[PS3] Final fantasy XIII.

[PS3] Final fantasy XIII.

Message par Cidjay le Sam 14 Nov 2009, 10:28

+ Officier BC2 +

Missives : 129

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PS3] Final fantasy XIII.

Message par Vestal le Sam 14 Nov 2009, 13:03

ON A LA DATE!!!!! 09 mars 2010.

Pour une fois ils ont faite vite, il n'y aura que 4 mois entre la sortie japonaise et US/Europe.

Youpi!

Sinon le présentateur fait trop "bogosse de service" mais j'ai apprécié la fin, sur la date justement.

EDIT: n'ayant que la 360 (PS3 revendue), j'espère que la sortie PS3 et 360 sera identique, rien n'est moins sûr.
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946

Message par .Kerrigan le Sam 14 Nov 2009, 13:24

Waou une date enfin. Voilà un jeu que j'attend avec impatience (d'où le fait que Moon est acheté la PS3^^ merciii moon )
Bon est bien il y a plus qu'à attendre

Warlock 64 - Bounty Hunter 64 - Shillien Elder 40
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287

http://www.legion-endless.com

Message par Requiem le Sam 14 Nov 2009, 17:27

Tiens donc, ça me fait penser à la période où j'avais essayé FFX sur PS2. En fait ça m'avait bien plu, mais à un moment je m'étais retrouvée bloquée et ça m'avait complètement démotivée. Faudra que je me renseigne, quand même, sur celui-là Razz
Requiem
Virevolte
Virevolte

Missives : 283

Message par Elodar le Dim 15 Nov 2009, 15:35

09.03.2010

Il se trouve que c'est une vidéo américaine...enfin il me semble : images de la version US, speaker américain (de ce que j'ai pu juger des tournures de phrases, après je peux me tromper). C'est pourquoi, à mon avis, ça sera la 3 septembre 2010 car dans les dates US, ils donnent le mois avant le jour...
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938

Message par Vestal le Dim 15 Nov 2009, 15:39

Elodar a écrit:09.03.2010

Il se trouve que c'est une vidéo américaine...enfin il me semble : images de la version US, speaker américain (de ce que j'ai pu juger des tournures de phrases, après je peux me tromper). C'est pourquoi, à mon avis, ça sera la 3 septembre 2010 car dans les dates US, ils donnent le mois avant le jour...

Héhé je pensais comme toi c'est pourquoi avant de poster je suis allé vérifier sur internet via gamekult, jv.com et play.com... c'est bien en mars et j'ai été étonné du format de la date de la video, ils ont dû inverser les nombres pour nous les frenchy.
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Message par Cidjay le Dim 15 Nov 2009, 16:36

héhé pareil, perso j'été aller voir sur le site square enix NA Very Happy .

+ Officier BC2 +

Message par Elgahar le Lun 16 Nov 2009, 14:17

Requiem a écrit:Tiens donc, ça me fait penser à la période où j'avais essayé FFX sur PS2. En fait ça m'avait bien plu, mais à un moment je m'étais retrouvée bloquée et ça m'avait complètement démotivée. Faudra que je me renseigne, quand même, sur celui-là Razz

Oh non ça veut dire que t'as jamais joué au VII? Sad
Elgahar
Plane
Plane

Missives : 49

Message par DeSPe le Lun 16 Nov 2009, 16:10

Ca va être la bataille pour le pack jeu+ps3 qui va sortir en 1er ; j'attendais le pack God of War III mais si FFXIII sort avant je vais peut-être me laisser tenter
DeSPe
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 540

Message par Vestal le Lun 16 Nov 2009, 16:17

Trop chère la PS3 vu la faible quantité de ses jeux non sortis sur 360 (exclusivités), je le ferai donc à priori sur 360 même s'il semblerait que la PS3 bénéficiera d'une sortie anticipée.
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Message par Cidjay le Lun 16 Nov 2009, 19:25

Le VERSUS est une exclusivité sur PS3, mais j'attends le communiqué de Square Enix qui prouvera qu'il sort sur Xbox360 Very Happy.
I love you Loyd !

P.S : La PS3 est vraiment trop chère affraid

+ Officier BC2 +

Message par Elgahar le Lun 16 Nov 2009, 19:33

Elle a quand même bien baissé la PS3 même si elle reste cher par rapport aux autres consoles next gen.

Je vais l'acheter fin décembre/janvier quand j'aurais finis les travaux de mon nouvel appart! Peut être bien avec le pack GT5. (vu que cette année je déteste PES 2010 -_-)
Elgahar
Plane
Plane

Message par Requiem le Lun 16 Nov 2009, 21:43

Elgahar a écrit:
Requiem a écrit:Tiens donc, ça me fait penser à la période où j'avais essayé FFX sur PS2. En fait ça m'avait bien plu, mais à un moment je m'étais retrouvée bloquée et ça m'avait complètement démotivée. Faudra que je me renseigne, quand même, sur celui-là Razz

Oh non ça veut dire que t'as jamais joué au VII? Sad

Euh... En fait, pour aller encore plus loin, c'est surtout le seul et l'unique jeu vidéo auquel j'aie sérieusement joué. Même le Seigneur des anneaux sur PS2, mon frère n'avait pas réussi à me convertir. Et Dieu sait pourtant que je suis fan du Seigneur des anneaux.

Qui sait, c'est peut-être l'occasion de m'y remettre Razz
Requiem
Virevolte
Virevolte

Missives : 283

Message par Elgahar le Lun 16 Nov 2009, 23:10

Ah ok je vois. Wink

C'est juste que Final Fantasy VII ça reste un de mes meilleurs souvenirs de joueur (avec Baldur's gate sur PC). Maintenant ce serait difficile d'y jouer à moins de faire abstraction des graphismes mais bon à l'époque des consoles next gen ça peut faire mal aux yeux tant de pixels. :p
Elgahar
Plane
Plane

Message par Elodar le Mar 17 Nov 2009, 14:18

Elgahar a écrit:Final Fantasy VII ça reste un de mes meilleurs souvenirs de joueur
Bienvenue au club Smile

Pour ce qui est du prix de la PS3, c'est l'éternel débat : elle est plus cher que les autres consoles Next Gen (même si elle a baissé, elle reste plus cher) mais elle dispose d'un lecteur Blu-Ray de série (par contre, vitre manuelles et pas de clim Very Happy)
Pour ma part elle me satisfait même si certaines exclu Xbox360 me font rager (ex : Fable II)
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Message par Nagual le Mar 17 Nov 2009, 15:01

Pas assez de jeux intéressant sur PS3 pour ma part, avec en plus le gros défaut de ne pouvoir lire les jeux PS2...

Concernant FF13, au vu des précédents épisodes, je m'en méfie.
J'ai pas été fan du X-2, encore moins du 12 (scénar qui part en cacahuète, les persos avec le charisme d'une huître, des objets introuvables si on a pas la soluce, boss surpuissant, système de combat brouillons, les sort loin d'être impressionnants, les éons inutiles...)
Et d'après les vidéos, le 13 à l'air de se rapprocher du 12, ce qui m'effraye un peu.
Nagual
Virevolte
Virevolte

Missives : 233

http://www.terrimage.com

Message par Elodar le Mer 18 Nov 2009, 12:30

Nagual a écrit:le gros défaut de ne pouvoir lire les jeux PS2...
Pour ma part, j'en ai acheté une qui pouvait le faire lorsqu'ils ont descendu le prix avec l'annonce des versions sur lesquelles ils viraient la retro-compatibilité (choix que je ne comprends toujours pas...tout comme leur première campagne de pub pour la PS3 scratch)

Nagual a écrit:J'ai pas été fan du X-2, encore moins du 12 (scénar qui part en cacahuète, les persos avec le charisme d'une huître, des objets introuvables si on a pas la soluce, boss surpuissant, système de combat brouillons, les sort loin d'être impressionnants, les éons inutiles...)
Et d'après les vidéos, le 13 à l'air de se rapprocher du 12, ce qui m'effraye un peu.
Le X-2 n'est pas à prendre comme un "vrai" Final Fantasy, c'est plus du fan service avec plein de propositions d'idée en vrac (genre le changement de classe régulièrement pour les persos fait penser au système du XI, les missions se retrouveront dans Crisis Core,...)
Le XII je n'ai pas aimé non plus pour les raisons que tu évoque ainsi que pour un univers qui ne m'a pas du tout accroché alors que c'est la première chose qui doit me happer. Le mélange de nature et technologie que j'avais tellement aimé dans FF VII, VIII et X (même si ce n'est pas la même chose à chaque fois, les 3 univers ont bien fonctionné avec moi ^^) n'y étaient pas ou alors pas d'une manière qui m'a plu.
Le système de combat m'a quand même l'air différent du XII mais je ne saurais dire dans quelle mesure. Le système de stratégie peut être assez novateur...
D'autre part le Chara et Mecha design me plaisent énormément, les graphismes sont vraiment sublimes, pour le scénario je ne me fait pas trop de soucis (peut être le devrai-je mais je fais confiance à Squarenix)...reste l'évolutivité des personnage, leur mise en avant scénaristiquement parlant et surtout, ce qu'ils dégagent. Ce n'est pas forcément le charisme car, par exemple, Cloud n'est pas très charismatique à mon sens (contrairement à Sephiroth par exemple) mais je suis vraiment attaché à ce perso tel qu'il est et à son histoire.

Bon, je vais m'arrêter là, les discussions sur FF ont toujours tendance à m'emflammer très vite ^^
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Message par Nagual le Mer 18 Nov 2009, 12:50

Elodar a écrit: Ce n'est pas forcément le charisme car, par exemple, Cloud n'est pas très charismatique à mon sens (contrairement à Sephiroth par exemple) mais je suis vraiment attaché à ce perso tel qu'il est et à son histoire.

Bien sûr, mais prend le XII.
Vaan, petit vêtement à la Aladin, n'a strictement rien à faire dans cette histoire. Jusqu'à la fin je m'attendais à une révélation....bah non.
Penelo exactement la même remarque !
Les autres passent mieux dans le scénario, mais je ne m'y suis pas attaché pour autant. Alors que dans FFIX par exemple, j'avais énormément de mal à constituer une équipe puisque je les adorais tous (à l'exception de Kweena).
Nagual
Virevolte
Virevolte

Missives : 233

http://www.terrimage.com

Message par .Kerrigan le Mar 06 Avr 2010, 16:31

Alors ce FFXIII?, On peut avoir des comptes rendu de testeurs? Rolling Eyes

Warlock 64 - Bounty Hunter 64 - Shillien Elder 40
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287

http://www.legion-endless.com

Message par Loyd le Mar 06 Avr 2010, 18:39

bah un ff ^^
je serais encore et toujours fan, petite décéption sur les quêtes anexes inéxistante à part les défis de chasse, à la limite les plus fana de la série comme moi vont passé leur temps à monter toute les comp au max, toutes les armes/accessoire au max et chopper tout les trophé ^^.

scenario 16/20 un peu confus au début mais on s'y prend vite, les personnages sont plutôt attachant (même si par cette ouverture tout publique qu'ils ont voulu faire on y perd grandement dans l'histoire des personnages, leur vie avant l'aventure est vraiment survolé.) même si j'arrive pas à retrouver la même chose qu'avec mon ff preferé :/.
SPOILE :

cinématique de fin trop courte fang et vanille on sait pas si elles vont revenir ou pas fin bref le merdié :p et on reste sur sa fin pour l'histoire très déçu la dessus :/

SPOILE fini

graphisme : 19/20 la perfection éxiste pas , mais les FF sont réputés pour être graphiquement magnifique avec de sublime cinématique et celui ci ni manque pas.

jouabilité: bah un ff toujours ^^ je vois pas de défaut à ce niveau donc 19/20

bande son: génialissime j'accroche totalement un plaisir de parcourir les zones . 18/20

durée de vie : en fonçant droit au boss moins de 30h de jeu. en prenant bien son temps à tout faire tout monter à fond et tout ça peut monté bien plus haut mais bon manque de quêtes annexes :/ 15/20

en gros: bon FF (comme tout les ff toute façon ^^) mais qui à voulu s'ouvrir à un plus large publique, il m'a semblé beaucoup plus facile que tous les autres opus et moins "profonds" que ces prédécesseurs.

ps: je suis pas objectif je suis fou des FF à pas prendre au pied de la lettre mon avis car à mon avis si je comence a penser objectivement la note baisserait cruelement niveau scénario /durée de vie. Very Happy
Loyd
Virevolte
Virevolte

Missives : 268

Message par Cidjay le Mar 06 Avr 2010, 19:16

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais il y a beaucoup de mauvais points, j'essayerais de développer un peu plus tard...

+ Officier BC2 +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé