Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Discution] Manga/anime

+10
Liath
Requiem
Moon
Elodar
Galatea
Siegfried
Abackraps
.Kerrigan
Nagual
Saberload
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Stradamus Mer 14 Oct 2009, 13:00

Je conseille également :

- Mushi shi
- XxxHolic
- Tsubasa Reservoir Chronicle

Wink
Stradamus
Stradamus
+ Recruteur Endless +
+ Recruteur Endless +

Missives : 1307

Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Liath Mer 14 Oct 2009, 13:11

Ouais ouais pardon... 8 donc :p
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Galatea Mer 14 Oct 2009, 14:53

ah ! Ba sa tombien x ) Je suis a 3 épisodes de la fin de Noir. Je connais pas du tout mais au vu de vos commentaires, je vais essayer ^^

Sinon j'ai légèrement agrandi ma collection avec le tome 5 et 6 de Death Note :p
Après avoir fini, je pense attaquer Ga-Rei qui en anime ma franchement bien plus malgrè le peu d'épisode. Mais bon, on me dit tout le temps que le mangas est 100 fois meilleurs ( mais sa va faire encore des dépenses tout sa xD )
Galatea
Galatea
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 526
Localisation : Grenoble


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Moon Mer 14 Oct 2009, 15:49

Je suis justement en train de lire le premier tome Ga-Rei et franchement ça tue^^ Je te le conseille
Je savais pas qu'il y avait un anime, merci de l'info :p
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Galatea Jeu 15 Oct 2009, 10:41

L'anime fait 13 épisodes et se nomme au complet Ga-Rei Zero . D'après Solen, la saison 2 est pour février 2010 ^^

Je peu te dire que je l'attend de pied ferme :p
Galatea
Galatea
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 526
Localisation : Grenoble


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Saberload Sam 17 Oct 2009, 10:12

En discutant un peu sur le TS j'ai remarqué que certain ne connaissait pas la série Shakugan no Shana dont la saison 3 va bientôt débuter, voici donc une petite présentation que j'avais faite il y a quelque temps pour le Forum de WebShonen

_____________________________________________

[Discution] Manga/anime - Page 2 Dyn003_original_700_493_jpeg_2537066_74963fb3b5fc91c5b8ac43e35bd2ad42
A l'arrivée proche de la troisième saison de cette anime qui pour moi est l'un des meilleurs de c'est 5 dernière années, je vais sous présenter Shakugan ne Shana.

Synpsis:


Après avoir dit au revoir à une camarade de classe, Yuuji se retrouve dans un kekkai. Là où les autres sont figés, lui il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Yuuji, l'appelant ainsi un Mistes. Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vint en aide et détruit les monstres avant de guérir Yuuji et les hommes dévorés.

Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les âmes dévorées gardent leur forme humaine une fois qu'elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie.

Mais la petite flamme que Yuuji voit dans chacun de ces êtres n'est autre que leur forme originale. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n'est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort...


Source: Animeka

Voila donc commence la première saison de Shakugan no shana, le scénario semble quelque peu bato à première vu mais en fait l'anime possède un scénario bien bâti, les relations entre les différents personnages sont vraiment bien travaillé et à la foi difficile car chacun vie dans un mode différent de l'autre, le Héros "Yuuji" étant pris entre le combat que mène Shana et ses amis qui ne se rende compte de rien.

Pour éviter d'en dire trop je ne présenterai pas les synopsis des saisons 2 et 3 ^^

Voici les openings, perso je trouve les musiques génial et les effets sublimes

https://www.dailymotion.com/video/xkmbw_shakugan-no-shana-opening

https://www.dailymotion.com/video/x33fu7_shakugan-no-shana-opening-2_fun

https://www.dailymotion.com/video/x5j70f_shakugan-no-shana-opening-3_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x5j71j_shakugan-no-shana-opening-4_shortfilms
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Galatea Sam 17 Oct 2009, 10:22

Sa m'a l'air excellent ^^ Sa me botterai bien :p
Galatea
Galatea
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 526
Localisation : Grenoble


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Nagual Sam 17 Oct 2009, 22:36

En fait j'ai beaucoup de mal avec ce genre de manga...doujin si je ne me trompe pas ?

L'héroïne est au début insensible mais fini par tomber amoureuse, mais sans le montrer (sujet vu et revu).
Ce compagnon est particulièrement maladroit (sujet vu et revu).
Et l'histoire...ben pour être honnête, j'ai tellement peu accroché que je ne m'en souvient même plus...et pourtant j'ai une très bonne mémoire concernant les choses que j'apprécie !


Ce qui me plait le plus, c'est quand c'est "réaliste". Par exemple le manga Naruto (même si à mon goût beaucoup de choses sont à revoir), c'est réaliste.
Il y a un semblant de politique. Chaque personnages à son histoire. Et ses capacités. Il y a un scénario qui évolue vraiment avec le temps.
Sans regarder le manga, en écoutant une des musique (sadness and sorrow) on en a les larmes aux yeux !

C'est ce genre de manga que je recherche !
Miyasaki a très bien recréer chaque univers qu'il à construit.
Mais pour l'instant je n'en ai vu que très peu.
En général dès les 2-3 premiers épisodes je sait exactement comment se termine la fin tellement c'est cliché. Et même si je continue de regarder et qu'il y a des rebondissement, il manque l'ambiance. Je ne dis pas que ce n'est pas accrocheur, mais il n'y a pas d'ambiance.
Nagual
Nagual
Virevolte
Virevolte

Missives : 233
Localisation : Entouré d'esprits.


http://www.terrimage.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par yuya Dim 18 Oct 2009, 02:32

.Kerrigan a écrit:Moi je vais éviter de me lancer dans le listing d'animes car j'en ai vu un paquet aussi, je pense que je ferais plutôt une photo de ma bibliothèque de manga^^

+1, si je me lance dans le débat, je vais passer pour un floodeur, je ferais également une photo ca iras plus vite Smile
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par yuya Dim 18 Oct 2009, 02:36

Nagual a écrit:
Regarde au moins Princesse Mononoké !

tu regretteras pas de le dl celui la saber ! Smile
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Saberload Lun 19 Oct 2009, 18:24

ok je vais dl ça alors ^^

Juste pour te répondre Nagual, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un majorité d'anime son cliché de par l'utilisation abusive des trames scenaristique cependant je pense que chaque série à son petit quelque chose qui acroche ou non, j'ai appris avec le temps à me détacher du fait de voir l'ensemble et au final connaitre la fin aprés 3 épisodes. Maintenant je regarde chaque série comme elle est, en me laissant aller pour la simple et bonne raison que si j'annalyse le contenue dés le début des animes je vais pas en voir beaucoup ^^"

Là ou par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi c'est sur Naruto, je veux bien qu'il y ai un semblant de réalité dans la trame politique de l'anime mais pour le reste si tu voie de la réalité... en tout cas moi non ^^"

De plus malgrés un bon scénario (ba je vais pas dire le contraire je le regarde depuis plusieurs années maintenant) Naruto est un série 300% commerciale qui n'a aujourd'hui en très grande partie que pour but de faire du chiffre au détriment de la profondeur que pourait apporté l'anime, pas que les HS soit mauvais (enfin certain si quand meme) mais à trop faire de HS on en perd le file conducteur de l'histoire étant obligé parfois de se creser la tete pour retrouver ou on c'était arreté.

Tout ça pour dire que pour moi si l'on veux vraiment se plonger dans le monde de l'animation Japonaise io ne faut pas jurer par Naruto ou encore d'autre grosse production du genre Bleach ouo One Peace (ce que je dis est un peu moins valable pour One Peace car cette anime ne suit aucun trait logique, on dirait que les producteur se foute complètement de ce que veulent le public et cette abstraction total de l'environnement du chiffre à tout prix permet de faire des choses complètement déganté que l'on ne pourait attendre dans aucun autre anime)
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Nagual Lun 19 Oct 2009, 18:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Naruto, sur les HS (je ne regarde plus tellement c'est mal fait, même au niveau graphique...les yeux sont horribles !), mais il y a quand même une trame de fond assez énorme, les capa des persos sont originale (les persos autre que Naruto et Sasuke..bizarrement). Après ca reste très commercial en effet.

Mais après avoir regardé pas mal d'anime (pas énormément non plus) j'ai bien aimé en général, mais sans plus. Excepté certains qui sortent nettement du lot, comme FMA, Death note (commercial ca ? en tout cas l'ambiance est énorme !), et quelques autres trucs.

Ce n'est pas non plus une envie d'analysé, c'est que c'est très souvent une impression de déjà vu qui m'agace un peu. Comme dans les jeux actuels, j'ai l'impression d'avoir fait le tour tellement ca ne se renouvelle pas !
Je favorise nettement les jeux old school ( pour moi c'est PS1-PS2, N64) et les jeux qui avaient du caractère.
Nagual
Nagual
Virevolte
Virevolte

Missives : 233
Localisation : Entouré d'esprits.


http://www.terrimage.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Saberload Lun 19 Oct 2009, 18:40

Si tu veux quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire je te conseil Noein, il s'agit d'un anime qui à un univers bien à lui il est vraiment extraordinaire je n'ais pas réussi à l'assimiler une trame connue

http://mangazaki.over-blog.com/article-18458636.html

Et au niveau des jeu ça je ne peux que m'incliner ^^" sauf peut être pour deux titres "The Last Remnant" et "MagnaCarta II" qui sont certes dans une trame connue mais qui sont pour moi les meilleurs titre RPG des consoles NexGen pour tout dire je trouve que MagnaCarta II à le potentiel d'égaler FF10 mais je ne vais pour le moment pas confirmer ça vu que je ne l'ais pas encore fini.

Mais pour tous les fan de RPG je vous conseils vivement c'est deux titres qui propose des systèmes vraiment TRES inovant
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Nagual Lun 19 Oct 2009, 18:44

Y'as qu'à voir les FF:
7 énorme !
8, pas joué.
9, mon préféré !
10, gros choc graphique, faillit chialé à la fin, adoré aussi !
10-2....euh...c'est une blague ? Si on y joue sans avoir joué au 10, ca sert à rien, si on y joue après avoir joué au 10...ben on connait tout.
12....erk, persos avec le charisme d'une huître, histoire qui ressemble à rien...gameplay assez sympa, mais éons inutiles, système de loot infaisable sans la soluce...

Ceux sur game-cube j'en parle même pas, pour moi ce ne sont pas des FF.


Je tenterais Noein ! Mais je reste assez fidèles à tout ce qui est héroïque-fantasy, nature, magie, toussa toussa.
Nagual
Nagual
Virevolte
Virevolte

Missives : 233
Localisation : Entouré d'esprits.


http://www.terrimage.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Saberload Lun 19 Oct 2009, 18:53

Les FF sont de très bon RPG mais il y en a à coté d'autre très bon aussi:

- Xenosaga (PS1)
- Xenosaga II et III (PS2)
- The Legend of Dragoon (PS1)
- Legend of Legaia (PS1)
- Valkyrie Profile (PS1)
- Valkyrie Profile II: Silmeria (PS2)
- MagnaCarta (PS2) - Gros up graphique mais scénario digne d'une page blanche ^^"
- MagnaCarta II (XBOX 360) - Jeu NexGen qui semblerait il va enfin remonter le niveau perdu des RPG
- The Last Remnant (XBOX 360/PC) - Jeu NexGen qui à fait office de test chez squarenix... vraiment allucianant mais attention version 360 déconseillé, la version PC offre un vrai plaisir de jeu pour tout vrai RPGiste
- Star Océan: The last Hope (XBOX 360) - Un tritre vraiment très sympa qui permet de passer vraiment du bon temps et qui enfin remonte le nombre d'heure de jeu sur la trame principale au dessus des 60h
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Saberload Mar 20 Oct 2009, 17:50

Épisode 2 de Fairy Tail disponible

Au vue des deux premier épisodes, il semblerai que la trame de l'histoire soit bien respecté cependant je trouve que ça a moins de charme que le manga (enfin ça c'est peut être parce que je kiff le manga ^^")
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Galatea Mar 20 Oct 2009, 18:58

Déjà l'épisode 2 ? lol J'ai même pas encore regarder le premier ^^
Galatea
Galatea
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 526
Localisation : Grenoble


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Saberload Mar 20 Oct 2009, 19:06

Ba oui une diffusion par semaine comme pour la très grande majorité des série ^^
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Liath Mer 21 Oct 2009, 09:52

Oh yeah ! Very Happy
Tu le chope Sab ? Ça m'intéresse... (soirée séries...)
Merci Smile
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Felly-chan Mer 21 Oct 2009, 12:10

Mon coup de coeur du moment c'est Seven ghost, sub fr par Sôai no Naka.

La musique est très réussie, le graphisme est bon, l'ambiance général de l'anime très plaisant sans compter la donne qualité de l'encodage.

Voici le synpsis :

Résumé (par Source AnimeWatcher) :[Discution] Manga/anime - Page 2 Images
Teito KLEIN, ancien esclave et meilleur élève de la classe de la prestigieuse académie Barsburg et son meilleur ami, Mikage, réussissent haut la main le dernier examen - un exercice mortel basé sur l'art magique du Zaiphon - et tout semble aller pour le mieux, jusqu'à ce que la rencontre fortuite avec l'homme qui tua son père ne réduise tout à néant.

Emprisonné par ceux en qui il avait confiance, Klein réalise une évasion audacieuse. Trouvant refuge dans un empire rival, il met à jour un secret tellement horrifiant que l'Histoire a elle-même tenté de l'effacer. Sonné et perdu, Teito se retrouve pris au piège dans une antique bataille entre un dieu maléfique et sept fantômes, avec seulement trois mystérieux prêtres pour le guider.

Au beau milieu de tout ce chaos, Teito découvre un pouvoir qui pourrait bien sauver le monde... et éclairer son obscur passé.
Felly-chan
Felly-chan
Plane
Plane

Missives : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Saberload Mer 21 Oct 2009, 17:13

Liath a écrit:Oh yeah ! Very Happy
Tu le chope Sab ? Ça m'intéresse... (soirée séries...)
Merci Smile

Vla le lien http://www.megaupload.com/?d=NW6GFAB2

____________________________

Perso 7ghost j'arrive pas encore à accroché je fais des effort mais ça veux pas ^^"
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par DeSPe Mer 21 Oct 2009, 17:52

Personnellement je rajouterais en anime, en plus de ta liste déjà pas mal, ceux qui m'ont vraiment marquées :


- Ebichu : dessin grossier, un hamster en héros, mais de la déconne tout du long donc génial

- Tenjou Tenge : besoin de le présenter Question
- Samurai Champloo : gros son rap pendant des combat au sabre entre samurai [Discution] Manga/anime - Page 2 363963

- Cowboy Beebop : quoi dire ...

- Trigun : personnage principal anti-héro complet, sur thème de rédemption dans un univers far-west

- Girl Bravo : 1er anime de pervers que j'ai regardé, plein d'humour et de bonnets F [Discution] Manga/anime - Page 2 Icon_razz
- One Piece: comment t'as pu oublier celui-là bordwel de me**e [Discution] Manga/anime - Page 2 35395
DeSPe
DeSPe
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 540

Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par .Kerrigan Mer 21 Oct 2009, 17:57

merci pour Fairy Tail 02, Saber
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Saberload Mer 21 Oct 2009, 18:07

de rien (oui je sais message rien que pour flood ^^)
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Liath Mer 21 Oct 2009, 18:29

Saberload a écrit:
Liath a écrit:Oh yeah ! Very Happy
Tu le chope Sab ? Ça m'intéresse... (soirée séries...)
Merci Smile

Vla le lien http://www.megaupload.com/?d=NW6GFAB2

Merci, mais je voulais savoir où tu le chopais, à la source quoi.
Merci pour le lien quand même, sympa Smile
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discution] Manga/anime - Page 2 Empty Re: [Discution] Manga/anime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum