Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

+4
Laikz
Sylune
Liath
Vestal
8 participants

Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Vestal Dim 12 Juil 2009, 14:00

Bonjour,

un peu frustré notamment de ne pas pouvoir jouer à Aion à fond, je viens de passer commande pour une nouvelle UC, pas le top du top mais quelque chose qui, je l'espère, tient la route:

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Capture12072009134802b

Je pense mettre Vista dessus bien que mon dernier essai n'avait pas été concluant, j'avais eu la maladie du screenblue. A votre avis, cela vaut-il le coût de passer sous Vista? Xp étant peu gourmand et très stable.

Autre question: dois-je prévoir l'achat d'un ventilateur supplémentaire en cas d'overcloking? Et d'ailleurs dans un premier temps est-il utile d'oc cette config?

Pour info voici ma config actuelle:
Core2duo 6420
4 go de ram
8800 GTS 320 mo (limite pour Aion)
et un boitier pourrave (bruyant et moche), une alim pourrave (je l'ai changée mais elle est peu adaptée à mon boitier) et surtout une carte mère bien pourrave (impossible à oc ou à paramétrer, fait chuter mes benchmarks, en gros une bonne UC il y a deux ans mais avec un cerveau pourri): config achetée à l'époque chez Leclerc, une UC MEDION. Depuis, je déconseille fortement les UC de marque. Mieux vaut passer par une config choisie sur le net pièce par pièce et assemblée et testée par le site en question. C'est d'ailleurs le cas de la config plus haut.
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Liath Dim 12 Juil 2009, 14:13

Oublie Vista, attends Windows Seven si tu veux vraiment te passer d'XP.

Pour l'overclocking, je pense pas que ce soit nécessaire, ça fera tourner Aion les doigts dans la prise usb.
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Vestal Dim 12 Juil 2009, 14:14

Merci pour ta réponse je n'ai pas testé Seven mais il est vrai que j'en entends que du bon.
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Sylune Dim 12 Juil 2009, 15:23

pour le reste je ne peux pas dire (j'y connais pas grand chose) mais pour vista je confirme, aucun avantage à l'avoir, donc que des inconvénients.


Dernière édition par Sylune le Mer 05 Aoû 2009, 22:08, édité 1 fois
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Laikz Lun 13 Juil 2009, 13:51

Cette config est bonne et devrait permettre de faire tourner Aion sans aucun problème.

Je confirme, si tu veux changer d'OS, passe à Seven, sinon reste sous XP. Wink
Laikz
Laikz
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 486
Localisation : IDF


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Luciole Lun 13 Juil 2009, 16:21

plutôt bonne ta configuration, je te dirais également d'attendre Seven et de mettre XP en attendant Wink (c'est ce que j'ai fais)
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Vestal Ven 17 Juil 2009, 10:17

Finalement, j'ai changé la commande (boitier surtout mais aussi DD, carte graph et disque dur) , je la reçois la semaine prochaine, je suis comme un gosse qui attend son nouveau joujou:


Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Config
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Luciole Ven 17 Juil 2009, 13:36

Ah ben il est encore mieux c'est malin Razz
Je te comprends moi aussi j'étais comme un fou durant l'attente de ma bête !
Luciole
Luciole
+ Officier BC2 +
+ Officier BC2 +

Missives : 1301
Localisation : Joue avec le feu


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Syriel Sam 25 Juil 2009, 18:52

Bon pour Aion, comme dit plus haut, c'est sans problème Wink

Avis perso, j'aurais pas pris du ATI, bien que leurs produits soient bons, j'ai une préférence pour les perfs de nvidia

J'aurais pas pris un aussi gros disque avec des perfs, mais plus un petit (genre 100-200gigas) ultra-performant pour le système et les programmes, et un plus gros (500-1000gigas) pour les données
Ca te rend accessible les disques vraiment rapides (type SSD) tout en gardant tes data en "sécurité" (un plantage du système te forcera à reformater uniquement ton petit et réinstaller tes progs, mais tu ne perds pas tes données)

Côté système d'exploitation, Seven c'est un peu Vista avec les performances d'XP.
Si ton pc te sert surtout pour jouer, aller sur internet et faire un peu de traitement de texte, XP s'en sort aussi bien que les autres.
Donc à toi de juger si ton budget te permet d'acheter seven en plus (sachant que la version familiale n'apporte vraiment que très peu de nouveauté à part l'interface, donc il faudra évoluer vers la pro ou l'intégrale pour avoir réellement de nouvelles choses, que tu n'utiliseras peut-être jamais)

Donc pour conclure: j'aurais fait autrement (mais c'est affaire de goûts), mais très joli config Smile tu vas pouvoir t'amuser Razz
Syriel
Syriel
Virevolte
Virevolte

Missives : 206
Localisation : Entre le canapé et la cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Vestal Sam 25 Juil 2009, 19:04

Merci pour tes conseils Syriel.

J'ai toujours eu des Nvidia mais là, il faut avouer, ATI offre actuellement le meilleur rapport qualité/prix.

Pour le disque dur, je pense comme toi, c'est juste que je n'avais pas envie de rajouter de l'argent pour un SSD (ce n'est pas donné). Côté grosseur du disque dur, un 500 ou 750 go, c'est quasi le même prix aujourd'hui.

Pour Seven, j'attends sa sortie et je verrai, je crois que si on le preco dans les prochains jours, on aura droit à des remises très intéressantes, à vérifier.
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Laikz Sam 25 Juil 2009, 19:24

À titre d'information, un HD SSD de 80Go est aux alentours de 300€. C'est encore un peu cher pour des particuliers. Wink
Laikz
Laikz
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 486
Localisation : IDF


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Solen Sam 25 Juil 2009, 19:33

Boitier Cooler Master Cosmos 1000
Alimentation Cooler Master Real Power Pro 700W
Carte mère Asus P6T Deluxe
Processeur Intel Core i7 940
Mémoire Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX
Disque dur 2* Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ)
Graveur DVD Pioneer DVR-216 - Noir
Carte graphique nVIDIA GeForce GTX 295
Moniteur Hyundai W240D V2
Autre sourie + clavier ....

Un pti pc qui me donne bien envi :p
Solen
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Syriel Sam 25 Juil 2009, 21:02

euh non Vestal, la précommande c'était la semaine dernière, et le nombre était limité.
En même pas 24h, tout était épuisé.

Il restera une offre prochainement, mais bien moins intéressante (il faudra compter environ 100euros de plus par édition)

Laikz pour info moi je trouve du 128Go pour 200 Wink SSD
C'est vrai que le prix au Go est largement plus cher que du disque magnétique, mais les prix baisses rapidement

Sympa aussi ta config Deazy, le core i7 est monstrueux sur le papier Smile
par curiosité, combien?
Syriel
Syriel
Virevolte
Virevolte

Missives : 206
Localisation : Entre le canapé et la cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Saberload Sam 25 Juil 2009, 21:18

très belle config mais le prix doit etre mignon aussi ^^
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Solen Sam 25 Juil 2009, 21:24

2000 le tous
Solen
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Syriel Sam 25 Juil 2009, 21:36

ouais c'est beaucoup trop pour moi ça Razz

tu l'achète tout monté quelque part ou tu le montes toi même?
Syriel
Syriel
Virevolte
Virevolte

Missives : 206
Localisation : Entre le canapé et la cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Solen Sam 25 Juil 2009, 22:08

je le monte ^^
Solen
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Syriel Sam 25 Juil 2009, 23:07

à l'heure actuelle, voilà à quoi ressemblerai ma config de rêve:

Processeur INTEL Core i7 950 LGA1366
GIGABYTE Carte mère Gigabyte EX58-UD4P - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 Express
KINGSTON Disque Mémoire SSD 2.5'' KINGSTON SSDNow V Series - 128 Go - SATA
XILENCE Alimentation 700 Watts ATX
ZOTAC Carte Graphique GeForce GTX 285 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1
CORSAIR Mémoire Kit de 3 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go (6 Go) 1600 MHz
ADVANCE Boîtier PC Advance NeoXblade - Noir

Total : 1573,06

On pourrait rajouter un lecteur optique si besoin (perso j'en ai 3 externes, donc rien de vital) et une deuxième carte graphique identique, mais bon rien que celle la déjà Smile
Syriel
Syriel
Virevolte
Virevolte

Missives : 206
Localisation : Entre le canapé et la cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Saberload Sam 25 Juil 2009, 23:08

acheter tout monter c'est la pire chose à faire, c'est sur que le prix est plus faible mais la qualité aussi parce que en général les gas qui monte le pc et qui instal l'OS sont des kiche en informatique ( ex: un jour un de c'est gas à trouvé le moyen de me dire que le processeur ne sert à rien juste à fixé les barette de ram.... )

pas mal la config, il y a mieux mais après faut voir le budget
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle configuration UC, votre avis svp? Empty Re: Nouvelle configuration UC, votre avis svp?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum