Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[série] NOOB

+2
Stradamus
.Kerrigan
6 participants

Aller en bas

[série] NOOB Empty [série] NOOB

Message par .Kerrigan Jeu 09 Avr 2009, 19:09

[série] NOOB 13918

NOOB, the serie is the first french live serie about mmorpg, nolife, geek, kevin, debutant etc... http://noob-tv.com/accueil_prod.html



Le grand mal­heur d’Ar­théon (Jo­na­than Four­cade, ha­bi­té par le rôle), guer­rier d'à peine ni­veau 10 de la guilde la plus nulle du MMORPG Ho­ri­zon 1.0, ce n’est pas de de­voir se trim­bal­ler une bande de bou­lets qui rendent la pro­gres­sion de son per­son­nage ha­sar­deuse, ni même que sa mère ne veuille plus qu’il joue après 20h.

[série] NOOB N1_250
Ar­théon (Jo­na­than Four­cade)

veut re­de­ve­nir ni­veau 100 !Non, son grand mal­heur c’est qu’au­tre­fois il était guer­rier ni­veau 100 de la guilde la plus pres­ti­gieuse du jeu. Com­ment en est-​il ar­ri­vé là ? Ahhh, si seule­ment il n’avait pas ache­té des cré­dits pi­rates sur far­mer­chi­nois.com…



La sanc­tion du maître du jeu fut sans appel et son per­son­nage pu­re­ment et sim­ple­ment ef­fa­cé ! Alors il re­part de zéro. L’ennui, c’est que sur les
dif­fé­rents ser­veurs tous les joueurs sont de haut ni­veau et qu’il n’y a plus guère que la guilde debutant (dé­ri­vé du terme new­bie, dé­bu­tant) pour l’ac­cueillir, et c’est plu­tôt contraint et forcé qu’il doit faire équipe avec…



Omega Zell (Ju­lien Guel­le­rin, vrai­ment drôle), as­sas­sin qui rêve « de­puis qu’il est un tout petit kevin » de re­joindre la guilde de jus­tice, LA guilde la plus im­por­tante d’Ho­ri­zon et dont il a même ache­té le tabar (sorte de tu­nique) à prix d’or en pré­vi­sion de ce jour béni. Son pro­blème, c’est qu’outre le fait qu’il soit fran­che­ment sexiste il doit sup­por­ter… Omega Zell (Ju­lien Guel­le­rin) veut re­joindre la guilde de jus­tice!


Gaea (la belle et tout aussi drôle Anne-​Laure Jar­net), nou­velle venue dans Ho­ri­zon et in­vo­ca­trice de son état qui n’en est pas à son pre­mier MMO, mais qui elle non plus n’a pas vrai­ment d’autre choix en tant que dé­bu­tante dans le jeu que de de­voir com­men­cer avec la guilde debutant.
At­ten­dant son heure pour se bar­rer vers des cieux plus clé­ments, la rou­blarde ne rate pas une oc­ca­sion de gar­der par de­vers elle les
ré­com­penses et cré­dits ré­cu­pé­rés par le groupe et à se faire aider par des joueurs de ni­veaux plus éle­vés pour pro­gres­ser plus vite et pou­voir ainsi lâ­cher cette bande de lo­sers.



Et enfin Spa­ra­drap (Fré­dé­ric « je m’éclate comme un fou » Zol­fa­nel­li, ex­cel­len­tis­sime !). Le prêtre (comme le père du perso dans la vraie vie !) le plus neu­neu ja­mais ren­con­tré, plus apte à soi­gner les en­ne­mis que ses al­liés (« c’est parce que vous bou­gez trop ! ») avec le sort « mer­cu­ro­chrome », le seul et le plus faible qu’il a pensé à équi­per sur sa barre d’ac­tion. Sa naïveté, dé­con­cer­tante et sou­vent fa­tale au reste de la party, le sauve pa­ra­doxa­le­ment sou­vent de si­tua­tions où des joueurs plus confir­més se se­raient fait sé­vè­re­ment ba­sher !
[série] NOOB N6
Gaea (Anne-​Laure Jar­net)

veut quit­ter cette bande de lo­sers !Une équi­pée im­pro­bable donc, qui, comme tous sur Ho­ri­zon 1.0, vise à at­teindre le point culmi­nant du jeu : La tour Ga­la­ma­dria­buyak à l’issue de la­quelle on gagne la classe lé­gen­daire de guer­rier du cré­pus­cule ! Mais avant cela ce se­rait déjà bien qu’ils passent le don­jon de Mor­te­garde, l’ins­tance la plus fa­cile du jeu ! Pas gagné, mais ils y croient… et nous avec.
On doit cette brillante série à Fa­bien Four­nier, grand fondu de fan­ta­sy et de MMORPG, qui a en fait dé­ve­lop­pé plu­sieurs spin-​off tour­nants au­tour de la li­cence Ho­ri­zon qu’il a lui-​même créé en 2002.


Ainsi il faut sa­voir qu’existent les sé­ries Lost le­vels (2002-​2007) et Ho­ri­zon 2.0, dont le ton est plus sé­rieux, et que les deux ver­sions d’Ho­ri­zon ont éga­le­ment été dé­cli­nées sous la forme d’un roman et d’une BD. Et en plus de ça on ne peut qu’être ad­mi­ra­tif de­vant les ta­lents de mise en scène du bon­homme. Ca­drages im­pec­cables, rythme et mon­tage ex­cellent (et si il y a un do­maine où je m’y connais c’est
bien [série] NOOB N4_250
Spa­ra­drap (Fré­dé­ric Zol­fa­nel­li)

vou­drait bien man­ger du flan !celui là !), ré­fé­rences mu­si­cales « gee­ka­mort », les oreilles aguer­ries au­ront re­con­nues des thèmes issus entre autres de Final Fan­ta­sy VII, Chro­no Cross et Zelda.
Mais ce qui frappe sur­tout c’est le par­fait res­pect de l’ico­no­gra­phie RPG, ceci jusque dans les moindres dé­tails. Que ce soit les cur­seurs au des­sus des per­sos, les in­serts « en live » d’écrans de jeu (at­ten­dez d’avoir vu « l’Omega slash de l’ul­time Apol­lon » !), les in­di­ca­teurs de char­ge­ment de zone ou le compte/dé­compte ap­pa­rent de HP, tout trans­pire l’amour du genre !

A tel point que grâce à NOOB j’ai fini par sau­ter le pas et me suis moi-​même lancé dans l’aven­ture MMO, et je ne le re­grette pas !

Un petit mot pour finir. Je par­lais dans un pré­cé­dent ar­ticle d’ama­teu­risme pour dé­fi­nir un des as­pects du style de debutant, mais ce n’est en aucun cas à prendre de façon pé­jo­ra­tive. Comme je l’ai in­di­qué dans un post par la suite, n’ou­blions pas qu’avant d’être le brillant réa­li­sa­teur de Spi­der-​man, Sam Raimi fut d’abord le brillant réa­li­sa­teur d’Evil Dead ! C’était juste pas les mêmes moyens ni la même ex­pé­rience sur les deux films, le ta­lent par contre….



[série] NOOB N3_250
It's a long way to Ga­la­ma­dria­buyak !N’hé­si­tez pas à faire un tour sur le site of­fi­ciel, hyper gé­né­reux en terme de conte­nu et vé­ri­table mine d’in­for­ma­tions sur Ho­ri­zon, son uni­vers et ceux qui le font vivre.. Et bien sûr en­core un grand bravo à No Life de nous faire dé­cou­vrir cette éton­nante série, et Long live the debutant guild !


la suite sur Youtube ou ici : https://www.youtube.com/profile?user=Funglisoft&view=videos&start=20
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par Stradamus Ven 10 Avr 2009, 00:27

Hâte de voir la suite bounce
Stradamus
Stradamus
+ Recruteur Endless +
+ Recruteur Endless +

Missives : 1307

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par Siegfried Ven 10 Avr 2009, 08:07

la saison 1 est une turie, t'as envie de te pisser dessus! Je suis comme Strada, j'ai hate de voir la suite.
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par .Kerrigan Ven 10 Avr 2009, 17:51

Voici l'épisode 21 pour ceux qui ne l'ont pas vu:

Noob - Le Premier Etage Part.1



Noob épisode 22 saison 1
Le Premier Etage Part.2


En ENFIN LE 22 !!!!! le dernier épisode de la saison + Petit bonus de 6min à propos de la saison 2.
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par Luciole Ven 10 Avr 2009, 23:53

C'est vraiment trop fort cette série, vivement les prochains épisodes ^^
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par Siegfried Dim 12 Avr 2009, 13:52

ouais l'épisode 21, trop bien!
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par Moon Mar 14 Avr 2009, 15:32

Excellente cette série je me suis bien bidonnée^^
Pas de Sparadrap dans notre guilde svp !! XD
J'adore les pnj encapuchonnés qui filent les quêtes, ils ont le style XD
J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Metal Gear avec le codec :p
Vivement la saison 2 !

"T'as un frère qui joue aussi bien ?? Laisse-lui ton perso, va jouer à Tetris" XD
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par Stradamus Mer 15 Avr 2009, 11:53

Excellent Very Happy
Stradamus
Stradamus
+ Recruteur Endless +
+ Recruteur Endless +

Missives : 1307

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par .Kerrigan Mer 15 Avr 2009, 12:25

Bon comme sur la vidéo il va falloir attendre un peut pour la saison II de NOOB.
Il prennent des vacances là après on a pas encore de date de sortie.
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par .Kerrigan Lun 11 Mai 2009, 20:37

News:

Et voilà, le premier épisode de la saison 2 a été tourné le 8 Mai ! ^^
Vous pourrez retrouver très bientôt les photos du tournage sur la page Facebook de la série << le lien >>

[série] NOOB N38433003559_1717425_3218038

Fantöm/réalisateur est en ce moment même à Paris et a quelques rendez-vous qui, on l'espère, pourraient s'avérer fructueux pour l'avenir de la série et du DVD. Peut être en partenariat avec KAZE

[série] NOOB N38433003559_1717413_3612993
[série] NOOB N38433003559_1717414_2876635
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par .Kerrigan Dim 08 Nov 2009, 21:21

Je dépoussière mais pas pour n' importe quelle raison. La saison 2 est enfin arrivé.


Episode 1


Episode 2


Episode 3
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par Siegfried Lun 09 Nov 2009, 00:29

Je regarde sur Nolife, j'en loupe pas un!
C'est tout simplement magnifique!
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par Elodar Lun 09 Nov 2009, 11:30

Je regarde aussi sur Nolife mais je n'avais réussi qu'à voir l'épisode 2 de cette saison...merci Kerri ^^
Elodar
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938
Localisation : Blois


Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par Siegfried Lun 09 Nov 2009, 12:50

Pour info cela passe sur Nolife TV donc tous les Vendredi soir.
En revanche l'heure varie à chaque fois, donc je ne saurai pas vous l'indiquer.
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] NOOB Empty Re: [série] NOOB

Message par Siegfried Mer 09 Déc 2009, 13:00

Voici les derniers épisodes parus.