Sniff la fin d'une aventure

Aller en bas

Sniff la fin d'une aventure

Message par Solen le Jeu 29 Oct 2009, 12:04

Voila je pouvais pas partis sans faire de poste pour donné les raisons de mon départ et surtout pas sans dire au revoir à tous le monde ^^.

Bien déjà je suis désoler de quitter si rapidement Aion la tour de l'éternel, que j'aurais bien renommé de l'éternité ennuie ^^.
Ennui? Pourquoi? Humm vaste question...
- Ennuyer par un monde dons chaque map est calqué sur la map d'avant avec les mêmes étapes et souvent même dans le même ordre. Ennuyer par des map sans réel ambition sans réel atmosphère identique sur plein de chose aux map asmo qui elle même soufre du même manque d'originalité qui fait au final que l'on à vu toutes les map après avoir traverser la première.
- Ennuyer également par les trop nombreuses période de manque de quetes qui doivent toujours se finir par du farme. Un farme rendu encore plus chiant vu que tu à l'impression de farme toujours les même mob et dans des zones pratiquement identique ...
- Ennuyer par les 40 000 bug au mettre carré qui rendent se jeu si peut fluide en combats, en farme ou tous simplement en quêtes.

De plus le manque de pve commence à se faire sentir et faire une ou deux instances (à farme xp et pas seulement la même en boucle) serais le bienvenue ...
Sans parler des deco, lag, frizz pendant la prise de forteresse qui font que je prendrais jamais plaisir à en prendre une...

Enfin vous avez eu certaine des raisons qui font que je stop aion, au final j'en aurais attendu surement trop et c'est surement pour ça que je suis aussi déçu par un tel manque de maturé venant d'un jeu qui aura pourtant eu le temps de se voir construire 2 fois...
avatar
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Nagual le Jeu 29 Oct 2009, 12:44

Et la, tu postule chez Gaïa Laughing

Je comprend tout à fait, je suis dans ton cas.
J'ai allumé Aion ce matin, obligé de farmer pour pouvoir me téléporter à Heiron...pas réussi à jouer plus de 30 minutes en fait. J'ai à peine 23 000 kinahs à donner lundi. Il me faut encore 150 000 kinahs environ pour avoir tous mes skills du level 34.
C'est long, redondant.
Les events n'en sont pas.
Les classes sont toutes vu et revus.
Le cotés "gentils élyséens" contre "méchant asmodiens" me semble trop manichéen.
J'ai parfois l'impression de voir des calques de ffX. Par exemple les créatures de Verteron ressemblent étrangement au Shoopuf. Le spiritualiste ressemble exactement à Yuna.


Dans un jeu je cherche une ambiance, une accroche, un scénario.
Il n'y a rien de tout ca. Les seuls trucs qui me tiennent encore sont les bon moments sous TS, et l'envie d'utiliser certaines compétences....mais si il me faut un mois pour arriver level 37, c'est pas la peine.
J'attends un peu histoire de voir si j'ai un regain de motivation, mais c'est pas partit pour.

En tout cas je ne peut te souhaiter que bonne continuation Solen !
avatar
Nagual
Virevolte
Virevolte

Missives : 233
Localisation : Entouré d'esprits.


http://www.terrimage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Vestal le Jeu 29 Oct 2009, 13:07

Aion est un mmorpg coréen, de par ses qualités (bien fini, charadesign réuss, pas trop de bugs...) mais aussi ses défauts.

Défauts que vous citez tous les deux: bash quasi infini donc ennui, lassitude. PvP mal foutu pour le moment, les Abysses se limitant à être ganké par des plus hauts levels que soi ou des bus...

Le jeu est jeune, il va s'occidentaliser comme cela a été annoncé: augmentation des récompenses des quêtes, de l'exp gagné par mob aussi pour faciliter la phase de pex... Il va aussi évoluer: je pense que l'on trouvera dans le futur des zones PvP réservées à certains lvl (vaux type Daoc?)...

Je comprends que certaines personnes soient lassées mais laissons le temps à Aion de se bonnifier. Et puis sincèrement il reste le meilleur mmorpg actuel récent. Enfin, le jeu ne fait pas tout, je suis encore sur Aion parce que la légion est là. J'apprécie plus d'être sur TS avec vous que d'être ig. ^^

Dans tous les cas, je respecte ton choix Solen même si je le trouve dommage. Merci de nous l'avoir expliqué et bonne route à toi. Tu nous manqueras.

Quand à toi Nagual, accroche-toi, aies confiance, Aion va s'améliorer avec le temps.
avatar
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Nockham le Jeu 29 Oct 2009, 13:11

Personnellement, je trouve le jeu "difficile" bien que tout le monde savait à quoi s'attendre d'un MMO Coréen.

Bien que je comprenne parfaitement ta situation Solen, j'ai remis en question ma position par rapport à mes ambitions.

Étant un joueurs tenace, je me suis dis qu'abandonner face à la difficulté, les bugs ou le manque de diversité serait trop facile, je ne tiens absolument pas à sortir par la petite porte.

Ça c'est motivant, atteindre le niveau 50 et avoir fait face à la difficulté avant même l'implantation du nerf patch 1.6.

Je veut en "chier" grave avec mon pote Hery et mon pote Elo, parce que justement pour une fois un MMO me tient tête et ne cède pas à la casualisation de la clientèle.

Alors oui, une semaine pour un niveau c'est effarant, mais qu'est-ce que c'est bon d'en bavé un peu ... Après on est HardCorde Gamer où on l'est pas.

J'abandonnerai ni ma légion, ni mes ambitions quant à la volonté de prouvé à tout le monde qu'Aion n'as pas gagné si facilement que ça.

Je pense que mon paraphe ne te fera pas changé d'avis, mais au moins il démontre qu'il existe encore un moyen de pouvoir rester sur Aion, parce qu'il y à les gens avec qui j'apprécie en baver, et qui ne manque pas de rendre un peu plus agréable à passé la pilule.

Merci à tout ceux qui se reconnaîtrons et bonne route à toi Solen.


_________________


avatar
Nockham
+ Leader BC2 +
+ Leader BC2 +

Missives : 193
Localisation : Nancy (54)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Nagual le Jeu 29 Oct 2009, 13:25

Vestal a écrit:

Quand à toi Nagual, accroche-toi, aies confiance, Aion va s'améliorer avec le temps.

En attendant, c'est 13€ par mois Razz

J'ai l'habitude des RPG classiques, des jeux prenant, j'ai des passions...passionnantes.
C'est mon premier MMORPG, je m'attendais à plus d'accroches.
Vu les jeux et mangas asiatiques, je pensait que ce serait dans la même veine. La y'a tout dans le graphique, rien dans le reste (comme la plupart des jeux actuels en même temps, et c'est bien dommage).
La difficulté ne me fait pas peur, quand il s'agit d'une difficulté de quête. Pas d'une difficulté parceque mon PC lâche.

Il y a des trucs abusé aussi, des gros manque de chance.
Je vais quêter dans les abysses: un bus d'asmos.
Je me dit que j'y retournerais pas tout ce suite dans cet endroit tout pourrite (et tout moche en plus).
Je vais quêter à Heiron: bus d'asmos....bah, que veut tu faire, farmer à Verteron ?

Et puis bon, entre deux spiritmaster, à part les stigma et le stuff (et encore) on est identique. Pas de spécialisation, rien, exactement les mêmes compétence...et vu les compétences on les utilise exactement au même moment...J'ai pas envie de jouer avec des clones en gros.
avatar
Nagual
Virevolte
Virevolte

Missives : 233
Localisation : Entouré d'esprits.


http://www.terrimage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Psychose le Jeu 29 Oct 2009, 13:28

J'attend des amélioration aussi, et il y a l'aire d'avoir des majs qui deviennent pas mal, après pour la difficulté de pex car obligé de bash perso ça ne me dérange pas plus que ça car j'suis un basheur dans l'âme même si j'aime les quêtes mais faisant plus perdre que ganer je les oublie souvent ^^.
Dommage que tu parte Solen Sad on se reverra un jour peut-être sur aion dans quelque mois Wink
avatar
Psychose
Virevolte
Virevolte

Missives : 131
Localisation : Région Parisienne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Izoa le Jeu 29 Oct 2009, 13:39

Compréhensible je dirais
Moi çà me gave un peu aussi les lags, crash à répétitions, freezes, ... mais surtout une chose qui manque et tu l'as bien dis :

le PVE HL avec Raids en instances et des instances avec des loots et pas seulement 650 molaires de kralls à récup pour avoir un objet bleu !!

Aion = BASH POWER je ne pensais pas à çà quand NC Soft disait : "on s'est inspiré d'Everquest" mouhahahaha !!!!

Pour info : Everquest 2 à sa sortie avait quelques bugs certes mais il y avait dès le début : 15 instances allant du lvl 20 au 50 et 7 instances en raid fermées ainsi que 2500 quêtes à faire.
avatar
Izoa
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 685
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Nagual le Jeu 29 Oct 2009, 13:45

Ah bah oui, parlons en des instances...

Une instance c'est, pour moi, une quête amélioré, un épisode épique du scénario, un truc ou tu en chie grave et ou la récompense est à la hauteur de la difficulté !
Hop, temple du feu. Bouclé en 27 minutes, le boss ne représente aucune difficulté, et un loot tout pourri.
En fait on bash le boss...
Chais pas, un boss c'est censé être surpuissant...bah dans Aion non, un boss c'est un mob comme les autres, et il lâche moins de truc !
Pour moi la difficulté ce n'est pas le temps qu'il faut pour monter d'un level, ou le nombre de fois que tu doit killer le boss pour un bon loot. C'est un truc du genre tu es level 25, et tu te retrouve dans un base avec des level 30, tuable, mais avec stratégie, avec de l'expérience de son persos, en sachant exactement comment utiliser chaque skill.
Et pas faire un travail à la chaîne. C'est dur, mais pas difficile.

Si comme tu dis Vestal, c'est le meilleur MMORPG actuel, je n'ai vraiment pas envie de voir les autres.
avatar
Nagual
Virevolte
Virevolte

Missives : 233
Localisation : Entouré d'esprits.


http://www.terrimage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Saberload le Jeu 29 Oct 2009, 13:48

Snifff ça me désole que tu parte solen T_T j'espère que l'on pourra toujours parler ensemble et peut être jouer par le futur sur un même jeu.

Je te dis à bientôt j'espère *sniff*

Sab
avatar
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Elodar le Jeu 29 Oct 2009, 14:11

Départ regrettable mais compréhensible.

Tu n'es pas Galatea, je n'ai donc aucun à priori quant à ton départ et te souhaite une bonne continuation. J'espère simplement que ton arrêt d'Aion n'est pas une fausse excuse pour aller voir ailleurs sans oser nous dire que la légion ne te convient plus ("chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit)

N'hésite pas à revenir nous voir de temps à autre si le coeur t'en dit et sur Aion dans 6 mois pour voir comment le jeu aura évolué Wink


Pour ma part, je pense qu'un MMO asiatique ne s'aborde pas de la même manière qu'un MMO occidental (logique : différence de culture, tout ça,...) pour avoir pas mal joué à Rappelz, j'étais bien conscient qu'il y aurait forcément beaucoup de bash dans Aion (il n'y en aurait pas ou peu eu, j'aurais été content hein....mais je m'y étais préparé) et c'est pour ça que j'ai cherché à intégrer une légion où je me sente bien car pendant le bash c'est toujours agréable de pouvoir discuter d'autre chose et faire passer le jeu au 2nd plan pour faire passer la pilule.
D'autre part, Aion étant un jeu coréen, il a été pensé pour être joué en groupe avant tout (on peut avancé tout seul mais c'est bien plus long) donc, à tous, ne restez pas à basher dans votre coin, groupez avec 1 ou 2 personnes et allez-y ^^ L'expérience engrangée par mob sera certes divisée par 2 mais vous les tuerez au moins 2 fois plus vite et vous ferez carrément moins de pauses régen. Car, à la base du bash, il y a un critère fondamental : l'expérience engrangée par heure de bash. Il n'y a (à mon sens) qu'en optimisant cela que le jeu regagne de l'intérêt (bash plus dynamique, plus rapide, en bonne compagnie et pas perdu tout seul au fond du désert)
De même, laissons le temps à NC Soft de sortir du contenu occidental avant de les juger trop sévèrement... les besoin des joueurs chinois et coréens ne sont pas les même que les nôtres et développer prends du temps...

Enfin, je dirais qu'en chier pour monter son perso, c'est frustrant sur le moment, mais une fois qu'il est haut niveau, quel plaisir de se dire que malgré tout, on y est arrivé ! De partager des souvenir de galère avec nos compagnons d'armes en se remémorant les perles de nos aventures (un peu façon "La madeleine de Proust")


PS : Nagual, les MMO sont très souvent en retrait coté scénario car il est très difficile de créer un scénario pour autant de joueurs. Star Wars the Old Republic devrait être un précurseur dans le domaine s'ils arrivent à faire ce qu'ils ont annoncé
avatar
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938
Localisation : Blois


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Solen le Jeu 29 Oct 2009, 14:12

vestal je suis bien d'accors pour ton :

Le jeu est jeune, il va s'occidentaliser comme cela a été annoncé: augmentation des récompenses des quêtes, de l'exp gagné par mob aussi pour faciliter la phase de pex...

Le problème c'est que ça ont en a besoin maintenant pas dans 6 mois quant ont sera lvl 50 ...

Sab j'ai lâcher Aion pas mes contactes bien sur que l'on reste amis et en contacte ^^
avatar
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Liath le Jeu 29 Oct 2009, 15:42

Je regretterai ton départ Solen, me rappellerai les trop rares bons moment passés ensemble et sur TS Smile
Bonne route à toi et peut-être une autre fois IG, si jamais tu replonges... Twisted Evil

_________________

Ours Bleu jusqu'au bout des poils !
"Piejka piejka !"
avatar
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Solen le Jeu 29 Oct 2009, 16:12

Comme j'ai dit je reviendrais peut-être pour la 2.0 ^^.
D'ici la ba je reste en contacte ^^.
avatar
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Lunatik le Jeu 29 Oct 2009, 19:03

Désolé que tu parte Solen ton rire incessant sur TS va nous manquer .

J'espère bien te revoir IG quand le jeu ce sera étoffé niveau instance et PVE.

Bonne continuation en attendant .

Lunatik
Virevolte
Virevolte

Missives : 115

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Sylune le Jeu 29 Oct 2009, 19:30

Bonne continuation et à une prochaine fois
avatar
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Mybu le Jeu 29 Oct 2009, 19:35

Je suis du même avis que Vestal et les paroles de Nock me font chaud au cœur.
Car c'est c'est comme ca que je vois un mmorpg et que je le conçois, pas uniquement sur les phases de pex ou l'ont a marre de tuer les même mobs ( la dessus je rejoins les dires de Psychose )

Bref! a moi aussi c'est mon premier MMORPG , avec une équipe soudé, où l'ont passe d'agréable moment sur TS.

Solen (ou deazy quand je t'es commencé a te connaitre) je ne veux pas perdre contact avec toi, a cause d'un jeu a qui selon toi est trop facile et répétable. Passe régulièrement sur le forum et tiens le a jour pour suivre l'évolution du jeu. Ceci etant dit je respect ton choix et te souhaite un bonne continuation.

Mybu
avatar
Mybu
Virevolte
Virevolte

Missives : 297
Localisation : La où tu ne me trouvera pas!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Elgahar le Jeu 29 Oct 2009, 19:51

Bonne continuation Solen et peut être à plus tard ig qui sait...

...Effectivement Aion a quelques lacunes que l'on ressent très vite mais le jeu évoluera forcément. Ton choix est compréhensible mais viendra un jour ou peut être tu aura envie d'y revenir et il ne sera jamais trop tard.
avatar
Elgahar
Plane
Plane

Missives : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par dhiro le Jeu 29 Oct 2009, 20:54

Bonne chance pour la suite Solen !

Sinon pour ma part j'attend que AION s'améliore enfin j'attend surtout Star Wars qui va sortir en MMO :O.

Mais bon AION = Bash, AION = En chié pour faire son leveling, Donc il faut être tenace.
avatar
dhiro
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 301
Localisation : Dans un village pommé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Solen le Jeu 29 Oct 2009, 22:20

C'est plus le monde sans réel identité personnel qui me soul hien le pex j'ai été sur ff11 y'en a aussi ^^.
Mais voila le monde est calqué sur la première map avec à chaque fois les même étape au même moment de la monté d'xp.
avatar
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Moon le Ven 30 Oct 2009, 19:11

Bonne continuation Solen, en espérant que tu passes souvent nous voir^^

_________________

SpellHowler 66 - Warsmith 60 - Bounty Hunter 63 - Warlock 40 - Kamael 37
avatar
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Solen le Sam 31 Oct 2009, 08:06

Je passe tous les jours les jours sur le fofo ^^.
J'ai pu voir que le clerc n'étais pas encore assez cheater pour ncsoft XD ...
avatar
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Calvindel le Dim 01 Nov 2009, 16:25

Rhalala cela fait toujours de la peine de voir quelqu'un s'en aller, même si les raisons de ton départ sont parfaitement compréhensibles Solen. Je te souhaites en tout cas le meilleur pour la suite, n'oublies pas que même si tu arrêtes ton abonnement il te suffira de le réactiver quand tu le souhaitera pour nous rejoindre à nouveau... Les mises à jour de NCSoft n'étant en général pas une arnaque, saches que le Aion "de dans un an" ne sera pas du tout le même que celui que tu connais maintenant, n'hésites donc pas à revenir nous voir à l'occasion

Un avis stirctement personnel : pour avoir bouffé du Lineage 2 à mort pendant près de 3 ans je peux assurer que l'occidentalisation de ce jeu est flagrante. Vous vous plaignez du bash à mort mais comparé au jeu sus-nommé l'évolution est ENORME et NCSoft ne peut que contnuer dans ce sens... D'où le fait d'insister à continuer à renseigner sur son évolution Solen... Personne n'est parfait mais les efforts sont là...
avatar
Calvindel
Virevolte
Virevolte

Missives : 278
Localisation : Quimper ou Sanctum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Solen le Dim 01 Nov 2009, 18:19

Je répète c'est pas le bash qui me soul mais le faite que les 2 monde soit identique en map et que d'une map à l'autre tu tape les même mon ou presque.
J'ai l'impression de ne pas évolué de toujours rester au même endroit quelque soit mon lvl ^^.
En tous cas oui je suis de prés les maj et qui sais je reviendrais peut-être (déjà pour teste la 2.0).
avatar
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sniff la fin d'une aventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum