Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[vid] Quelques video sympas

+31
Nockham
calgar
Betadine
Lunatik
yuya
Requiem
Sylune
Loyd
Kilia
DeSPe
Psychose
Mybu
Elodar
Stradamus
Galatea
Siegfried
Valinora
Heryglenn
Hemophilia
MoonBoon
Vestal
Thallya
Luciole
Izoa
Liath
Solen
.Kerrigan
Kayser
Val
Moon
Syriel
35 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

[vid] Quelques video sympas - Page 12 Empty Re: [vid] Quelques video sympas

Message par DagonPater Mer 27 Jan 2010, 19:25

Tiens ça m'étonnait que cette vidéo ne soit pas venue plus tôt faire un tour sur le fofo ^^
Pour les non-initiés voici la musique sur laquelle est basée le Mc Roll (la vidéo au dessus, là) :

C'est en fait le thème du boss de l'extra stage du jeu nommé "Touhou 6 : the embodiment of the scarlet devil".
C'est un danmanku (shoot'em up) Japonais dont le créateur est ZUN (on ne sait pas vraiment si c'est une seule personne ou un groupe) qui a d'abord connu un grand succès sur sa terre natale, puis s'est rependue à travers le monde.
Aujourd'hui il existe une grande communauté de fan de la série des Touhou.
Il en existe un total de 10 officiels, + les nombreux fans-games (jeux amateurs basés sur le BG et les persos de l'original), sachant que les 5 premiers sont quasi introuvables de nos jours étant donné qu'ils était codés pour la plateforme PC-9801, série d'ordinateurs déjà en déclin quand les touhous on vu le jours.

Bref cette renommée que la série des touhou connaît aujourd'hui a engendré de nombreuse reprise en tout genre, des fan-music des musiques originales, des fanarts des persos originaux, des mangas amateurs ont même parus sur la toile...
Et l'une de ces noooooombreuuuuuuux fan-creations, c'est le Mc Roll, que Liath a eu la bonne idée de nous faire partager ici ^^

P.S. : personnellement je joue aux touhou 6 et 8, qui sont je crois les plus appréciés par la majorité des joueurs. Et vu que le monde de la libre création japonaise est vaste, on peut vite dévier sur autre chose =) par exemple j'ai découvert le jeu Osu! en cherchant un des BGM de touhou 8 sur youtube xD
DagonPater
DagonPater
Prend son envol
Prend son envol

Missives : 83

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liath Jeu 04 Fév 2010, 02:06

Attention, humour graveleux et super subtil. (ou pas)
Mais bon, c'est tellement naze leur opéra rock que cette vidéo est comme une vengeance à cette hérésie qui est une honte pour mozart, une honte pour l'opéra, et une honte pour le rock... En plus la musique est pas trop mal.
Enjoy.

Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liath Jeu 01 Avr 2010, 22:39