Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Level 50

+11
Saberload
Calvindel
dhiro
Nagual
Moon
Galatea
Vestal
Betadine
Liath
Izoa
Sylune
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Level 50 - Page 2 Empty Re: Level 50

Message par Laikz Mar 13 Oct 2009, 12:12

En ce qui me concerne, le leveling (je ne parle pas de bash) est un passage obligatoire et plus ou moins agréable. Il permet d'apprendre à maîtriser son personnage, d'apprendre à apréhender ses comptences dans certaines circonstances, de le voir évoluer, tout simplement. Après, effectivement, avec le contenu HL, on voit toujours évoluer son personnage, mais en passant directement lvl50, j'aurais l'impression d'avoir loupé quelque chose, que ce personnage ne serait pas à moi. Bref, j'y serais moins attaché.

Passer par le leveling, ça permet de s'accrocher à son personnage. On sait que si on veut pouvoir profiter de tout ce qu'il a, il faut tout refaire. Ca évite de s'éperpiller, etc.

Bref, on mérite de jouer à HL en passant par les niveaux intermédiaires.

EDIT : +1 Sylune.


Dernière édition par Laikz le Mar 13 Oct 2009, 12:18, édité 2 fois
Laikz
Laikz
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 486
Localisation : IDF


Revenir en haut Aller en bas

Level 50 - Page 2 Empty Re: Level 50

Message par Sylune Mar 13 Oct 2009, 12:13

En fait ça dépend si on est plus pve ou plus pvp

Ceux qui veulent uniquement pvp c'est sûr que le leveling est de trop. Ceux qui apprécient également le pve apprécieront le fait de monter progressivement de niveau, en améliorant son stuff, etc.

Personellement moi j'aime bien le côté progression, visiter les zones, voir son perso devenir de plus en plus performant, pour être enfin capable de s'attaquer (avec d'autres) à une forteresse. si on me fournissait un perso déjà lvl 50 tout prêt avec aucun effort de fournit pour l'obtenir ça me gâcherait le plaisir, car n'importe qui pourrait débarquer dans le jeu sans rien y connaître au haut level. Pour moi le niveau max doit se mériter ^^ et le temps pour atteindre le niveau 50 ici est pas exagérément long.

On peut critiquer le fait que le jeu soit basé sur du bash, mais tant que le jeu sera basé sur les millions de kinah à amasser pour s'équiper, de toute façon faut bash pour gagner du fric. Donc bash pour en plus gagner ses lvl ne rajoute rien.
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Level 50 - Page 2 Empty Re: Level 50

Message par Abackraps Mar 13 Oct 2009, 12:19

D'accord avec Laikz mais pas tout a fait avec Sylune car personnellement je suis plus PvP Mais avoir directemment le must du must pour directemment PvP ne m'interesse pas de trop car tu ne vois pas l'évolution de ton personnage, tu n'as pas l'occasion de jouer avec d'autre joueur et donc de voir leurx capacitées et tu ne seras pas maitriser a 100% ton personnages, donc le levelling est une choses concrete qui a lieu d'exister sinon je ne vois pas l'utilité du jeu xD
Abackraps
Abackraps
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 474
Localisation : Le F.B.I M'interdit de donner cette information


Revenir en haut Aller en bas

Level 50 - Page 2 Empty Re: Level 50

Message par Laikz Mar 13 Oct 2009, 12:27

D'où mon parallèle avec CS (ou tout autre jeu dont seules les stats comptent). Que ce soit CS, Planetside, ou autre. Il y a effectivement le côté évolution du gameplay, on apprend à mieux jouer avec le temps, etc. Ainsi que le côté compétition, avec les scores, etc.

On pourrait faire exactement la même chose avec Aion si on supprimait toute la partie leveling/stuffage. On ne tirerait pas avec des kalash ou des MP5, certes. Mais ça reviendrait au même. Seul le score compterait. L'amélioration du gameplay allant de soit avec la pratique.

Moi ce que j'aime c'est la personnalisation de mon avatar, savoir comment il a été monté, comment il a évolué, etc.

Comme dit Sylune, avoir un perso pré maché ne m'intéresse pas. Et je suis pourtant pro PvP. Mais pour moi, cette phase de leveling/stuffing est très importante, elle me permet de "m'identifier" au personnage, de savoir que j'en suis pas arrivé là par hasard.
Laikz
Laikz
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 486
Localisation : IDF


Revenir en haut Aller en bas

Level 50 - Page 2 Empty Re: Level 50

Message par Abackraps Mar 13 Oct 2009, 12:42

Oui voila exactemment !

Sa permet en effet de ne pas être perdu dans le systeme du jeu qu'il soit PvP ou non !

Et puis bon il y a avant tout le plaisir de jouer, de partager, et de s'amuser qui passe avant toute choses et non le :
'Je serais le meilleur aller aller aller go pex go pex ,arfffff pourquoi tu contourne la pierre !!! tu mfait perdre du temps passe par dessus aller!!!!'

xD


[modé] : Attention aux couleurs utilisées, le rouge est utilisé pour la modération, ainsi que le vert.
Abackraps
Abackraps
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 474
Localisation : Le F.B.I M'interdit de donner cette information


Revenir en haut Aller en bas

Level 50 - Page 2 Empty Re: Level 50

Message par Liath Mar 13 Oct 2009, 12:52

D'ailleurs, et pour mettre tout le monde d'accord, sur GW on avait le choix dès la création du personnage, on pouvait choisir entre un perso PVE, ou un perso PVP, sachant qu'avec un perso PVE on pouvait avoir accès à des parties PVP.
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

Level 50 - Page 2 Empty Re: Level 50

Message par Sylune Mar 13 Oct 2009, 13:08

Oui ça c'était bien fait l'un n'excluait pas l'autre.
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Level 50 - Page 2 Empty Re: Level 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum