Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'OBT Chinoise en détail

+6
Mybu
Siegfried
Luciole
Stradamus
Moon
.Kerrigan
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty L'OBT Chinoise en détail

Message par .Kerrigan Mer 15 Avr 2009, 13:02

L'OBT Chinoise en détail Endles10

Et oui comme vous le savez les Endless ce sont baladé dans les plaine du royaume d'Elysea et grâce à ça,

J'ouvre ce sujet pour ceux qui étaient (sont) sur l'open beta chinoise, leurs questions/réponses, retour d'expérience et divers, et surtout afin d'éviter l'ouverture et l'éclosion de posts multiples qui souvent sont redondants.

Donc vous pouvez poser toutes les questions qui vous turlupines sur ce jeu et son gameplay et nos béta testeurs vous répondront. des Review détaillés (description,vidéo...) sur le jeu vous serons présenté d'ici peu pour une meilleur vision du jeu et bien sur tous cela sans vous spoile le contenu du jeu.


à vous !
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par .Kerrigan Lun 20 Avr 2009, 22:11

Bon allez je me lance car personne ne va commencer sinon^^


Résumer de l'OBT Chinoise par Kerrigan

Téléchargement.
Après 1 journée de téléchargement me voilà enfin en train de télécharger le jeu, et oui 6go de jeu ça ce dl pas comme ça.
Mise à jour et autres, passons à ce qui est le plus intéressant, le jeu.
Pour commencer je me présente en temps que béta testeur, mais pas béta testeur du gampeplay comme certains des autres membres qui sont allés beaucoup plus loin, mais comme béta testeur de la création de personnage. Et oui j'ai voulu profiter de cette béta que pour simplement voir tous ce dont il était possible de créer avec ce jeu qui est très prometteur au niveau de la création d'avatar.

Lancement.

Commençons par le début^^, lancement du jeu... vous voilà enfin en face de la page de login, la page dont vous avez temps révé de voir un jour sur votre écran avec cette montagne et sa cascade orné d'un monument Elyos au sommet, tous cela bercé par la belle musique entendu partout de AION!, et oui vous êtes bien sur le portail de Aion, The Tower of Eternity. Et que dire, ça donne des frissons la première fois^^.

L'OBT Chinoise en détail Aion0013
choix du serveur: Ciel

Nous continuons notre visite, lancement du compte, grand dieu! ça marche. Nous arrivons sur le choix du serveur, aie! tout en chinois^^ bon on s'est tous passé le mot et donc tous rejoins sur le même serveur (nom français: Ciel).
Et voici la page tant attendue, le choix de faction, entre biensur les Elyos, et les Asmodiens, sans hésiter je clique sur Elyos mais je reviendrais plus tard sur les Asmodiens que bien sur j'ai testé; normal me direz vous.

Choix de la classe.
Nous voici donc sur une plage vide avec 8 slots disponibles. Pour information, pour l'OBT chinoise nous ne disposions que de 3 slots pour le serveur, dont 2 slots par sous serveur. Bref assez compliqué au début à comprendre le pourquoi tu n'arrivee plus à faire de personnages... Enfin bref pour dire qu'il fallait bien faire attention aux choix de personnages à créer (pour ceux qui comptaient jouer) car après dur de supprimer le personnage car pour cela il faut taper une phrase et en chinois, bah je vous laisse deviner, c'est pas facile^^.

Donc on selectionne le premier slot et nous voila enfin devant le choix des différentes classes regroupées dans cet ordre (Guerrier (Homme,Femme), Rogue (H,F), Mage(H,F), Heal(H,F)), oui au premier coup d'oeil on croit que ce sont les classes secondaire, j'entend par là (Gladiateur, Templier...) car ils ont chacun un stuff sur le dos mais le choix de la classe se ferra dans le jeu à un certain level.

Lorsque l'on clique sur les personnages chacun s'anime avec beaucoup d'effets magiques et un cri. Pour parler du graphisme je dois dire que je suis assez stupéfait, c'est vraiment très beau, beaucoup de détails (quelques bugs au niveau des vêtements qui se croisent ou les cheveux qui traverssent) mais rien de bien gênant. Les animations sont fluides et bien montées.

Avatar.

Je choisis donc une Mage,et me voici donc devant la création de l'avatar. Pour expliquer l'interface, vous avez en haut a gauche un bloc pour taper le nom, ensuite en dessous, le choix de visages (5-6 selections), après vous avez, le choix corporel de votre personnage et pour finir un choix entre différentes voix. A droite vous aurez si vous avez selectionné "choix de visage" un panel avec environ une quarantaine de coupe de cheveux différentes suivie du choix des yeux, d'effets sur la peau (grain de beauté, joues rouges...),maquillage des yeux ou front. En dessous vous pourrez choisir, dans l'ordre, la couleur des cheveux, des lèvres et la peau. En bas vous pouvez voir 2 boutons qui servent a générer des visages aléatoires pour ceux qui n'ont pas d'idées.
Ensuite vous pouvez accéder avec le bouton du haut à droite à ce que je trouve vraiment bien fait, vous avez la possibilité de tout changer au niveau du visage, du front au menton en passant par la taille des yeux et de la bouche.

L'OBT Chinoise en détail Aion0011
mon avatar.

Pendant votre création vous pouvez accéder à 3 type "d'armures" pour voir si la tête vous convient à bas lvl ou haut lvl, vous pourrez donc voir votre avatar en sous vêtement, avec une armure basique et armure HL du lvl 50 ce que je trouve vraiment sympa.

Après beaucoup d'heures à tester tous les modes possibles et imaginables que me permettait ce jeu en matière de création de character design me voilà au moment que tout le monde redoute, le choix du nom et oui, combien de fois vous vous êtes retrouvé à taper un nom déjà pris par un autre. Et oui c'est frustrant^^; Et là comment dire, à ma grande surprise Kerrigan rentre !, waouuu quelle surprise. Bon malheureusement ça n'a pas était la chance pour tous nos béta testeur...

Le Jeu
Oui j'ai dit que je n'avais pas jouer et c'est vrai mais je suis quand même allé voir les plaines (au début) d'Elysea. Je dois dire que j'ai était agréablement surpris par le chargement qui est vraiment très rapide (alors Béta ou pas je sais pas mais création de perso et direct me voila dans le monde en 2s) pareil pour lorsque l'on meurt la réapparition est rapide.

L'OBT Chinoise en détail Aion0012
Une Elyos lvl 11 qui vient d'avoir ses ailes

Pour parler du monde, que dire c'est magnifique, la modélisation des arbres est réaliste, l'eau , les animations rien à dire on se croirait dans un rêve pour un jeu^^, Les mobs sont assez marrant en skin (bon je parle du lvl 1 à 4 car j'ai pas vu plus loin^^).
Les sons sont sublimes entre la musique dans les plaines et celle en mode combat, le son de l'environnement (eau, les pont en bois...). Bon j'en dis pas plus je laisse la parole à mes collègues qui vous en diront plus à ce sujet.

Sur ce j'espère que ça vous aura plu et que vous en aurez pour certains appris plus et surtout donné plus envie de jouer et donc de nous rejoindre. Et peut-être à bientôt pour la prochaine Béta.



L'OBT Chinoise en détail Aion0210
Kerrigan et Moon
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Moon Dim 26 Avr 2009, 16:07

Résumé de l'OBT Chinoise par Moon


A mon tour de faire ma petite review^^

Bon, comme Kerri je me présente en tant que Beta Testeur (testeuse?^^) de la création de personnages. Je garde la surprise pour le reste..

Je vous épargne toutes les explications de la création de persos vu que Kerri l'a soigneusement fait précédemment. Je vais donc vous raconter mes diverses impressions sur ce que j'ai vu avec quelques screens. J'en mettrai d'autres plus tard car ça rentre pas dans un seul post.. Je les mets en spoil au cas où vous ne voudriez pas forcément voir pour garder la surprise et aussi pour une question de chargement de la page. Je vous ferai aussi un autre post avec quelques screens côté asmo.

En premier lieu, vous imaginez pas les frissons qu'on a quand on arrive sur la page de login.. Le décor magnifique, la musique.. on est envouté dès le début..
Ensuite on arrive sur la plage avec toutes les classes réunies.. j'ai été très agréablement surprise par les animations des personnages quand on clique dessus, c'est fluide, il y a de bons effets, ça a vraiment été très bien fait.

Pour ma part j'ai choisi assassin (et oui je vais jouer une pitite vicelarde comme dans WAR :p). C'est parti pour la création de mon personnage !
Alors là j'ai été.... impressionnée (Kerri et Luciole pourront être témoins XD) du choix qui s'offraient à nous, 44 coupes de cheveux.. impossible de choisir ! Les yeux, les tatouages.. (J'ai été victime de nombreux dilemmes^^).. Le choix des couleurs de cheveux, des lèvres, de peau... Un choix ENORME, rien à redire là-dessus !
Ensuite réglages de toutes les parties du visage, des proportions du corps.. Impossible de trouver un clone de votre personnage ! (A moins d'avoir vraiment pas de bol..-_-)
Ce que j'ai trouvé aussi de vraiment bien c'est de pouvoir voir notre perso avec une armure HL, c'est une très bonne idée de leur part. Moi perso je lui ai mis cette armure direct pour me donner une idée.
Enfin voilà, un très très large choix de personnalisation qui vous ravira tous^^

Bon... ensuite viens le choix du nom du perso..... -______- Je vous cache pas que j'ai parfois crisé ! Pour mon assassin j'ai assez vite trouvé mais pour les autres persos c'était vraiment galère !
Et voilà je me retrouve sur la plage avec mon assassin, je clique plusieurs fois dessus pour admirer son animation que j'adoooore :p Et on est parti dans le jeu ! Là, très surprise du temps de chargement, à savoir environ 1sec :p

Animation du perso

Spoiler:


Pour ce qui est du monde, je crois que Kerri vous a tout dit, vu que j'étais avec lui et que j'ai vu la même chose que lui, je ne suis pas allée plus loin..
Une atmosphère paisible, enivrante.. une très jolie musique, un décor bien modélisé. J'ai été impressionnée par l'eau.. les ondes qui apparaissent quand le perso va dedans, le bruit de l'eau quand il court... ça a vraiment été très bien fait.. On a aussi adoré courir sur les ponts en bois XD
Une musique différente dès qu'on rentre dans une pièce, j'ai beaucoup aimé ça. J'ai aussi adoré les changements de temps: le soleil, les éclairs, la nuit. Quand il pleut, le perso sort une feuille pour s'abriter.

Le monde

Spoiler:

Les mobs sont trippants, ils ont des bonnes têtes (j'étais à fond je les ai mitraillé de screens, je dois en avoir une bonne cinquantaine XD).

Quelques mobs

Spoiler:



Le phénix pour les transports est SUBLIME. On entend le battement des ailes quand il passe au-dessus de nous (même que le perso lève la tête à ce moment-là), et pendant le transport on assiste à tout le voyage. C'est complètement magnifique y'a pas d'autres mots^^

Je laisse aussi ma place à ceux qui sont allés plus loin dans le jeu, ils vous en diront beaucoup plus^^


L'OBT Chinoise en détail 2njlvsm
Kerrigan et Moon :p
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par .Kerrigan Dim 26 Avr 2009, 16:36

Bah tu as oublié de dire que pour toi la Béta 'c'était la chasse au mobs bizarres^^

Moon: hooooooooooooo j' en ai trouver un trop bien là, je vais le mitrailler de screen et je le bute !

le pauvre....
score de moon: 10 taureaux morts, 22 scarabés/lucioles, 100 fourmiliers, 685 screens et après j'ai pas suivit car il y en a trop^^
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Stradamus Dim 26 Avr 2009, 17:09

Putain j'ai hâte de pouvoir jouer, la MAJ est en train de ce faire =)
Stradamus
Stradamus
+ Recruteur Endless +
+ Recruteur Endless +

Missives : 1307

Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Moon Lun 27 Avr 2009, 00:14

Eeuhh j'avoue avoir été pas mal obnubilée par les mobs XD
Fallait bien que je trouve un truc pour m'occuper vu qu'on jouait pas !
Les fourmiliers ils sont tous mimis ! :010: J'ai même pris un screen de leurs cadavres c'est trop triste :09: Mais j'aime les tuer XD

Je crois que Aion a une mauvaise influence sur moi.. Oo
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Luciole Lun 27 Avr 2009, 00:40

Les pauvres petits fourmiliers !
Je confirme qu'elle était vraiment hystérique ... un peu comme nous tous je dirais ^^, elle était excitée ... excitée comme ... excitée comme un cannibale amateur de fruit de mer devant un plateau d'homme grenouille ! Razz
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Stradamus Lun 27 Avr 2009, 00:44

Autant qu'un nain devant une taverne ?
Stradamus
Stradamus
+ Recruteur Endless +
+ Recruteur Endless +

Missives : 1307

Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Luciole Lun 27 Avr 2009, 09:53

Bon il reste plus que moi et Sieg, va falloir qu'on sorte le grand jeu car c'est nous qui sommes allés le plus loin dans le jeu ^^
Je pense que je la posterait sans les images, mais je les rajouteraient après quand je serais chez "moi".
J'ai pas encore finit ... ^^
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Luciole Lun 27 Avr 2009, 16:35

Comme promis, voici la mienne à présent ... Enjoy !




Aion




L'OBT Chinoise en détail Aion1




Introduction :


Les mains moites… la respiration haletante... le coeur battant la chamade... Ce n'est plus dans mes rêves, mais bien en cette belle soirée, que je lance pour la première fois le jeu.
Les fenêtres défilent alors : identification, choix du serveur, choix de la race, choix de la classe et enfin création du personnage...
A chaque clique me faisant avancé, la joie m'envahissant se fait de plus en plus expressive, comme peuvent en témoigner les membres du clan présents sur TeamSpeak... !
Kerrigan ayant fait la part belle à l'explication du téléchargement et de la création du personnage, je vais donc m'attarder sur tout ce qui touche au jeu une fois le personnage créé.
Bien sure, même si je ne m’attarde pas sur la création de mon perso, j’y ai passé quand même 5 à 10 minutes afin qu’Akari soit tout de même belle à regarder !

Le jeu va bientôt commencer… je sens en moi une montée d’adrénaline, et avec un léger sourire aux lèvres, le chargement se termine, ce fut assez rapide.

L’histoire peut enfin débuter…


Une formidable guerre céleste a déchiré le monde d'Atréia, autrefois paisible. Suite à cette calamité, seuls quelques élus accéderont à la divinité et sauveront leur peuple de l'annihilation complète.

Jadis c'était votre monde

Jadis c'était votre peuple

...




Premiers pas :


L’écran de chargement laisse rapidement place au monde d’Atréia, le temps que mes yeux s’adaptent à la lumière du paysage qui vient d’apparaître devant moi, et mon léger sourire se transforme immédiatement en gigantesque ouverture… C’est beau, vraiment très beau !
Mes premiers pas, je fais le tour de moi-même, j’observe un peu partout le moindre objet ou brin d’herbe qui dépasse, c’est beau, le panel de couleur utilisé m’en met plein les yeux, je lève la tête, les nuages, une lune à moitié détruite, le soleil qui m’éblouit, c’est beau…
Deuxième réflexe, j’observe ma belle Akari ! Elle me sourit, elle cligne des yeux, elle baille, elle se retourne, tout cela avec un mouvement de cheveux fluide qui suit tous ses moindres faits et gestes. Mais, que se passe-t-il ? Il pleut ? Elle tend sa main devant elle pour ressentir les gouttes en levant les yeux au ciel. Elle sort une feuille de bananier afin de se protéger de la pluie et la retire une fois le ciel dégagé. Son armure de base est assez jolie et bouge à chaque changement de position.
Je me lance, mais avant de prendre ma première quête, je m’en vais faire un tour afin de visiter et de profiter des merveilleux graphismes qui s’offrent à moi.

L'OBT Chinoise en détail Aion0131

L'OBT Chinoise en détail Aion0128

L'OBT Chinoise en détail Aion0089m

L'OBT Chinoise en détail Aion0090

Le bruit des pas sur un sol de dalles, puis changement de son quand ça devient de l’herbe ou encore un pont de bois. La diversité des arbres, des plantes et de toutes leurs couleurs m’étonnent, je n’ai jamais vu de MMORPG avec autant de détails, et encore, ça ne fait que commencer.
Je m’approche d’une maison, elle mignonne pour une petite ferme, mais ce qui attire mon œil, c’est surtout cette petite araignée qui joue à se pendre sur son fil de soie …

L'OBT Chinoise en détail Aion0120

Je me retourne et j’aperçois quelques PNJ qui se défendent contre les monstres qui envahissent leurs champs. L’interaction PNJ/Monstres est plutôt bien faite pour le moment, j’en suis ravi.
Je cours dans l’eau, le son correspond et est jolie à entendre, les traces et l’écume laissés derrière moi sont bien réalisés, ainsi que les reflets de tout ce qui est à porté, le ciel et les nuages, ça fait
plaisir à voir. A ce moment là, quelque chose attire mon œil une seconde fois un peu plus loin. Je m’approche et vis deux ou trois poissons tentant de remonter la petite cascade, ils sautent en se mouvant comme des truites cherchant à remonter le courant. C’est beau …
Mince, je dois la laisser au milieu de l’eau car on m’appel IRL.
Après ce petit afk, je retrouve Akari, les pieds dans l’eau, en train de jouer avec sa main sur la surface de l’eau, et quelques secondes plus tard, elle se met à pécher ! Voilà encore de quoi me ravir, les
petits afk sont gérés par de courtes actions, ce qui est vraiment plaisant à voir.
Je sors de l’eau et me décide enfin à retourner voir le premier PNJ pour commencer à faire les quêtes. Je remarque qu’en passant devant chaque PNJ, ils se mettent à me regarder et à me suivre des yeux jusqu'à ce que je sorte de leur champ de vision, devant ou derrière.
De nombreuses touffes d’herbe son implantées par ci par là, ce qui donne un peu plus de relief aux plaques vertes des prairies et quelques fois sur les routes pavées (pas si belles que ça...).
En chemin, la nuit tombe, laissant place au fond sonore et visuelle d’une belle soirée étoilée.
Ça change des autres jeux, et c’est beau… (je me répète ? nooon ^^)
Me voilà devant ce fameux PNJ, un petit curseur bleu (ou jaune pour les explorations) au dessus de sa tête signifie qu’il a une mission pour moi. Je passe un bref regard sur les instructions données (C’est du
chinois je vous rappel ^^) et arrive à comprendre un 0/5… Je dois sûrement tuer quelques monstres, je l’accepte et c’est parti, l’histoire est lancée.



Interface et combat :


Une fois acceptée, un petit résumé de quête apparaît alors en haut à droite de l’écran, comme dans tous les jeux. Seulement, ne comprenant pas le moindre mot, je décide de chercher une quelconque aide afin d’effectuer ma mission tranquillement. Aucun indicateur sur la boussole, je clique alors
sur le résumé de quête et cela m’ouvre un livre avec la mission expliquée dessus… en chinois ! Mais, bizarre, quelques mots sont surlignés et de couleurs différentes, comme si ils ouvraient un lien, je clique sur l’un d’entre eux et cela m’ouvre une autre petite fenêtre avec des explications (toujours en chinois) sur le mot surligné. On peut ensuite cliqué su un onglet de cette même fenêtre, qui nous permet de situer ce mot sur la carte (si c’est un monstre ou un lieu vers lequel nous devons aller). Voilà ce que je
cherchais, je peux enfin me diriger vers ce lieu et tuer les 5 monstres que l’on m’a demandé d’abattre.
J’en profite pour récupérer d’autres quêtes via les PNJ afin d’acquérir mes levels et de voir d’autres parties du monde.
AH ! Un monstre ressemblant à une luciole (non pas à moi ^^) haute en couleur, semble être l’objet de ma mission. Je me lance pour la tuer ! Je clique sur mon ennemi puis sur mon sort d’attaque, mais je
suis trop loin de ma cible, alors Akari se déplace d’elle-même vers le monstre afin de se mettre toute seule à portée de tir… En voilà une excellente idée, plus besoin de lancer un sort dans le vent ou de mettre une heure à trouver le bon emplacement pour incanter son sort ! L’action de l’attaque est
magnifiquement réalisée, les gestes sont fluides et les habits vols avec le vent dégagé par la puissance du sort. Une fois touchée, la bestiole se rapproche de moi, il va falloir la finir au corps à corps. Ma masse étant déjà sortie, elle frappe alors automatiquement la cible une fois à portée d’arme… et
elle ne tape pas dans le vide ! On frappe vraiment la cible ! Quelques coups de masse auront raison de mon ennemi, mais j’ai subis quand même quelques dégâts, elle est un peu blessée et haletante, elle est également légèrement courbée par son changement de statut ! Un petit sort de soin aura vite fait de la remettre sur pied, dans un halo de lumière au son de la douce voix de mon Akari.
Notons qu’un système de combo est mis en œuvre, permettant au joueur d'enchaîner certaines compétences les unes avec les autres pour un meilleur résultat.
J’ai finis pas mal de quête, je vais récupérer les récompenses auprès des personnes désignées.
Hop level up ! Je viens de passé niveau 2 ! Des ailes d’ange apparaissent un court instant avec une aura lumineuse, pour animer ma montée en niveau. C’est joli et ça me fait déjà rêver à mes futures ailes…
En ce qui concerne les armes et armures, les joueurs pourront les personnaliser et améliorer au travers de différents moyens (pierre d'énergie, pierre divine, enchantements d'objet).

A l’écran on peut donc voir, la liste des résumés de quête en haut à droite, ensuite dans le coin a droite, on trouve la boussole, et en décalant vers la gauche, on peut voir, le bouton pour activer ses ailes, un bouton qui nous montre quelle race domine la région dans laquelle nous sommes, un autre qui nous permet d’afficher la liste des options de jeu (amis, quêtes, fiche du personnage, sac à dos … etc), la barre des compétences, lesquelles peuvent être changer de place en cliquant sur le petit cadenas situé encore sur la gauche, nos points de vie (HP), mana ou énergie (MP), et l’énergie divine (DP),
indépendante de l'énergie magique qui permet d'utiliser la majeure partie des compétences, l'énergie divine s'acquière au fur et à mesure du temps de jeu et des monstres tués. Elle permet de déclencher des compétences dévastatrices, mais elle est très volatile (comprendre qu'elle ne peut être conservée entre deux sessions de jeu). Mais il est possible de faire don de son énergie divine à un autre joueur.
En dessous de tout ceci, on retrouve notre barre d’expérience, commune à tous les jeux.


Dernière édition par Luciole le Dim 14 Juin 2009, 13:12, édité 1 fois
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Luciole Lun 27 Avr 2009, 16:36

Les Villes :


Après avoir vidé la première zone d’introduction de toutes ses quêtes, je m’en vais par les chemins afin de rejoindre la ville la plus poche. Je pourrais enfin acquérir de nouvelles compétences et m’acheter de nouvelles armes et armures !
Je n’ai même pas encore passé ce qui joue le rôle de porte d’entrée que déjà quelques monstres essayent de passer en douce, mais ce n’était sans compter l’œil expert et toujours aux aguets des gardes postés derrière les barricades. Ils se jettent aussitôt sur leurs ennemis, les réduisant au silence en moins de deux … Une nouvelle fois, belle interaction entre PNJ/Monstres. Me voilà sur la place principale, une petite musique douce accompagne mon changement d’environnement. Il y a du monde, quelques joueurs vendent ce qu’ils ont dans leur stock pendant les moments ou ils ne jouent pas, d’autres comme moi, font un peu de commerce avec les marchands de la petite cité. C’est vivant, tout le monde bouge, aussi bien les Joueurs que les PNJ. Je me dirige vers le premier bâtiment à ma portée, c’est le vendeur d’armures.
Vous pouvez également vendre vos objets ! Appuyez simplement sur "Y" et vendez ce que vous voulez au prix que vous voulez :

L'OBT Chinoise en détail Aion0124

Ah mince, obligé d’attendre de passer level 5 pour changer ma première armure vendue par un marchand non joueur… et il en va de même pour les armes. Direction l’église à présent, lieu par excellence pour les prêtres ! J’y trouve un mentor qui me vend des livres de compétences, j’en vois un de mon niveau, je l’achète et me met à le lire directement de façon à pouvoir utiliser une nouvelle compétence … et hop voilà qui est fait !
Dans les villes plus grandes comme Verteron, on peut y trouver d’autres bâtiments comme l’autel de vente par exemple. Plutôt bien fait et facile d’emplois (sauf en chinois ^^), il reste tout de même basique et moins poussé comparé à d’autres jeux comme WOW.
On peut également trouver au sein de ces multiples cités, toutes sortes de bâtisses, sanctuaire de renaissance et de voyage, vendeur de marchandises générales, vendeur d’armes et armures, vendeur d’objet spécifique comme pour l’artisanat et l’amélioration des parties d’armures et armes, des vendeurs de compétences pour chaque classe … etc.
Les quelques villes par lesquelles je suis passé étaient vraiment très accueillantes, grandes, belles et pleines de vies. A part peut être Sanctum qui a pas mal d’endroit vide surement due à sa taille.




La nouveauté tant attendue :



Une fois le plein de quête fait, je peux me diriger à présent vers mes prochains objectifs. Et tout s’enchaîne plus ou moins rapidement : Quêtes, récompenses, quêtes, récompenses, encore des quêtes,
d’autres récompenses… L’histoire avance petit à petit, et de courtes cinématiques nous facilitent la traduction !
Me voilà enfin niveau 9, vous savez ce que ça veut dire ? Et oui, la quête pour s’élever au rang de Daevas est enfin disponible pour moi ! C’est une quête comme les autres presque, il faut aller voir telle personne, puis telle autre, puis tuer tel monstre, puis retourner voir une autre personne… Puis on est projeté dans notre passé et c’est à vous de jouer ! Vous reprenez enfin le contrôle de votre perso pour vous défaire de quelques ennemis dans les Abysses ! … Bon ben maintenant vous verrez ce qu’il se passe par vous-même (Vous ne pensez tout de même pas que j’allais tout vous dire ^^).
Lors de la vidéo; c'est la première fois que vous verrez vos ailes !

L'OBT Chinoise en détail Aion0127

Au final vous vous retrouver à Sanctum où vous récupèrerez vos ailes donc, et voilà, vous pouvez désormais vous la péter et voler. Prochaine destination, Verteron. Une fois la téléportation effectuée (ça coute cher !) vous découvrez enfin d’autres horizons. Ce qui équivaut donc à de nouveaux monstres, nouvelles villes, nouveaux paysages, nouvelles musiques ! Tout plein de nouveauté qui viennent se rajouter à vos ailes ! Premier clique sur l’icône en bas à droite en forme d’ailes d’anges … Les mains moites… la respiration haletante... le cœur battant la chamade... et oui c’est repartis pour un grand moment, et de puissants cris de joies ! Je m’envol, c’est merveilleux …

L'OBT Chinoise en détail Aion0139

L'OBT Chinoise en détail Aion0140

Je monte haut, passe derrière des rochers, continue de monter, croise des gardes de la cité qui patrouillent en vol, monte encore plus haut, petit roulé sur le côté, je m’arrête à une certaine hauteur pour observer le paysage qui m’entoure. C’est beau ! Et là, c’est le drame… une petite lumière rouge apparaît alors sur l’icône de mes ailes avec un son d’alerte … DAMNED ! Il ne me reste que quelques secondes de vol si je réfléchis bien. Vite je dois rejoindre ma bonne vieille terre ! Et c’est partis pour un grand piqué vers le bas, direction le sol… La barre continue à diminuer et ma distance est encore importante … raaah je ne vais pas y arriver à temps ! Plus vite, PLUS VITE !!! … Mais j’y pense, j’ai eu une récompense tout à l’heure, qui ressemblait à une fiole à boire, il me semble qu’elle augmente le temps de vol … plus que 2 ou 3 secondes restantes. J’ouvre immédiatement mon sac et boit cette bouteille d’une traite ! Ouf, sauvé, je vais pouvoir voler encore quelques secondes de plus et éviter le crash !
J’ai remarqué que des blocs d’Aether lévitent au dessus de nos têtes autour de cette cité, je vais aller en récolter pour mon artisanat. Petit vol stationnaire et la récolte s’effectue sans encombre.

De retour sur la terre ferme et mes quêtes peuvent reprendre de plus belle. Mes niveaux montent lentement mais surement, level 11, level 12, level 13, tiens, et si j’allais faire un petit tour à l’autel de vente pour me stuffer ? (m’équiper ?). Mon armure est bien trop commune aux nouveaux arrivants et celles des niveaux plus élevés que moi me font énormément envie ! Quelle joie de voir qu’un grand
choix et surtout qu’une grande quantité d’objets/armes/armures/etc s’offrent à moi ! Mais par contre je vais devoir économiser car l’argent par vite quand il s’agit de s’équiper…
Bon sang, il ne me reste plus que quelques minutes de jeu avant que je doive en finir avec l’OBT Chinoise !
J’en profite pour prendre encore quelques screens avec les joueurs du clan présent dans ce beau jeu. Prend des photos avec mes yeux de façon à passer de bonnes vacances avec des images d’Aion plein les yeux !
Je tente de finir des quêtes, de tuer un maximum de monstres et de voler un maximum de temps…
Non je n’ai pas envie d’arrêter !
Je m’en fou des vacances, je veux continuer à jouer à Aion !
Je vais me payer un abonnement Chinois et puis jouer avec eux !
Je veux jouer à Aion, JE VEUX JOUER A AION !

Retour sous Windows

……
………
J’ai l’impression que je viens juste de rompre avec une merveilleuse femme, j’ai mal au cœur, j’ai pas envie de partir et de laisser le jeu tout seul sans moi…
Mais c’est pourtant finit. Toute bonne chose a une fin, et je peux dire que celle-ci était merveilleuse ! J’en garde vraiment de bons souvenirs ! Espérons simplement qu’ils ne prennent pas trop la poussière …




Conclusion :



Aion est un jeu qui a une longue liste de fan parmi le monde entier, et qui ne risque pas de diminuer de si tôt ! Ces quelques jours passés sur cette Open Bêta Test Chinoise ont vraiment étaient magnifiques. J’en ai pris plein les yeux, autant par les graphismes somptueux que par les nouveautés et petits plus apportés au sein du jeu. Un gameplay et une jouabilité digne d’un grand jeu, font de ce titre un must dans le MMORPG.
Je n’ai que deux choses à dire ! A quand la prochaine Bêta et vivement sa sortie en France !
De belles batailles et de belles promenades dans les airs nous attendent …
Vous voulez nous rejoindre pour partager cette grande aventure ? Dépêchez vous, parce que moi je suis déjà partis ! ...


Dernière édition par Luciole le Dim 14 Juin 2009, 13:33, édité 3 fois
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Siegfried Lun 27 Avr 2009, 17:33

bon il ne reste plus que moi^^
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Moon Lun 27 Avr 2009, 17:54

Merci pour ta review Luciole, j'aime beaucoup comme tu racontes, tes tournures de phrases... vivement les screens^^
(D'ailleurs faudra que je mette les miens...:p)

Aller Sieg à ton tour :p Après ce sera Strada, Despe, Mybu... etc.. non?^^
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Stradamus Lun 27 Avr 2009, 18:18

Ouai, j'ai déjà préparé le mien Smile
Je pourrai juste faire des comparaisons avec les autres mmorpg auxquels j'ai joué, vu mon expérience What a Face

En tout cas ce mmorpg bas tout les records.
Stradamus
Stradamus
+ Recruteur Endless +
+ Recruteur Endless +

Missives : 1307

Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Mybu Lun 27 Avr 2009, 19:05

Moi je ferai la mienne après mes 5 heure de heures jeu Razz
Mybu
Mybu
Virevolte
Virevolte

Missives : 297
Localisation : La où tu ne me trouvera pas!


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par .Kerrigan Ven 12 Juin 2009, 03:13

Serait il possible d'avoir les dernières reviews svp Rolling Eyes

Ps: Luciole, va tataner Mybu qui me la ponde stp Neutral
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Stradamus Ven 12 Juin 2009, 06:39

Attends, j'suis à fond sur War pour le moment ^^
Stradamus
Stradamus
+ Recruteur Endless +
+ Recruteur Endless +

Missives : 1307

Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Luciole Ven 12 Juin 2009, 07:30

J'y cours ^^
Je pense ajouter des screens pris à un autre moment car en rebootant mon PC, le mec a pas sauvegarder les anciens screens ...
Peut être un truc sur le craft aussi.
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Luciole Dim 14 Juin 2009, 12:51

Le Craft

Je vais partagez avec vous via ce message, les quelques notions de craft que j'ai vu.
En ce qui concerne la récolte, je n'ai rien à vous apprendre.. Mais sachez que dans les zones de level 20 et +, vous avez à récolter des matériaux / éléments avec un niveau de 90/100 ou même 110.. Donc n'hésitez pas à prendre le temps, genre une demi heure, pour ne faire que de la récolte ! (En récoltant un petit peu, j'ai atteint le niveau 42 .. seulement !)
Voyagez jusqu'à Sanctum, et ensuite dirigez vous vers le Hall des Artisans et la salle qui vous convient :

L'OBT Chinoise en détail Aion0048r

En ce qui me concerne, je suis allé directement dans la salle de fabrication d'armes et armures tout au fond.
Parlez ensuite à l'un des deux personnages qui convient à votre envie (ici ce sera les armes), de façon à ce qu'il vous donne une quête pour vous faire la main, et également la compétence qui vous permettra d'atteindre le minimum syndicale pour forger des armes ! (Moyennant finances = 3 200 Kinah à peu prés)
Cette quête consiste à forger 10 lingots de fer (Iron) à l'aide d'un matériel acheté chez le vendeur au fond de la salle. En plus de pas mal de matériaux utiles au craft, ce dernier nous vend également des parchemins de fabrications d'armes.
Grâce au tableau de craft, (que vous activez en sélectionnant une forge ou en double cliquant sur l'icône de la fenêtre de craft) vous voyez à présent les matériaux nécessaires à la fabrications de ce que vous désirez.
Prenez ce qu'il vous faut dans votre inventaire et dirigez vous vers une forge. La fabrication peut commencer :

L'OBT Chinoise en détail Aion0047s

L'OBT Chinoise en détail Aion0046u

La fabrication de lingots nécessite donc un autre matériel "Charcoal Briquette" en plus du minerais pour être fondu.

L'OBT Chinoise en détail Aion0044

Un parchemin détail dans un premier temps, les matériaux nécessaires et dans la deuxième petite fenêtre, les caractéristiques de l'arme.

L'OBT Chinoise en détail Aion0045

Recommencer encore et encore de façon à atteindre le niveau voulu pour fabriquer de belles armes ! (Mais là je ne vous apprends rien ^^)
Vous avez donc une fenêtre de craft qui ressemble à ça :

L'OBT Chinoise en détail Aion0055

N'hésitez pas à stocker car il y a vraiment une chiée plus une de matériaux ou éléments à récolter ...

L'OBT Chinoise en détail Aion0097y


Si je n'ai pas était très clair, n'hésitez pas à me poser des questions, j'essayerais de vous répondre avec les connaissances que j'ai ^^
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Luciole Dim 14 Juin 2009, 13:13

L'OBT Chinoise en détail Aion0133

Il existe des passages entre zones PvE de même niveau.
Le tourbillon que vous voyez tout la haut est peut être un de ces portail entre les Elyséens et les Asmodiens de la même zone. Ils apparaissent de temps en temps et sont signalés par un message à l'écran. Seul un nombre limités de joueurs peuvent l'emprunter.. Mais encore faut-il savoir où il se trouve au moment de son apparition...
Maintenant je ne suis pas sur du tout que celui ci en soit vraiment un car je le trouve bien haut quand même ^^

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette fenêtre, il y a existe un classement des Légions Elyséennes et Asmodiennes ainsi que les titres que vous pouvez obtenir en PvP.

L'OBT Chinoise en détail Aion0053

L'OBT Chinoise en détail Aion0054
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Luciole Dim 14 Juin 2009, 13:34

Je viens de mettre à jour les screens de ma Review en plus des deux post que je viens de faire.
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Moon Dim 14 Juin 2009, 13:42

Merci pour tes posts Luciole !
Pour information, un guide sur le craft est en cours de réalisation, il sera disponible au plus tard vendredi prochain.
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par dhiro Dim 14 Juin 2009, 14:06

Merci pour toute ces infos sa m'aide à me renseigné et pouvoir roxxé le jour de sa sortie Very Happy
dhiro
dhiro
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 301
Localisation : Dans un village pommé


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Mybu Lun 15 Juin 2009, 17:42

Ok merci pour ces infos Luciole et comme l'a dit Dhiro ca m'aidera a roxer a ce sortie Razz
Mybu
Mybu
Virevolte
Virevolte

Missives : 297
Localisation : La où tu ne me trouvera pas!


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Izoa Mar 30 Juin 2009, 20:25

Bonsoir,
Qualité : 1920*1080 - Full Details.

Voici quelques screenshots pris lors de l'OBT chinoise par mes soins :

L'OBT Chinoise en détail Aion0000rlb.thL'OBT Chinoise en détail Aion0001gcd.thL'OBT Chinoise en détail Aion0002n.thL'OBT Chinoise en détail Aion0003tzo.thL'OBT Chinoise en détail Aion0004hug.thL'OBT Chinoise en détail Aion0005rwm.th

L'OBT Chinoise en détail Aion0006tot.thL'OBT Chinoise en détail Aion0007f.thL'OBT Chinoise en détail Aion0008z.thL'OBT Chinoise en détail Aion0009d.thL'OBT Chinoise en détail Aion0010l.thL'OBT Chinoise en détail Aion0011t.th

L'OBT Chinoise en détail Aion0012a.th


Bonne nuit à tous !!
@ demain soir !!
Izoa
Izoa
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 685
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

L'OBT Chinoise en détail Empty Re: L'OBT Chinoise en détail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum