Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Coup de gueule !!!

+13
yuya
Nockham
calgar
Lunatik
Elodar
Liath
Siegfried
Stradamus
Abackraps
Felly-chan
Izoa
Requiem
Valinora
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Elodar Jeu 05 Nov 2009, 16:40

Abackraps et Nockham, avant que cela ne dégénère davantage, je vous demanderai de régler ce différent par MP.

Passé un certain niveau, il n'y a effectivement plus (ou peu) de quête. C'est un fait.
Certains ne sont pas contre le bash, d'autres l'ont en horreur, mais les faits sont là : pour arriver lvl 50 il faut basher (que l'on mette 1 semaine ou 3 mois pour arriver à cette étape, elle existe malgré tout)

Pour finir, il y a juste un point que je voudrais éclaircir, pour le bien de tous :
Abackraps a écrit:si l'on ne peut plus s'exprimer sur un forum autant en arreter l'existence,car a quoi sert un forum si l'on peut pas s'y exprimer ?
On peut effectivement s'exprimer sur un forum, c'est fait pour ça. Expliquer son point de vue, en débattre et accepter les critiques. Par contre il y a aussi la manière de le faire. Un peu de diplomatie et de self contrôle sont nécessaires pour qu'une vie en communauté se passe bien.
Attention, je parle en général, j'ai cité Abackraps car c'est lui qui en a parlé, mais mon message s'adresse à tous les Endless.

Merci de votre attention


Dernière édition par Elodar le Jeu 05 Nov 2009, 17:19, édité 1 fois
Elodar
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938
Localisation : Blois


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Liath Jeu 05 Nov 2009, 17:09

Et puis surtout c'est pas le sujet ^^'

Quelqu'un a des infos sur la façon dont NCSoft compte régler le problème ? Est-ce qu'ils sont dessus déjà ?
Izoa tu dis les avoir contacté, ils t'ont dit quelque chose concernant le problème ? Du genre "oui le problème est connu, une équipe est dessus..." ou autre ?
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Saberload Jeu 05 Nov 2009, 17:25

Le coup des déco je veux bien que ça énerve bien que je ne sache pas d'où ça viens (perso j'en ai eu en tout et pour tout 1 seul parce que mon pc complet à crach)

Mais râler sur le fait qu'il y ait du bash ça je comprend pas pour la simple et bonne raison que Aion est un jeu coréen et meme si on nous sort "il y aura très peu de bash, et les quetes seront pas répétitive" faut pas chercher bien loin pour savoir que c'est du Flan, Corréen = Bash ça a toujours été et ça le sera toujours.

Le prochain patch va réduire la part du Bash mais faut pas se faire d'illusion il y en aura quand meme.

Pour le PvP beaucoup en parle mais c'est quand meme idiot de parler de PvP alors que l'on est pas lvl max quelque soit le jeu on ne peut voir ce que vaut un jeu que au lvl max et pas avant ou alors très peu.

Le système de forteresse pour moi n'est qu'un tout petit point dans le PvP d'Aion pour la simple raison que c'est mal foutu et que l'interet et trop limité, par contre ce qui a été prévu au niveau des champs de bataille et autre combat de Guilde ça, ça risque d'etre interressant.

Maintenant je respect vos avis je peux comprendre que le bash on aime pas, que certain chose ne plaise pas forcement mais le jeu est en Europe que depuis très peu de temps, il faut laissé du temps au temps (d'autant plus que c'est la première fois que NcSoft viens cocrèttement sur le sol européen - certain me diront que il y a eu L2, GW, je leur répondrai: L2 est un jeu de pur bashing concue pour bash, et GW est un jeu ou en 3h on est lvl max donc en ce qui concerne le MMO comme on l'entend il faut qu'il s'y adapte et ce qui prouve clairement qu'il cherche à le faire c'est tout simplement qu'ils écoutent la communauté cherche des solutions, en apporte, et en jeu le plus frappant c'est la monté des lvl: vous mettez 3h à up une bulle? sur L2, 3h équivaux à 0.001% de votre niveau... aprés c'est sur que c'est pas WoW ou le leveling ressemble à rien vu qu'on up sans se fouller)
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Vestal Jeu 05 Nov 2009, 17:57

Saberload a écrit:Pour le PvP beaucoup en parle mais c'est quand meme idiot de parler de PvP alors que l'on est pas lvl max quelque soit le jeu on ne peut voir ce que vaut un jeu que au lvl max et pas avant ou alors très peu.

Moi je trouve idiot de penser que le PvP ne doit commencer qu'une fois hl. Daoc l'a compris depuis fort longtemps par exemple. Dans un mmorpg, moins tu cotoies les mobs, mieux c'est sinon autant jouer offline à FF ou DQ... Sur Aion, on ne peut pas dire que l'on nous incite à grouper.

A cela tu rajoutes sur Aion une phase de pex inintéressante à souhait (bash no brain d'où de plus en plus de bots parmi les joueurs, logique + quêtes à chier + instances à chier style on bourrine, aucune tactique) et je ne vois plus très bien ce qu'il reste.

Ce n'est que mon avis mais je pense avoir le droit de le penser.


Dernière édition par Vestal le Jeu 05 Nov 2009, 18:02, édité 1 fois
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Saberload Jeu 05 Nov 2009, 18:01

C'est une vision des choses mais le problème est la référence au jeu passé, Aion ce n'est pas Daoc, ce n'est pas WoW, ce n'est pas L2,... il faut le prendre avec ces avantages et ces défauts parce que quelque soit le jeu ils ont TOUS des défaut. Si on passe notre vie à faire référence au passé c'est kler que comme ça on fini par etre deçu par tout.

Tu as ton avis vestal et je le respect, tu as tout à fait le droit de pensé ce que tu veux ^^
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Vestal Jeu 05 Nov 2009, 18:09

Il y a de ça Sab en effet. Je pars du principe que quand on sort un mmorpg c'est qu'il doit apporter quelque chose de nouveau et faire aussi bien voir mieux que ses ancêtres. C'est comme cela que ça marche dans toutes les entreprises: nous devons apprendre du passé.

NCsoft a fait de belles promesses (cf mon quote plus haut) mais n'a rien appris. La phase de leveling est longue donc chiante car en Asie le paiement se fait à l'heure: un mec qui joue 50 heures semaine est plus rentable que 4 gars qui joue chacun 10 heures par semaine. Pour NCsoft, en Asie, plus c'est long plus c'est bon car plus ils encaissent, il faut donc augmenter au maximum la durée de vie du jeu, même de manière artificielle. En Occident nous avons des abonnements, c'est complètement différent, il faut toucher la masse de joueurs casuals, c'est elle qui décidera du succès ou de l'échec du jeu, pas les mecs qui se co tous les soirs 3 ou 4h (ces personnes ne sont pas des casuals). Imaginez un gars qui joue 2-3 fois par semaine max, vous croyez qu'il va pouvoir s'amuser? Non et dans tous les cas le PvP il peut oublier, pareil pour le mec qui va pop sur Aion d'ici quelques semaines, les Abysses lui seront imbouffables tant qu'il ne sera pas lvl 40+ voir 45+ car tout le monde aura lvl up d'ici là.

NCsoft ne l'a pas compris. Je pense qu'Aion est jeune, il a le temps d'évoluer, je ne dis pas que je ne reviendrai pas, je dis juste qu'à l'heure actuelle, Aion ne m'intéresse pas, j'ai l'impression d'être un bot, ça va un temps.
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Valinora Jeu 05 Nov 2009, 22:50

Les décos serveur je commence a en avoir ma claque, en 24h, j'ai perdu 250K car qd tu déco alors que tu es en combat ou en train de recolter de l'ether, et bien a la reco t'es mort ... je peut même plus grouper avec la guilde pour des instances ou autres à cause des décos (et je ne veux même plus car franchement ça doit souler de m'attendre 5min en pleine instance que je me reco et se approximativement toutes les 20mins ... déjà qu'il y a les afk biberon !!)

Quand au lvl up, je veux bien que c'est un jeu coréen et que pour eux il n'y a que le bash au monde mais pour donner un exemple :

- je passe le lvl 38 avec peine et arrivèe 39 je me dit chouette des quetes de débloquées ca va changer du bash !!!!

... point du tout !!! j'ai pris toutes les quetes existentes, je les ai faites et je vous laisse deviner le résultat

....

3bulles de prises !!! MAIS LOL !!!

Fanchement ça me gave ce manque de quetes, ça me gave les boss qui loot rien, et ça m'agaçe au plus haut point les déco !!! (la preuve 2 soirs de suite que j'arrete de jouer à 21h à cause de décos ...)

Et juste une précision Abackraps : Izo il est comme moi, il a fait toutes les quêtes existentes depuis le début et le rslt reste le même, tu prend 2/3 bulles d'XP et le reste tu bash ...
Valinora
Valinora
Virevolte
Virevolte

Missives : 270
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par yuya Jeu 05 Nov 2009, 23:47

Saberload a écrit: Si on passe notre vie à faire référence au passé c'est kler que comme ça on fini par etre deçu par tout.


Ben c'est plus fort que nous, tous autant que nous sommes, avons une "référence" en matière de mmo et forcement, c'etait / c'est / ca seras toujours LE jeu à comparer aux sorties actuelles.
Vestal parle de daoc, j'ai exactement la même référence, et je peut affirmer sans trembler que le pvp etait bien plus attractif que tout les jeux actuels, je ne saurais pas l'expliquer mais le fait est là .
Et en terme de pve, c'était du pur bash aussi.
tu sais la difference entre Aion et daoc en terme de pve? Daoc il y a 7 ans a arrière, avait pigé qu'il fallait faire un jeu ou dès le lvl 5 tu est obligé de grouper, tu te forgeait des amis / ignorelist et la plupart du temps, tu faisait toute ta phase pex avec eux.
La prise d'xp etait cohérente et exponentielle.
je peut t'assurer qu il etait loin d'être simple de up mais là ou aion merde severe par rapport a daoc, c'est que le changement d'xp prise par mob / lvl est super brutale, tu part d'un jeu supra facile jusqu'au 30-35 et là paf!d'un coup l'xp/mob et ridicule, l'xp demandée/lvl et colossale ca dégoute les joueurs les plus assidus.

attention je rechigne pas sur le bash, j'essaye juste d'expliquer pourquoi la plupart des gens peut etre dégoutée.

ps: je parle de daoc mais j'aurait pu parler de n'importe quel autre mmo dans le genre.
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Nagual Ven 06 Nov 2009, 00:37

Dans mon cas, j'ai repris Aion 2 jours à la suite, et j'ai beaucoup apprécié.
Je suis passé level 37, de nouvelles capa, j'ai une dette envers Nockham que je doit rembourser, ca promet encore un peu de jeu.


Le problème c'est que ce jeu est long, mais facile et inintéressant.


Je m'explique, les quêtes, au level 35-36, je faisait des 40-41 sans soucis. Le trucs, c'est que je n'ai plus de quêtes (je suis un faiseur de quête, et non un basheur).
Passé ce détail, parlons des quêtes.

Level 1-18, je prenait plaisir à lire le texte des persos, le scénario, etc...
Après....ben...y'a aucune avancé, y'a aucune réelle logique, c'est baclé, c'est simple, et on se fait chier.
On peut pas dire le contraire, passé un certain level, on se fait vraiment chier.
Alors les discutions TS sont bien marrant...mais ca n'appartiens pas au jeu.

Ayant l'habitude des rpg classique, des jeux hyper prenant, des bouquins au scénar entrainant...ben la c'est vide.
C'est vide, c'est facile, en quoi est-ce intéressant ?

Bien sûr j'ai hâte de voir les prochains pets, t'utiliser mes compétence...mais sur quoi ? des sylphènes ? des kérubims ? Ou un boss avec le charisme d'une huître et qui loot une paire de chaussette assortie aux skins purement merdique de la plupart des robes de mages ?


D'ailleurs parlons en du pvp. Du quête dans les abysses, tu te fait chopper par un bus d'asmos...Bon, passons, on va quêter à Heiron....10 minutes plus tard, je me suis fait chopé par un bus d'asmos...

'Fin bref, y'a quelques trucs que j'ai envie de voir...mais bon sang que c'est chiant.
(Et je n'ai pas parlé de bash, moi qui ait vraiment ca en horreur !...Oui, c'est mon premier MMORPG, ben je m'attendais à plus...dans mes fantasmes c'était la plus belle aventure vidéoludique....la réalité est bien loin du rêve !)



Pour moi, Aion tel qui l'est aujourd'hui, est en test, pas encore sortie.
Parceque bon, ce sont un peu des guignols qui ne se relisent pas.
Un exemple:
Absorption d'esprit, capacité spiritualiste:
"Vous absorbez 20% des PM de votre esprit pour récupérer 25% de vos PM"
On absorbe les PV de notre esprit, pas les PM !
Une petite erreur qui passe inaperçu en temps normal, mais cumulé à d'innombrables petites couilles, rend le jeu non fini.
Nagual
Nagual
Virevolte
Virevolte

Missives : 233
Localisation : Entouré d'esprits.


http://www.terrimage.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Izoa Ven 06 Nov 2009, 02:25

EQ2 au départ il y avait 2500 quêtes avec certaines avec bcp d'exp et d'autres avec de la merde mais c'était qd même énorme de les faire toute pour monter en exp ... et tu montes pas 50 en 15 jours...

le premier lvl 50 du server FR sur EQ2 l'a été en 3 mois donc je laisse imaginer la lutte pour les plus bas lvl.

M'enfin on bash tant pis c'est juste dommage de ne pas avoir des quêtes à 10 Millions d'exp !!! Où 50 à 300k je les ferais mais là c'est maxi 5 quêtes à 200k et une à 2 Millions c'est un peu abusé.

Pour en revenir au sujet ... les déco continuent de plus belle... même en récupèrant de l'ether en Vol Solo Valinora a crash 3 fois cette aprem !!!
Enfin, NC SOFT m'a envoyé une dernière mise à jour indiquant que je devais désactiver tous les process de démarrage de Windows MSConfig (sauf
ceux faisant tourné Windows : mdr merci NC SOFT de me prendre pour un couillon au cas où j'enlèverais de mon système C/Windows/system32/ apr erreur :p :p).

ET roulement de tambours ====>>> MAGIE ===>>> toujours les mêmes crash autant en prise de fort que pour Valinora avec ses déconnexions.
NC SOFT lis nos mécontentements sinon ben ... AU REVOIR AU REVOIR PRESIDENT !!!! :p

++ les gens
Izoa
Izoa
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 685
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par yuya Ven 06 Nov 2009, 08:46

non mais en fait, chez ncsoft ils sont comme chez free, ils ont leur petite liste de problemes potentiels, avec des manip a te proposer déja toutes prêtes aussi.
Des trucs du style :
pour des problemes de déconnexion :
effacer le ficher X
Re initialiser tel ou tel truc
taper la ligne de commande "www.jesuisunevachealait.meuh"

Eux ils vont aller voir plus haut en disant, "y a des problemes de decos serveurs les gars, dans un patch futur va falloir regler ça. Ha? au prochain on leur colle les récomp de jambons...euh vétéran? Ok ben on regleras ça dans un autre patch ou on auras rien d'autre a faire"

'fin bref tout ca pour dire que le service technique, a part en referer aux devs, ben ca sert a rien de le contacter, ils servent a rien, ils savent rien faire...

Tu va voir izo, je suis persuadé que si tu les recontacte, ca va etre la faute de ta connexion perso ou de ton fai .
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par yuya Ven 06 Nov 2009, 08:49

Nagual a écrit:

Pour moi, Aion tel qui l'est aujourd'hui, est en test, pas encore sortie.
Parceque bon, ce sont un peu des guignols qui ne se relisent pas.
Un exemple:
Absorption d'esprit, capacité spiritualiste:
"Vous absorbez 20% des PM de votre esprit pour récupérer 25% de vos PM"
On absorbe les PV de notre esprit, pas les PM !
Une petite erreur qui passe inaperçu en temps normal, mais cumulé à d'innombrables petites couilles, rend le jeu non fini.

comme "sensation amollissante"
dans l'infobulle du sort il est marqué que tu réduit LA VITESSE DE DEPLACEMENT de la cible, quand tu pose ce sort sur le mob, il est ecrit "réduit la VITESSE D'ATTAQUE" du mob...

[modé: attention aux doubles posts. le bouton "citation multiple" existe. Merci]
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Valinora Ven 06 Nov 2009, 12:45

yuya a écrit:.

Tu va voir izo, je suis persuadé que si tu les recontacte, ca va etre la faute de ta connexion perso ou de ton fai .


Il nous l'ont déjà sortie Yuya que c'était un problème qui viens de chez nous, que notre connexion internet était en quelque sorte "pourrit" ... MAIS LOL on à la fibre en 100méga alors faut qu'ils arrêtent de fumer la moquette et aussi qu'il arrêtent de tjr dire que le pbl viens de nous alors que ce sont eux qui merde et qui gèrent mal leur serveur !!!
Valinora
Valinora
Virevolte
Virevolte

Missives : 270
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Saberload Ven 06 Nov 2009, 18:37

Bine entendue je comprend qu'on se réfère à nos jeu passé, je fais bien sur la même chose, cependant je me contente de ce que l'on me donne pour moi Aion est un très bon jeu qui en est à ces début, je m'amuse beaucoup sur ce jeu malgré certain défaut, quand j'en voie je le signal via requête et je passe à autre chose je ne m'attarde pas sur chaque point négatif, je préfère voir le positif.

Pour ce qui est du Bash je comprend les arguments vu sous cette angle c'est vrai que c'est plus difficile à encaisser, perso j'ai déjà eu affaire à ça donc ça ne me gène pas ^^ mais je comprend parfaitement que ça en énerve plus d'un.

Et pour en revenir au sujet principale quand meme, il est clair que pour ceux qui ont des déco c'est très énervant ça se comprend, cependant je pense qu'il ne faut pas rejeter tous les tord sur NCsoft, ils savent gérer leur serveur (le sav j'en convient c'est de la merde ^^) et le problème bien qu'ils en soient responsable ne vient pas que de chez eux c'est une certitude: la preuve en est que quand meme un grand nombre de personne n'ont pas ce problème de déco.
D'ou vient clairement le problème je n'en sais strictement rien, probablement du code source du jeu ou d'une quelconque option interne mais il est clair que ce problème sera réglé d'ici quelque temps.

Je me souvient d'une époque ou j'avais moi aussi de gros problème de déco sur GW un peu dans le meme genre, j'ai attendu 3 semaine environ que la new maj arrive (dans laquel aucun patch prévu pour les déco était annoncé) et mon problème à été réglé. Tout ça pour dire que ceux qui ont des problème de déco resté patient ça va se réglé j'en suis convaicue.

Ps: une petite question Izo et Vali, au cas ou vous n'y auriez pas pensé (on sait jamais) les pilotes graphiques de votre carte sont ils mis à jour? La carte graphique c'est une ATI ou Nvidia? (je demande car il est possible que avec ATI la carte rentre en conflict avec le code de Aion, c'est un problème récurent des ATI avec de nombreux jeu et si il s'avère que le problème vienne de là NCsoft n'y est pour rien la faute en est entièrement à ATI qui code comme des saguouin)

Ps 2: *Saber en mode recherche de solution sur le net pour aider ceux qui ont des déco* (ba oui ça m'énnerve de voir certaine personne que j'aprécie ne pas pouvoir jouer à leur aise)
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Moon Ven 06 Nov 2009, 18:41

Si tu trouves une solution aux décos Saber je suis preneuse^^ J'en ai marre de déco toutes les 30min -_-
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par yuya Sam 07 Nov 2009, 01:10

Saberload a écrit:
Ps: une petite question Izo et Vali, au cas ou vous n'y auriez pas pensé (on sait jamais) les pilotes graphiques de votre carte sont ils mis à jour? La carte graphique c'est une ATI ou Nvidia? (je demande car il est possible que avec ATI la carte rentre en conflict avec le code de Aion, c'est un problème récurent des ATI avec de nombreux jeu et si il s'avère que le problème vienne de là NCsoft n'y est pour rien la faute en est entièrement à ATI qui code comme des saguouin)

effectivement daeretga à eue de nombreuses déco avec une ati, problême que j'ai réglé tout simplement en désactivant le VPUrecover
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum