[PC] Guild Wars 2

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[PC] Guild Wars 2

Message par Siegfried le Sam 12 Sep 2009, 13:56

Première mondiale de la bande-annonce de Guild Wars 2



Nous somme heureux de vous annoncer la première de la bande-annonce officielle de Guild Wars 2
! La vidéo a fait ses débuts à la gamescom de Cologne et offre un
aperçu unique dans la splendeur visuelle qui vous attend dans Guild Wars 2.
À vous d’en juger !

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Liath le Sam 12 Sep 2009, 14:19

Joli !

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par .Kerrigan le Lun 14 Sep 2009, 09:41

lol c'est mybu à la base qui devait la poster mais bon c'est mybu et il changera pas^^
Sympa en tout cas mais bon...

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Mybu le Lun 14 Sep 2009, 12:12

Snif il m'a devancer XD
J'adore!!!!! cette video ^^
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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par .Kerrigan le Lun 14 Sep 2009, 12:17

Mybu a écrit:Snif il m'a devancer XD
J'adore!!!!! cette video ^^
C'est pas dur, ça fait 2 semaines que tu dois le faire tu sais^^

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Stradamus le Lun 14 Sep 2009, 12:21

Boarf. Franchement, après avoir goûté aux MMORPG y'a 3 ans, je peux plus revenir sur ce genre de jeux.

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par .Kerrigan le Lun 14 Sep 2009, 12:25

Pour information pour l'instant "Endless" ne sera pas présent sur ce jeu.

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Siegfried le Lun 14 Sep 2009, 12:48

Je l'achète dès qu'il sort^^
Mybuuuu copainnnnnnn

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Vestal le Lun 14 Sep 2009, 13:39

Je n'ai jamais testé Guild Wars, faute de temps. Le 2 a l'air superbe, cela donne envie. Mais GW est-il un mmorpg? On m'a toujours parlé de HoH, cela me rebute un peu.
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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Sylune le Lun 14 Sep 2009, 13:57

A moins qu'ils aient changé d'avis il me semble que le 2 doit être un MMO contrairement au 1
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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par .Kerrigan le Lun 14 Sep 2009, 13:57

Non c'est pas un MMORPG, c'est un style coop mmorpg. Le monde est fermé et donc instancier. Ce qui l'a rendu célèbre est son gameplay( système des skills), son système de jeu en groupe (coop) et le fait qu'il n'est pas d'abonnement. Après quand tu test les MMO ce système n'a plus trop de valeur (à mon goût).

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Mybu le Lun 14 Sep 2009, 17:00

MMMmm je crois que tu te trompe Kerrigan le 1 n'était pas un Mmo certe mais le 2 en sera un justement on me l'a souvent dit.
On pourra lvl up jusqu'à 100 d'après ce que l'on ma dit et que ca sera un jeu a temps réel, je cite:
"en partant pexer vous voyez un dragon attaquer un village, vous décidez de ne pas l'attaquer, a votre retour le village sera certainement détruit."
Après c'est ce que l'on a lu sur un magazine Luciole et moi ^^
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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Siegfried le Lun 14 Sep 2009, 17:15

Franchement, pour avoir la performance, la stabilité et les graphismes de Guild Wars, rien à faire que ce soit un vrai MMO ou pas, rien à faire qu'il soit instancié.
A mon sens, GW apporte le système de skill le plus complexe que j'ai jamais vus.
Avec ca, une machine moyenne gamme suffit à faire tourner sans un pet de lag en général. Et pour les zones instanciées, sur que l'on ne peut pas croiser un mec sous un arbre et lui trancher la gorge mais le vaste panel de jeu PvP comble assez bien ce manque: Arènes, AvA et même HoH. Et j'aimerai ajouté un petite remarque au passage. Certes Aion est très joli mais en termes de réalisme, Guild Wars et devant même si ce n'est pas vraiment comparable car se sont deux styles différents.

'se prépare aux retours de critiques'
^^

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Deusdi Lou le Lun 14 Sep 2009, 17:24

De mon coté je pense que GW sera toujours un des meilleurs jeux que j ai joué et le GW2, sans doute, je l'acheterai dès sa sortie..
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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Mybu le Lun 14 Sep 2009, 17:35

Je suis tout a fait d'accord avec toi Sieg le système de skill est beaucoup plus poussé sur GW que tout les autre MMo reunis meme AioN.
Cree son propre build pour chaque style de jeu: Défensif, attaque, sounois, et encore j'en passe.
Bref une chose que n'aura pas les mmo.
Mais sinon graphiquement il est beau aussi mais ca n'equivaut pas a AioN, il faut l'admettre. (je parle du 1)
Le 2 dépasse tout ce que j'ai pu imaginer.


Dernière édition par Mybu le Lun 14 Sep 2009, 17:43, édité 2 fois
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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Galatea le Lun 14 Sep 2009, 17:40

MMO ou pas, je l'attend de pied ferme et comme il sera sans abo, j'y jouerais en parallèle avec Aion ^^
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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Mybu le Lun 14 Sep 2009, 17:45

Je pense faire pareil que toi ezekiel.
Rassure toi il ne sort qu'en 2010 ^^
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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Galatea le Lun 14 Sep 2009, 17:46

Et encore...
C'est sur il y a le temps ^^
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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par .Kerrigan le Lun 14 Sep 2009, 21:05

Mybu a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi Sieg le système de skill est beaucoup plus poussé sur GW que tout les autre MMo reunis meme AioN.

lol joues aux MMo avant après on en reparle . Le seul truc intéressent et destiné au gameplay, était le choix d'une deuxième classe pour faire de meilleurs combos/style de combats après ça va pas plus loin.

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Mybu le Jeu 08 Oct 2009, 13:25




Vous en rêviez, ArenaNet va le faire...

Et oui Guild Wars 2 va comme après l'arrivée de Guild Wars
une nouvelle fois bousculer quelques habitudes et cela risque de faire
grincer quelques dents chez la concurrence. Là va falloir vous
accrocher car le plus difficile pour dans cette nouvelle affaire ça va
être d’attendre la sortie de Guild Wars 2.

Donc on commence par le début et après avoir rabaché sans arrêt depuis depuis le début et sur les forums que Guild Wars n’était pas un MMO et bien dorénavant on devra marteler que Guild Wars 2 sera un MMORPG.

On
va tout de suite parler des dates pour rafraichir un peu la tension
qu'on sent monter. La sortie est prévue pour 2009 et une beta en 2008.

Avant
de rentrer un peu plus dans le détail, the question que tout le monde
se pose : Y aura t’il un coût d’abonnement ? Bin oui les habitudes sont
telles que très souvent MMO signifie coût mensuel.

Et bien Non, et c’est une nouvelle grosse surprise. Ainsi de même que pour les différentes campagnes de Guild Wars, vous pourrez acheter Guild Wars 2 et ensuite y jouer autant que vous vous voulez et sans aucun coût d'abonnement. ArenaNet annonce
qu'il a passé les six dernières années à développer une technologie de
réseau qui leur permet d'être plus efficace que leurs concurrents. Ce
qu’ils avaient offert dans Guild Wars, un jeu sans abonnement, ils veulent le prolonger maintenant, avec Guild Wars 2.

Guild Wars 2
sera un monde persistant se déroulant des centaines d’années après
les évènements des différents chapitres de Guild Wars et ce sera un
retour en Tyrie du côté des royaumes d’Ascalon et de Kryte .

Plusieurs races y seront jouables, Humains, Charrs, Norns, Asuras et Sylvaris.

Chaque
race aura des spécificités qui auront un grand impact sur la façon de
jouer et ressentir un personnage. Chaque race a une capacité primaire
qui la distinguera des autres races. Par exemple tous les personnages
de la race Norn ont accès à une compétence qui les change en forme
moitié Norn, moitié ours. Durant cette forme, ils auront certains
avantages, tels qu’une augmentation de la santé et des dommages de
mêlée accrus.

ArenaNet conserve encore les professions pour Guild Wars 2,
elles sont toujours actuellement en cours d’évolution mais nous
retrouverons certainement plusieurs des professions originales de Guild Wars dans Guild Wars 2.
Pour nos personnages, nous pourrons semble-t’il toujours choisir des
professions primaires et secondaires en plus de choisir une race

Guild Wars 2
introduisant des races jouables dans le jeu, ainsi le système de
personnalisation du personnage sera sensiblement étendu. L'armure ne
sera plus liée à une profession spécifique, mais à la place sera
utilisable par n'importe quelle profession ou race, donnant pour chaque
personnage accès à une gamme beaucoup plus étendue de choix. ArenaNet devrait
également mettre en application une nouvelle technologie qui offrira
une plus grande diversité visuelle dans la combinaison des pièces
d'armure. Dans l'inventaire le nombre d'emplacements d'équipement
devrait augmenté (environ 12 mais la liste n'est pas encore terminée)

Guild Wars
nous a habitué à deux types différents de personnages : les personnages
de jeu de rôle (qui commencent au niveau 1 et qui peuvent voyager et
évoluer dans l'univers du jeu pour débloquer des maps de PvP) et les
personnages de PvP (qui commencent dans le PvP au niveau 20, mais n’ont
pas accès au contenu RP du jeu).
Guild Wars 2
simplifie tout ceci avec juste un type de personnage. Tous les
personnages commenceront au niveau 1 et tous les personnages pourront
jouer les contenus RP et PvP.

Donc point de vue progression des
personnages comment cela va t’il se passer ? On va être direct et
brutal, nous ne sommes plus dans le concept du level 20. Je sais on n'a
pas fini d'en entendre parler.
Tout n’est pas encore finalisé, cependant, Guild Wars 2
aura le genre de progression de personnage approprié à un monde
persistant RPG. Il est prévu une courbe importante de progression de
puissance jusqu’au niveau 100. Il sera toutefois toujours possible de
faire évoluer un personnage ensuite, mais la différence entre un
personnage de niveau 150 et un personnage de niveau 100 sera beaucoup,
beaucoup plus petite que la différence entre un niveau 50 et un niveau
100.
Une des faiblesses traditionnelles des jeux avec une gamme
étendue de niveaux est que les personnes jouant ensemble n’ont pas
toujours la même vitesse de montée de niveau, et une fois que la
différence entre les niveaux de personnage devient trop grande, il peut
devenir difficile de jouer ensemble. Arena envisage de mettre en
application un système semblable à celui utilisé dans City of Heroes.

Dans Guild Wars 2
il y aura une plus forte interaction avec l'environnement, vous
pourrez sauter sur des objets du décor, détruire des choses, placer
des objets sur le feu, nager, et ainsi de suite. En plus de donner une
plus grande liberté de circulation, il sera permis aux joueurs de
viser des objets dans l'environnement intentionnellement ou même par
inadvertance de s'en prendre à des parties du décor.

Guild Wars 2 côté contenu aura les quêtes traditionnelles et les missions, fil conducteur de l'histoire que nous connaissons déjà avec Guild Wars,
mais il y aura également un troisième type appelé « évènements. » Un
évènement est un scénario qui récompense tous les personnages
participants à la même aventure comme une quête ou une mission. Un
évènement simple pourrait déclencher une série de plusieurs nouveaux
évènements selon la façon dont les joueurs réagiront durant celui-ci.
Ainsi le même évènement pourra être vécu de manières différentes selon
la réactivité du groupe.
Voici un exemple d'une série simple d'évènements :


  • Un
    dragon a été vu en vol au-dessus de la vallée. Les joueurs peuvent
    choisir d'essayer d’éloigner le dragon en lui mettant le feu avec
    plusieurs balistes pré-placées. Si le dragon est éloigné, le seigneur
    local récompensera n'importe quel joueur qui a joué un rôle dans sa
    défaite.


  • Si le dragon n'est pas éloigné à temps, il
    attaque par surprise et détruira un pont. Ceci obligera alors à
    rassembler des ouvriers du bois pour commencer les réparations du pont.
    Les chariots chargés avec du bois commenceront à se diriger en bas de
    la route vers le pont.


  • Les bandits de plusieurs camps
    locaux de bandit commencent à attaquer les chariots. Les joueurs qui
    défendent avec succès les chariots recevront une récompense quand
    ceux-ci atteignent le pont.

C'est un exemple d'une chaîne
très simple d'évènements. Le souhait voulu est d'avoir des évènements
avec une portée, des conséquences, et des récompenses beaucoup plus
grandes et de grande envergure dispersées dans toutes les zones
d’exploration.

Guild Wars 2 sera jouable de différentes manières afin de refléter la diversité des joueurs donc il est très important pour ArenaNet que Guild Wars 2 soit jouable aussi par les aventuriers solos.
Du coup on peut se poser la question des Héros et mercenaires et bien dans Guild Wars 2 ça sera différent. Guild Wars 2
comportera ce qu’ils appellent des « compagnons. » Ceux-ci incluant des
NPCs avec des compétences et des capacités que vous pourrez adapter
(semblable aux héros) et des familiers. Chaque joueur dans un groupe
pourra emmener un simple compagnon dans ses aventures. Les compagnons
ne prendront pas d’emplacement dans les groupes. Mais Les joueurs qui
ne souhaitent pas emmener de compagnons auront des ‘buffs’ disponibles
à la place. Ainsi les joueurs pourront jouer comment ils l’entendent.

Le contenu de la série originale de Guild Wars
est ***çu pour des groupes, ainsi pouvoir compléter un groupe avec des
mercenaires et des Héros est important. Le contenu et les professions
dans Guild Wars 2 seront spécifiquement ***çus pour
fonctionner aussi bien pour le jeu en solo et aussi avec une
difficulté plus importante pour des groupes plus grands. (Ceci signifie
que la taille du groupe aura un impact sur le nombre de créatures)

Il
a toujours été important pour ArenaNet de permettre aux joueurs
orientés PvP de pouvoir accéder rapidement aux combats PvP, et cela
reste vrai avec Guild Wars 2. Bien que les
personnages vont commencer au niveau 1, ils pourront toutefois jouer un
contenu au-dessus de leur niveau en agissant en tant qu'associé d'un
personnage de plus haut niveau. Ainsi, avec l'aide d'un ami, les
personnages de niveau 1 pourront voyager aux Brumes et aider aussi à
défendre leur monde. En outre, quand les joueurs s'engagent dans un
combat Guilde contre Guilde, leurs personnages seront augmentés pour
devenir aussi puissants qu’un personnage de niveau max pour ce combat.
Ils auront également accès à tous les items (en termes de stats, pas
d’aspect) et compétences du jeu.

Guild Wars est
un jeu entièrement instancié, ainsi des centaines de différentes
groupes peuvent utilisez la même section du terrain sans se rencontrer
les uns, les autres. Guild Wars 2 sera un monde
persistant, ainsi quand des groupes multiples seront dans la même
section du terrain, elles pourront se voir et vivre des aventures
ensemble. Aussi, pour préserver le monde des surcharges, Arena devra le
diviser en plusieurs mondes (Serveurs).
Un aspect sympa des mondes
est que vous finissez avec le temps par connaître les personnes de
votre monde. Si vous vous aventurez souvent dans le même secteur, vous
verrez probablement à force les mêmes gens, et de là pouvez peut-être
en faire des amis ou y établir la réputation de votre personnage par
ses différentes actions.

Guild Wars est un jeu compétitif, et dans Guild Wars 2,
les joueurs pourront voyager dans les Brumes(Mists) (l'endroit entre
les mondes dans le lore Guild Wars) et s'engager dans la bataille
contre des joueurs d'autres mondes. Ce combat de Monde-contre-Monde est
une nouvelle dimension jamais vu avant dans un jeu Guild Wars.
Les Brumes elles-mêmes seront un grand secteur persistant partagé par
les autres mondes. Vous jouerez comme sur énorme jeu de stratégie, avec
chaque monde combattant pour commander de plus en plus de secteurs de
la carte. Les joueurs trouveront facilement à utiliser cette forme de
PvP, parce qu'ils seront toujours dans la même équipe comme tous les
autres dans leurs mondes, et il n'y aura aucune limite à la taille de
l'équipe.
Les joueurs pourront également rejoindre des guildes
composées d'autres joueurs dans leur monde et s'engager dans le combat
de GvG. Leur succès en GvG apportera la renommée et la fortune à leur
monde.

Une innovation principale Guild Wars 2
comparée à d'autres MMOs est que Guild Wars 2 emploiera une base de
données globale de personnages pour tous les personnages dans tous les
mondes, qui permettra ainsi aux personnages de bouger facilement entre
les mondes. Un problème commun que de beaucoup de MMOs ont, est
l’impossibilité quand deux joueurs du même MMO se trouvent incapables
de jouer ensemble parce qu'ils ont créé leurs personnages sur des
mondes différents. Guild Wars a résolu ceci en mettant tous les joueurs dans le même monde, et Guild Wars 2 le résout en permettant aux joueurs de voyager entre les mondes.


Ah oui le dernier chapitre de Guild Wars Eye of the North avec son Panthéon des Hauts Faits nous mettra déjà un pied dans Guild wars 2. Dans Eye of the North(GWEN)
Les joueurs établiront une base d’opérations dans le nord pendant les
premières missions. Tout comme le poste de commandement dans Nightfall,
cette base sera une zone instanciée et inclura un Panthéon des Hauts
Faits qui évoluera pour prendre en compte les "exploitss" et items
débloqués par le joueur dans GWEN et chacune des trois campagnes de
Guild Wars. Chaque monument que le joueur gagne correspondra à un
déblocage spécial dans Guild Wars 2. Ceux-ci incluront des compagnons (des héros et des familiers), des armes, vêtements, et des mini-pets.
En créant un nouveau personnage dans Guild Wars 2,
un joueur pourra choisir un personnage original de Guild Wars afin
d’"hériter” des récompenses débloquées et qu’il retrouvera sur son
stockage personnel.

Et pour finir Guild Wars nous a habitués à des graphismes de qualité mais Guild Wars 2 aura également un moteur graphique sensiblement amélioré.

Bon je vous laisse, je vais commencer à compter le nombre de jours qu'il reste sur mon calendrier...

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Luciole le Mer 30 Déc 2009, 02:03

Voici la vidéo présentant les races pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu, ça donne envie !



J'ai lu un dossier de 3 pages sur un magazine relatant de manière différente ce que nous a "coller" (:p) Mybu, et bien ça donne vraiment envie d'être en 2011 pour pouvoir y jouer ^^

Je vais redonner un exemple de nouveauté vraiment très intéressante déjà énoncé dans le texte juste avant de Mybu mais j'avais envie de montrer deux exemples de plus car j'adore l'idée !


Le sytème de quête promet d'être innovant pour le genre. La figure imposée du point d'exclamation apparaissant au-dessus d'un personnage non joueur qui veut vous proposer du boulot a du soucis à se faire :
Le procédé que le studio surnomme les chaînes d'évènements pourrait bien venir bouleverser tout ça. A chaque fois on part d'une situation établie et il s'agit d'envisager les conséquences de l'intervention, ou de l'indifférence des joueurs par rapport à cet évènement.
Par exemple, dans une zone, vous croiserez les Fils de Svanir. Ces conjurateurs essaieront à un moment d'invoquer une énorme tempête de glace. Si vous les arrêtez, tout va bien, la météo reste clémente et rien ne change par rapport à cet évènement. Mais si personne n'intervient, la tempête a bien lieu. La météo devient catastrophique dans toute la région, créant de nouvelles opportunités, comme aller secourir des réfugiés coincés par le blizzard, ou aller détruire un énorme monstre de glace apparu au centre de la tempête.

Dans une autre chaîne, il s'agira de lutter contre les centaures. ceux-ci se sont constitué un réseau de places fortes dominé par une forteresse centrale. Régulièrement, cette citadelle envoie des renforts vers les autres places fortes, compliquant d'autant la tâche des aventuriers locaux. Néanmoins, en allant détruire un pont, ces renforts peuvent être coupés et permettre aux différents groupes de héros de la région de mener à bien leurs missions.

Des chaînes comme celles-là, ArenaNet en aurait déjà plannifié plus de 1800, ce qui devrait donner à l'univers de Guild Wars un aspect changeant et imprévisible des plus enthousiasmant. Enfin un moyen de briser la routine et l'asêct figé des MMO !

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Siegfried le Mer 30 Déc 2009, 12:52

Merci Luciole!

J'avais zappé de mettre la deuxième vidéo sur sur le fofo. En tout cas j'ai également hâte d'être en 2011.

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par Luciole le Mer 30 Déc 2009, 13:00

De rien ^^, je t'avouerais que depuis que j'ai lu tranquillement le dossier ça m'a donner envie d'y jouer quand il sortira. Alors c'était un plaisir de faire partager cette autre vidéo Smile

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Re: [PC] Guild Wars 2

Message par .Kerrigan le Mer 30 Déc 2009, 14:45

J'attend de voir les videos de gameplay perso, on a pas grand chose encore

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Guild Wars 2 - GDC 2010 Trailer

Message par .Kerrigan le Mer 17 Mar 2010, 12:32


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