Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Premièrs pas en Atréia.

3 participants

Premièrs pas en Atréia. Empty Premièrs pas en Atréia.

Message par Nockham Lun 21 Sep 2009, 14:02

En ce début de semaine où la plupart d'entre nous, ont probablement autant de chance de jouer à Aion en pleine après midi, que le taux de survie d'un écureuil sur une bande autoroute, j'ai décider d'apaiser nos souffrances insoutenables avec un magnifique thread, où tous ceux qui n'ont pas la possibilité de jouer, peuvent éventuellement partager leurs impressions sur ces premières courtes heures mouvementées de jeu , d'hier soir.

Pour ma part, après avoir jouer Asmodien sur CBT et OBT, je trouve que l'introduction aux zones de départ via les quêtes est similaire aux deux factions. Sans grandes surprises, du Brax à poils longs et des Lycifers massacrés à coup de gourdin aux milieu des majestueux plans d'eaux Elyséen.

Force est de constaté tout de même que l'européanisation d'Aion était réussie, je tiens tout de même à signalé la grande qualité de la Francisation des textes de quêtes et des personnages non joueurs (PNJ) avec grand tact et une pointe de subtilité.

J'ai donc apprécié cette immersion quasi-complète (seulement après avoir retiré la musique d'introduction d'entrée en combat), dès le début du jeu, malgré les près de 1500 joueurs présents dans la zone de départ sur les coups de 21h05.

La violence n'as donc, pour ma part, pas été nécessaire afin de récolter les tonneaux de vin près de la ferme principale et les repops de la plupart des monstres (mobs) plutôt rapides.

Je saluerais au passage, une communauté plutôt réactive et attentionnée en ce début de rush avec pour ma part quelques vies sauvées à coup de hots et d'halo de soins, qui ce sont manifestement conclus par de multiples ajouts aux freinds list.

Nous étions quelques amis réunis chez moi, et c'est à l'unanimité qu'à été voté la pleine réussite, et surtout le gage de qualité des engagements tenu par NCSoft pour cette phase d'accès anticipée, resultant sur de multiples achats de la version standard d'Aion.

En bref c'est du lourd, moi qui était plus ou moins sceptique quant à l'introduction de la langue française sur Aion, me voilà pleinement satisfait et surtout pressés de pouvoir rentré chez moi afin d'enfiler mon costume de Clerc à vos cotés.

A vos impressions !

Cordialement,

Nockham
Nockham
Nockham
+ Leader BC2 +
+ Leader BC2 +

Missives : 193

Revenir en haut Aller en bas

Premièrs pas en Atréia. Empty Re: Premièrs pas en Atréia.

Message par Liath Lun 21 Sep 2009, 14:33

Ah tu fais du cosplay quand tu joues toi ? :p

Pour ma part je suis assez satisfait, j'ai pas mal appréhendé le début de la prérelease, dans le sens où c'était assez foireux vendredi soir pour la sélection des persos, et j'ai eu peur que le même schéma se reproduise hier soir. Mais fort heureusement, très bonne surprise, j'ai pu me connecter après 10 minutes dans la file d'attente (j'avais de la peinture à terminer, ça tombe bien), connecté, premiers pas en Atréia...

Niveau quêtes pas trop de problèmes, pas mal de monde, mobs pris d'assaut pour les premières quêtes, mais bon il suffisait de faire celles d'après pour pas être (trop) emmerdé. Niveau récolte c'était la misère, pas moyen d'avoir un truc à moins de le camper (et parfois un autre perso campait le truc aussi !), ou d'avoir du bol.

Pas de problème de lag. Quelques kikous sur le canal région mais sinon rien à signaler. Agréable surprise au niveau de la francisation du jeu, les voix sont assez agréables à entendre, quelques voix bizarres tout de même (genre Pernos, Poa, et le "Grimbergen !"), et un bug d'affichage sur les titres (je pense que ça vient du féminin/masculin dans le titre).

Enfin Aion, enfin un perso avec une durée de vie de plus d'une semaine, ça fait plaisir.
Vivement la fin de la semaine qu'on puisse se la péter avec nos objets collector ^^'
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174

http://www.liath.fr

Message par Elodar Mer 23 Sep 2009, 11:37

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le soir de la pré-release a donné le ton pour la suite : il y aura des files d'attentes.

Pour ma part, ce soir là j'ai passé 45 minutes en file d'attente puis j'ai enfin pu fouler à nouveau le sol d'Atréia aux commandes de mon Gladiateur.
Que dire sur cette release par rapport aux CBT & OBT ?
  • Une grande fluidité malgré les personnes présentes
  • Des items de quêtes plus disponible qu'en phase de bêta (mais un peu la course quand même pour les tonneaux de vin)
  • Des kikoo qui passent leur temps à râler sur le canal général mais ça ne m'a pas gêné car j'ai pris pour habitude de ne jamais le lire...
  • Une légion presque au grand complet avec un brouhaha énorme sous TS (bande de fous Smile)
  • Des voix françaises très réussies malgré ma forte appréhension. Il y a en effet des voix inhabituelles, mais pas choquantes (un grand père avec une voix chevrotante, ça arrive même en vrai ^^)
  • Une traduction française de qualité en général, malgré quelques kouac (problème des titres, quelques fautes de français,...) mais en même temps c'était le premier test de la version FR...
  • Le set de maille Cliona vite récupéré grâce aux différents membres de la légion et du coup un perso avec du style et qui peut encaisser Smile
  • L'immense satisfaction de se dire qu'on ne monte pas un perso dans le vide

Un bilan très positif en somme mais une forte appréhension quant à l'avenir du jeu avec ses files d'attentes
Elodar
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé