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[02.10.09] Q/R avec Yongchan Lee

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Message par Sylune Sam 03 Oct 2009, 08:32

Aionsource interroge Yongchan Lee (Lead Designer)


Aion source avait il y a un moment déjà (avant la release) demandé à ses membres de réunir toutes les questions qu'ils se posent, afin de les soumettre à un membre de l'équipe d'Aion. Yongchan Lee a accepté de répondre (c'est un résumé hein [02.10.09] Q/R avec Yongchan Lee Icon_wink ) :


1/ Y aura-t-il un double ciblage (ennemis/alliés) dans Aion ?

Après de nombreux débats, il a été décidé que ce ne serait pas mis en place.

2/ Que va-t-il être fait pour ré-équilibrer la classe de spiritmaster qui est désavantagée en abysses ?

Les pets volants seront mis en place dès que la fonctionnalité sera prête.

3/ Y aura-t-il encore des améliorations graphiques du jeu, comme une compatibilité avec directx 10 ?

Nous travaillons actuellement à l'amélioration du jeu et l'intégration de directx 10 en fait partie.

4/ La nage sera-t-elle mise en place ?

Oui, mais comme on ne veut pas que ce soit juste une jolie animation, ce ne sera pas pour tout de suite.

5/ Les légions seront-elles améliorées (aussi bien en nombre de niveaux pour avoir plus de membres que la possibilité de créer des alliances par exemple) ?

Le système de légion sera encore développé, aussi bien en augmentation de taille que en contenu. Le housing fait partie des améliorations prévues.

6/ Le système de teinture sera-t-il amélioré pour ne pas être limité à une seule teinture par pièce d'armure ?

Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'expérience de jeu et prenons en considération toutes les suggestions. Cette demande va être étudiée par les développeurs.

7/ Les balaurs seront-ils améliorés pour être moins "statiques" ? Verrons nous un jour des balaurs mener des expéditions à travers des rifts comme le font les joueurs par exemple ?

L'IA des balaurs est constamment retravaillée afin que la faction soit considérée comme intéressante à lutter contre, mais ne vous attendez pas à les voir jouer comme des joueurs réels, un ordinateur n'aura jamais la même réctivité ni inventivité que des joueurs réels.

8/ La capacité de voler librement dans les capitales sera-t-elle mise en place ? Les déplacements sont très longs...

Le vol libre dans les capitales n'a pas été mis en place pour des contraintes techniques (contrôles de collision, blocage des personnages dans le décor...). Cependant les développeurs réfléchissent à un moyen d'améliorer le transport dans les capitales.

9/ Avez-vous prévu de pouvoir teindre ou personnaliser les ailes ?

Ca a été envisagé, mais aucune finalisation pour le moment.

10/ J'ai toujours aimé les petits détails comme les animations ou emotes, et aion propose déjà un bon panel, mais il n'y a aucune emote/animation liée au vol et quand on saute avant de déployer ses ailes on bat l'air avec ses bras au lieu de plonger dans le vide. Est-ce que ce sera amélioré ?

Nous travaillons sur une série d'animations qui dépendent de la situation dans laquelle se trouve le personnage. Parmi elles il y en a une pour quand on plane ou vole.

11/ On a parlé de halls de légions. Pourront-ils être attaqués ? Donneront-ils des avantages en terme de buffs ?

On ne peut encore préciser les fonctionnalités des halls à ce point. Les halls sont en développement, et de nombreuses fonctionnalités sont à l'étude.

12/ L'interface de jeu n'est pas très souple. Pourra-t-on un jour choisir la taille des barres de vie, des fenêtres, etc. ?

Nous sommes en tain d'étudier la question, ainsi que toutes les demandes de joueurs à ce sujet.

13/ Est-ce qu'il y aura d'autre types de flèches que les normales (plus robustes ou plus rapides) ?

La classe de rôdeur est déjà puissante et des améliorations ne sont donc pas encore à l'ordre du jour. La priorité va aux classes qui en ont besoin, comme le pet du spiritmaster.

14/ Verra-t-on une remise en place de fonctionnalités abandonnées au cours du développement ?

Il y a tant de choses qui ont été abandonnées, des plus triviales aux plus grandes possibilités fonctionnelles (comme le commerce inter-serveurs). Nous reconsidérerons certaines fonctionnalités en fonction des besoins du jeu.

15/ Sera-t-il possible aux légions d'une même faction de s'affronter ?

Nous étudions la possibilité de mettre en place quelque chose comme un tournoi, mais nous ne voulons pas que ce soit juste des batailles de légions, il faut que ça entre dans le gamaplay du jeu, et ça prendra un certain temps avant de décider si ce sera mis en place ou non.

16/ Pour revenir à la question des légions, avez-vous prévu quelque chose (fonctionnalités, esthétique) pour promouvoir les légions participant activement à la vie du serveur (se battre en abysses, défendre des rifts, venger des alliés qui ont été grey kill en s'attaquant aux haut levels adverses...) ?

Nous envisageons de proposer des amélioration esthétiques ou de titres, mais pas dans le sens évoqué ici.

17/ La plupart des sorts obligent à rester immobile. Sera-t-il possible de fluidifier les combats en autorisant le lancement de compétence tout en se déplaçant ?

Ce n'est pas si simple que ça à mettre en place, car ça ne doit pas nuire à la jouabilité, mais nous travaillons constamment à améliorer les combats. Et nous intégrons ce genre de compétence dès que possible.

18/ Est-ce que de nouvelles villes seront mises en place ?

Nous ne comptons pas ajouter de villes pour le moment, mais plutôt améliorer et étendre celles existantes.

19/ Est-ce que vous travaillez sur les textures déjà existante ? Certaines textures en jeu (comme le sol) sont très pauvres, même avec le paramétrage au maximum.

Nous ne prévoyons pas de les revoir. En revanche, on travaille sur l'apparence viusuelle globale du jeu en améliorant le rendu en temps réel. Cela donnera de meilleurs résultats que reprendre une à une les textures.

20/ quelles sont les chances d'avoir des déconnections moins désagréables, comme le retour sur la page de login au lieu d'avoir à relancer le jeu ?

Nous sommes en train de revoir le programme côté client afin d'avoir des relances du jeu plus aisées.
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Message par Abackraps Sam 03 Oct 2009, 10:51

Merci Sylune pour ce post intéréssant [02.10.09] Q/R avec Yongchan Lee Icon_smile
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Message par Galatea Sam 03 Oct 2009, 11:14

On apprend pas mal de chose intéressante. Merci pour les infos ^^
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Message par Liath Sam 03 Oct 2009, 14:58

Très intéressant tout ça, ça laisse supposer de bonnes choses concernant l'avenir d'Aion.
Merci Sylune Wink
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Message par Elodar Dim 04 Oct 2009, 13:00

Très instructif, merci ^^
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Message par Moon Lun 05 Oct 2009, 19:47

Merci pour toutes ces infos Sylune^^
On en apprend pas mal sur la suite c'est cool.
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Message par Stradamus Mar 06 Oct 2009, 18:06

Génial tout ça.
J'ai eu grand plaisir à apprendre que la nage est un de leur projet.
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