Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Site de craft

+10
Solen
dhiro
Mybu
Luciole
Liath
Moon
Siegfried
Vestal
Nockham
Sylune
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Site de craft Empty Site de craft

Message par Sylune Mer 16 Sep 2009, 07:38

Site de craft 90930 Site de craft 90930 Site de craft 90930 Site de craft 90930 Site de craft 90930

* mode auto-satisfaction ON*


Je suis très contente de pouvoir enfin vous montrer sur quoi je travaille depuis 1 bon mois (et qui fait que je ne suis pas toujours sur TS, ça demande de la concentration) : Un site de craft !

* mode auto-satisfaction OFF *

Il ne s'agit pas d'un guide (je vais pas empiéter sur le travail de Moon) mais d'un site pour passer des commandes. Il est enversion beta, il manque encore 2 petites fonctionnalités annexes, mais vu qu'il est en principe opérationnel je vous le présente Site de craft Icon_smile

N'hésitez pas à tester/commenter, il est pas finalisé et ce n'est que la version 1 Site de craft Icon_razz
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Nockham Mer 16 Sep 2009, 08:56

Salut, Sylune

J'ai testé ton site, et je vais me permettre ci-dessous de t'exposer mon avis, mes critiques et les éventuelles choses à amélioré pour faire de ta boutique, une boutique sans faille.

Dans un premier temps, j'ai tout d'abord chercher à parcourir le site. Par chance, il s'avère que je n'ai pas eu grand mal à glisser ma souris sur la barre de menus en haut, peut-être par habitude, ou réflexe. Cela dit, tout le monde n'as pas forcément la facilité de chercher les choses au bon endroit. Si je ne m'abuse, il serait peut-être préférable de rendre cette navigation via les menus plus "intuitive".
Il ne faut pas que les utilisateurs du site est à fouiller pour accéder aux crafts, annonces ou encore aux noms et disponibilités des crafteurs.

Ensuite ton livre d'or ne permet pas l'affichage de plusieurs messages, nous n'avons en visuel que le dernier message écris. N'est-il pas plus judicieux de faire apparaitre les 10 ou 15 derniers messages inscris par les utilisateurs ? Et ne permettre l'accès à la totalité du livre d'or qu'après les 15 derniers messages affichés ?

Enfin, j'ai pu tester une commande virtuelle, afin de voir le rapport qualité prix d'un objet où tout les composants sont fournis et le même rapport du même objets sans en fournir aucun composants.

Commande Silver Ring, aucun composant fournis :

Commande : Silver ring Matériaux nécessaires Matériaux fournis
Aether Powder
3

0

Lesser Accessory Refining Stone
2

0

Lesser Precious Metal

4
0

Silver ore

4
0
Le prix de référence (minimum, applicable en cas de réussite dès la première tentative de craft) de votre commande est de 1690 kinah .

Commande : Silver ring Matériaux nécessaires Matériaux fournis
Aether Powder
3


3
Lesser Accessory Refining Stone
2


2
Lesser Precious Metal
4


4
Silver ore
4


4
Le prix de référence (minimum, applicable en cas de réussite dès la première tentative de craft) de votre commande est de 1500 kinah.

Certes, c'est un objet de base, il demande pour cela des composants, du temps de farming, de la récolte, du stockage et de la disponibilité, pour seulement 190 kinah de différence.

Cette brève commande est un exemple, où est-ce là les prix approximatif d'un objet de bas niveau ?

Dans l'ensemble ton site est basé sur une bonne idée, qui va attirer pas mal de monde, moi le premier.

Les utilisateurs du site auront-ils possibilités de tous s'inscrire et prétendre à commercer leur savoir-faire ? Ou ce service, ne sera disponible qu'aux membres Endless ?

Voilà, tout ceci, n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi et absolument pas la qualité du travail que tu as investit dans ce site.

Cordialement,

Nock.
Nockham
Nockham
+ Leader BC2 +
+ Leader BC2 +

Missives : 193
Localisation : Nancy (54)


Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Vestal Mer 16 Sep 2009, 09:00

Ca a l'air bien sympa tout ça même si je n'ai pas totalement compris le système de fonctionnement. En tout cas chapeau pour le boulot.

Par contre le livre d'or t'es ouf, on est spé flood je te rappelle, je sens que je vais bien me marrer à le feuilleter de temps à autre. ^^
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Sylune Mer 16 Sep 2009, 09:14

@Vestal : pour le moment tu peux flood autant que tu veux je reseterais la bdd à la release ^^

@Nockham : je prends note pour le menu, de toute façon à partir du moment où il y aura plus de 5 crafteurs je serais obligée de revoir le système, donc je vais y réfléchir...

Pour ce qui est du nombre de messages affichés par le livre d'or je me suis posée la question, mais je ne voulais pas alourdir la page d'accueil avec trop d'infos partout... je vais faire des tests et voir ce que ça donne.

En ce qui concerne les prix, étant donné que je n'ai aucune référence vu que le jeu est pas sorti, les prix des composants sont totalement fictifs. Par conséquent le prix affiché actuellement n'est pas à prendre au sérieux. Mais pour un craft de base (qui ne sera jamais commandé de toute façon), la différence sera sans doute minime entre fournir ou non le matos, le prix sera essentiellement composé de la "main d'oeuvre".

Le site n'est bien sûr pas réservé aux membres endless, sinon il n'y aurait pas de prix du tout Site de craft Icon_razz , n'importe quel joueur présent sur Urtem pourra l'utiliser (c'est d'ailleurs un peu l'objectif : offrir un service aux sans guildes et petites guildes)

Ceux qui veulent devenir crafteur sur le site devront passer par moi pour être inscrit en tant que crafteur et librement créer son catalogue. Ca c'est prévu pour la version 2 du site, c'est à dire quand je serais sûre que tout est bien en place et que je pourrais ouvrir la partie "gestion" à d'autres personnes.

En tout cas merci pour vos retour

PS. J'avais oublié de préciser, le site est optimisé pour firefox.
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Siegfried Mer 16 Sep 2009, 10:10

Bravo Sylune.

Je ne doute pas que le site va s'embellir et devenir plus fonctionnel avec le temps. Dailleurs n'hésites pas à demander de l'aide pour le design^^. Tu as tout une bande de pseudo infographistes à ta disposition. Pour ce qui est du développement, moi c'est même pas la peine^^.

Encore une fois, beau travail et très bonne initiative.
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Moon Mer 16 Sep 2009, 10:22

Beau travail Sylune !
ça fait plaisir de le voir enfin opérationnel !

Dès que je rentre de Paris je me penche dessus^^
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Liath Mer 16 Sep 2009, 10:45

Beau travail Sylune !
Ce sera surement très utile comme outil, bonne initiative Smile
Et comme l'a dit Sieg, si t'as besoin d'aide n'hésite pas. Wink
Merci en tout cas.

Mes remarques :
Le site propose un concept très intéressant, il permet et facilite l'échange entre joueurs.
Mais d'après ma visite, cette facilité d'échange n'est pas très aidée par une navigation confuse:

- Il serait préférable d'avoir un menu textuel, clair et lisible (à la place d'images cliquables intégrées à un bandeau).
- Je suis crafteur, j'ai envie de proposer mes services à la communauté (oui, c'est mon jour de bonté :p), il serait bon que je puisse m'inscrire, par exemple en précisant mon métier (liste déroulante) lors de l'inscription.
- J'aime les trucs que l'on peut pourrir/flooder :p Plusieurs messages affichés dans le guestbook serait mieux Smile
- Tu as un seul crafteur pour le moment, et tu dis que seuls 5 peuvent êtres crafteurs. Si ce site est déstiné à toute la communauté Urtem, ces 5 crafteurs vont vraiment avoir du boulot ! ^^' Un nombre illimité de crafteurs serait mieux, en les faisant apparaitre dans une liste par exemple.
- Comment est gérée la liste de crafts disponibles chez tel ou tel crafteur ? Est-ce lui qui la rentre ou est-ce que les crafts dispos sont déduits par rapport au niveau de craft du crafteur ?

Pour l'instant je vois pas grand chose d'autre à ajouter.
Encore une fois, merci et bravo pour cet outil qui s'annonce très intéressant et très utilisé à l'avenir !
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Sylune Mer 16 Sep 2009, 11:03

Merci pour vos encouragements Site de craft Icon_biggrin

L'idée n'est pas de limiter à 5 crafteurs, mais à autant qu'on veut ; mais faut repenser le menu et je voulais vos avis avant de me pencher sur la question (autant le retravailler qu'une seule fois :p)

Par contre l'inscription sur le site ne permet pas de devenir crafteur, pour ça faudra me faire une demande par mp (quand la messagerie sera en place) ou mail et je donnerais manuellement le niveau d'accès nécessaire. Si le fait de devenir crafteur c'est juste une case à cocher à l'inscription on va se retrouver avec 3000 crafteurs qui ont un catalogue vide. Je préfère mettre en place une démarche officielle pour un meilleur suivi et maintenir une certaine qualité de contenu.
Une fois le crafteur inscrit, le métier se déclare via la page de présentation du crafteur, que chaque crafteur doit remplir : à partir du moment où on rentre un niveau de craft dans un métier le métier devient disponible en catalogue.

En ce qui concerne le catalogue, pour le moment chaque crafteur doit rentrer lui même les crafts qu'il est capable de faire. Pour la bonne raison que je n'aurais pas le temps à la release de faire un relevé complet de tous les crafts de tous les métiers en version française pour les rentrer manuellement.
Le problème d'un système automatique c'est qu'avoir le niveau de craft requis ne veut pas dire qu'on possède le design, et donc qu'on peut faire le craft en question... c'est discutable, car rentrer manuellement ses propres craft demande forcément un peu de temps, mais ça me semblait la solution la plus gérable.
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Luciole Mer 16 Sep 2009, 11:36

Bravo à toi Sylune, c'est une excellente initiative et du très bon boulot !
Je viendrais y faire un tour si mes Main Crafters ne tiennent pas la route Site de craft Icon_tongue looool (j'espère que ce ne sera pas le cas quand même Oo)
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Mybu Mer 16 Sep 2009, 12:16

*Clap* Que dire de plus? ah oui je sais, mes felicitations et surtout bon courage pour la suite des choses Site de craft Icon_biggrin
Mybu
Mybu
Virevolte
Virevolte

Missives : 297
Localisation : La où tu ne me trouvera pas!


Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Siegfried Mer 16 Sep 2009, 12:20

Je viens de pense à un truc. Le site a t-il un nom à proprement parler?
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Sylune Mer 16 Sep 2009, 12:44

Oui, Modyslaur ^_^
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Siegfried Mer 16 Sep 2009, 12:46

Je m'en doutais mais comme j'ai vu ca en contact...^^
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Sylune Mer 16 Sep 2009, 12:48

En fait c'est un pseudo spécial aion que j'ai créé y a au moins 1 an, et il se prête bien au site.
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par dhiro Mer 16 Sep 2009, 14:24

Trés beau site, J'éspére pour toi qu'il va bien marché Exclamation
dhiro
dhiro
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 301
Localisation : Dans un village pommé


Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Solen Mer 16 Sep 2009, 16:11

WAAAA c'est quoi se code de confirmation pour s'enregistrer Oo ont vois rien XDD
Solen
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Sylune Mer 16 Sep 2009, 16:13

tu clique sur le lien sans poser de question existentielle ^^
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Siegfried Mer 16 Sep 2009, 16:21

Exagère pas il est plus lisible que la majorité des autres sites.^^


Dernière édition par Siegfried le Mer 16 Sep 2009, 16:22, édité 1 fois
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Solen Mer 16 Sep 2009, 16:22

Mais non je te parle pas dans m'a boite main mais sur le site quant tu crée le compte ^^.
le code et le font ont la même couleur ou presque et c tous piti ^^

Edit : WAip je sais mais avec mes problème de vu j'ai du agrandir la page pas 10 pour le lire, pas fais pour les myope le truc:p
Solen
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Sylune Mer 16 Sep 2009, 16:26

aaaah ce code là ^^ oui c'est vrai faut pas décoller les yeux de dessus, je peux voir si y a moyen de l'agrandir un peu
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Liath Mer 16 Sep 2009, 16:27

Pour info, ça s'appelle un Captcha.
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Sylune Mer 16 Sep 2009, 16:31

à tes souhaits Site de craft Icon_razz
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Liath Mer 16 Sep 2009, 16:35

Je sais, c'est chaud à dire... et donc à lire.
lol!
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Betadine Mer 16 Sep 2009, 17:24

GG à toi Sylune.
c'est une premiere version très prometteuse et une très bonne initiative^^

concernant le craft justement, avez-vous un site où on peut savoir quels items il faut pour quel produit au final ?
*noob en métier Very Happy*
Betadine
Betadine
Virevolte
Virevolte

Missives : 137

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Liath Mer 16 Sep 2009, 17:29

aionarmory.com si je me goure pas Smile
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

Site de craft Empty Re: Site de craft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum