Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

+8
DeSPe
Siegfried
Valinora
Liath
Elodar
Abackraps
Lunatik
Sylune
12 participants

Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Sylune Ven 02 Oct 2009, 06:33

Ouverture d'un 5e serveur français : Arbolu


Nous avons le plaisir d'annoncer l'ouverture de deux nouveaux serveurs pour nos joueurs européens, un français (Arbolu) et un anglais (Kalil). Nous savons toutefois qu'abandonner son personnage sur un serveur surpeuplé pour passer à un nouveau serveur n'est pas une décision facile à prendre. Afin d'inciter les joueurs à se rendre sur ces deux serveurs, ainsi que sur le serveur allemand Lephar, ouvert récemment, nous allons offrir 10 potions consommables qui augmentent les gains d'expérience de 20% durant une heure. Elles seront disponibles pour un personnage par compte sur ces serveurs, et seulement au cours de ce week-end !

Et maintenant, notre minute didactique...

Arbolu est un Elim, un arbre divin. Il garde la Source Primordiale à Heiron et veille sur un village où humains et Elims vivent en harmonie.

Kalil était un grand prophète qui aurait écrit un livre mythique détaillant l'avenir des Elyséens et des Asmodiens, et qui a donné naissance aux Disciples de Kalil.
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Lunatik Ven 02 Oct 2009, 06:53

Merci pour l'info Sylune [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Icon_smile .

J'ai bien peur que cela ne change beaucoup de chose pour nous, car depuis l'ouverture du précédent seveur FR (Deltras je crois) Urtem n'a pas vu sa fréquentation baisser et les files d'attentes sont toujours aussi longues donc ... .
avatar
Lunatik
Virevolte
Virevolte

Missives : 115

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Abackraps Ven 02 Oct 2009, 09:58

Pas du tout d'accord avec toi au contraire toutes les personnes lvl <10 vont changer de serveur c'est presque obliger avec un bonus de 20% ce qui est peu pour le temps aussi 1h ils abusent il aurait pu triplés enfin ... je penses que toutes ces personnes <10Lv en ont marre de ne pas pouvoir jouer et vont aller sur un de ces nouveau serveurs.Enfin je l'espère . . .

Sinon merci pour l'info Sylune

Malgré qu'il aurait pu mettre 30% de bonus xp pendant 3heures ce qui aurait était largement meilleur car ils n'ont pas penser que les gens avaient des Amulette de Lodas et qu'ils les ont déjà peut-être utiliser et que 20% pendant une heure pour certain cela ne seras pas assez ce que je comprend . . .
Abackraps
Abackraps
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 474
Localisation : Le F.B.I M'interdit de donner cette information


Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Elodar Ven 02 Oct 2009, 10:02

Sylune a écrit: nous allons offrir 10 potions consommables qui augmentent les gains d'expérience de 20% durant une heure. Elles seront disponibles pour un personnage par compte sur ces serveurs, et seulement au cours de ce week-end !
Wouhaouuuuuuu ça c'est un avantage ! C'est sûr qu'avec ça tout le monde va vouloir partir des serveurs surpeuplés !
Non mais sérieux, ils se fichent de nous là ?! Il s'imaginent vraiment qu'on va lâcher un perso 25-30 bien stuffé pour 10 potions d'exp +20% ?! (car je rappelle que le serveur est saturé depuis la pré-release donc la majorité des persos qui surchargent le serveur existent depuis 2 semaine maintenant et ont donc certainement dépassé le lvl 20 (voire 25) depuis le temps)
S'ils ne mettent pas le paquet sur la migration (gratuite bien sûr) des persos, ça ne bougera jamais selon moi. Au mieux, les files d'attente ne vont pas continuer à s'allonger...mais on aura toujours 3h d'attente à partir de 18h30

Merci de nous avoir communiqué l'info Sylune (qui ressemble plus à un poisson d'avril (6 mois à la bourre) de la part de NC Soft qu'à autre chose


Dernière édition par Elodar le Ven 02 Oct 2009, 10:07, édité 3 fois
Elodar
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938
Localisation : Blois


Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Liath Ven 02 Oct 2009, 10:03

Non, une heure c'est bien.
Si tu veux jouer 2h, et que l'effet de la popo dure 3h, tu perds 1h.

Par contre oui, 20% d'XP en plus, c'est pas beaucoup, surtout à bas level ^^'

Et comme d'hab, merci pour l'info Sylune Wink
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Valinora Ven 02 Oct 2009, 10:09

Alors franchement ma pensée la plus profonde est : ILS SE FOUTENT DE NOUS !!!!

c'est quoi cette histoire de refaire un perso lvl 1 ??? je crois que tous autant qu'on est, on a assez fait les quêtes de départ pdt CBT, OBT et release !!!!

La migration encore je veux bien mais faudrait que ce soit gratuit et pour tous les membres de la guildes ....

Et puis je voudrais pas dire, mais leurs 10 potions à 20% d'XP c'est ridicule, d'autant plus que ce n'est utilisable que ce week end et que ce n'est pas au départ que tu as besoin de "booster" ton XP mais plutôt dans les instance ...

Edit : Merci pour l'info Sylune [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Icon_biggrin
Valinora
Valinora
Virevolte
Virevolte

Missives : 270
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Liath Ven 02 Oct 2009, 10:12

A mon avis tu peux obtenir les popos seulement si tu change de serv ce week end, mais tu peux les utiliser quand ça te chante.

Là je crois qu'ils ont compris leur erreur de départ...
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Siegfried Ven 02 Oct 2009, 11:36

Je tiens à faire une petite remarque; comme l'a dit Abacrabps, un grand nombre des lvl 10 et inférieur vont changer de serveur. Sachant que les joueurs de lvl 1 à 10 représente 70 à 90% des joueurs de chaque serveur, je pense pas que se soit négligeable.

Mine de rien je pense que NC Soft à bien réfléchi à la question et commence à bouger!
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Liath Ven 02 Oct 2009, 12:08

A cette heure-ci, 66% des joueurs sont lvl 10 - 20.
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Siegfried Ven 02 Oct 2009, 12:13

Excusez-moi j'ai mit lvl 1 à 10 mais je voulais dire 10 à 20. Et même si la part de cette tranche de lvl baisse progressivement, je pense qu'avant le lvl 20 de nombreuses personnes sont susceptible de changer de serveur.
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Liath Ven 02 Oct 2009, 12:21

Ouais, il est pas encore trop tard, surtout pour ceux jouant en solo.
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par DeSPe Ven 02 Oct 2009, 14:17

Sylune a écrit:
Ouverture d'un 5e serveur français : Arbolu

Je préfère rien rajouter sinon je vais être très désagréable ; merci Sylune pour cette info
DeSPe
DeSPe
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 540

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par yuya Ven 02 Oct 2009, 18:03

ça prouve au moins qu'ils essayent d'arranger les choses, ok ils trouvent pas les bonnes idées, mais au moins ils cherchent, on peut pas leur enlever...

après, un truc tout bête qui ferait passer une pillule grosse comme une maison, qq jours gratuits, c'est pas dur à faire pour eux, et ça nous apaiserais un peu...(enfin pour ma part en tout cas )
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par dhiro Ven 02 Oct 2009, 20:07

yuya a écrit:ça prouve au moins qu'ils essayent d'arranger les choses, ok ils trouvent pas les bonnes idées, mais au moins ils cherchent, on peut pas leur enlever...

Je respecte sa tu essaye de les protéger même quand ils font que de la me*** Very Happy

Sinon bah je pense que cela ne va rien arrangé enfin que trés peu.
dhiro
dhiro
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 301
Localisation : Dans un village pommé


Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Solen Ven 02 Oct 2009, 20:33

Le jeu est sortis que depuis 2 semaine en Eu même pour wow il y avais pas eu autant de taff avant plusieurs mois.
Ca avance bien et quant tous les problème seront régler ont sera contant d'avoir su attendre ^^
Solen
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Laikz Lun 05 Oct 2009, 15:17

Solen a écrit:Le jeu est sortis que depuis 2 semaine en Eu même pour wow il y avais pas eu autant de taff avant plusieurs mois.
Ca avance bien et quant tous les problème seront régler ont sera contant d'avoir su attendre ^^

Ecoutez la parole du sage. Wink

Je ne peux que plussoyer Solen. Il ne faut pas perdre de vue que c'est une release. Ca ne se passe jamais comme on veut. Au moins NCSoft essaie de faire avancer les choses, rien ne stagne.
Laikz
Laikz
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 486
Localisation : IDF


Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Liath Lun 05 Oct 2009, 15:55

On sait bien que ça va s'arranger, ce qu'on dit c'est qu'ils auraient pu prévoir un poil (ironiquement) plus large.

300 000 précos pour 3 serveurs de 15 000 places max (il me semble), fallait pas être ingénieur de la NASA pour piger que ça allait coincer quelque part...
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Laikz Lun 05 Oct 2009, 16:08

Effectivement, mais cet état de fait a été largement débattu depuis la pré release. Il me semble donc logique de passer à autre chose maintenant. Wink
Laikz
Laikz
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 486
Localisation : IDF


Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Liath Lun 05 Oct 2009, 16:13

Comme les dédommagements possibles ?
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Laikz Lun 05 Oct 2009, 17:43

Il faut prendre en compte que le mois gratuit peut être un argument marketing pour faire venir du monde, mais il peut également être un argument de NCSoft pour ne pas donner de dédommagement en cas de problèmes durant ce mois de release.

D'autre part, je ne pense pas qu'il soit utile de s'énerver plus que ça devant les files d'attente, et encore plus d'en parler ici. Comme je le disais, tout le monde sait que pour le moment c'est le bordel.

À la limite on peut ouvrir un thread sur le forum officiel afin de discuter entre communautaires des moyens que pourrait utiliser NCSoft pour nous "dédommager" de ces problèmes de files d'attente. Au moins on aurait une chance de toucher les dirigeants du projet Aion - EU. Alors qu'ici, sur le forum Endless, à part s'énerver entre nous, on ne fera pas avancer les choses en passant notre temps à dire "c'est pas normal, ...files d'attente..., ...remboursez..., dédommagement, etc."

Après ça n'est que mon humble avis, mais je pense qu'il vaut mieux mettre à profit notre temps de non jeu, plutôt que de pester et de s'énerver. Smile
Laikz
Laikz
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 486
Localisation : IDF


Revenir en haut Aller en bas

[02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu Empty Re: [02.10.09] Nouveau serveur fr Arbolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum