Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

+15
Elodar
Laikz
Mybu
Siegfried
dhiro
Solen
Moon
DeSPe
Izoa
Abackraps
Vestal
Calvindel
yuya
Liath
Sylune
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Sylune Lun 28 Sep 2009, 10:23

Je vous propose d'apprécier dans toute sa valeur la nouvelle blague de NCSoft Rolling Eyes


Ouverture d'un 4e serveur français : Deltras


Le serveur est disponible dès aujourd'hui afin d'alléger la charge des autres serveurs. La possibilité de transférer ses personnages d'un serveur à l'autre est une fonctionnalité sur laquelle NCSoft travaille, et qui devrait être disponible dans quelques mois...

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Source : Aionsource


Dernière édition par Sylune le Lun 28 Sep 2009, 10:40, édité 1 fois
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Liath Lun 28 Sep 2009, 10:29

Foutage de gueule, tout simplement.

Ce serveur n'allègera aucunement la charge des serveurs déjà en place... Personne n'abandonnera son perso level 29 hyper stuffé, blindé de thunes, et avec plusieurs nuits blanches dans les dents... (et encore moins s'il fait partie d'une légion...)

Concernant un éventuel transfert de persos, qui n'est autre comme opération que de recopier quelques lignes d'une base de données à une autre, ça prend 5 minutes, alors quand on nous dit "dans quelques mois", c'est qu'en fait NCSoft veut attendre... mais pourquoi ?

Enfin, merci quand même pour l'info Sylune Wink
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par yuya Lun 28 Sep 2009, 11:27

les gens comme nous, c'est sur ils switcheront pas, mais les gens ayant commencé ce WE, qui sont 10-15 a tout casser, eux par contre, ca m'étonnerais pas qu'ils bougent, a mon avis c'est pour ca que NC attend un peu, pour voir si la charge des premiers serveurs s'allege pas d'elle même.
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Calvindel Lun 28 Sep 2009, 11:41

Si c'est comme sur Lineage II le transfert de perso entre serveurs te coutera environ 20 euros, et le stuff sera non transférable (hormis du fric emmenable en certaine quantité en fonction de ton level)

PS : ils ont mis 4 ans avant de l'installer
Calvindel
Calvindel
Virevolte
Virevolte

Missives : 278
Localisation : Quimper ou Sanctum


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Liath Lun 28 Sep 2009, 11:44

Calvindel a écrit:...PS : ils ont mis 4 ans avant de l'installer
Ça, ça rassure à mort ! :p
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Vestal Lun 28 Sep 2009, 12:06

On verra mais cet ajout arrive bien trop tard, réactivité 0.
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Abackraps Lun 28 Sep 2009, 12:30

Wé franchemment encore degouté la serieux c'est ce foutre de notre gueule.De tout maniere c'est simple regardez les serveurs US on peut en compter 12 et les serveurs FR ce comptent sur les doigt d'UNE seul main au nombre de 3... déja la il y a un malaise.Puis bon un 4eme serveur ne va pas arranger les choses il aurait du claquer 6/7 serveurs FR des le départ ! Et ne me dites pas qu'ils on etaient surpris par le nombre de joueurs sa c'est l'excuse bidon !
Abackraps
Abackraps
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 474
Localisation : Le F.B.I M'interdit de donner cette information


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Sylune Lun 28 Sep 2009, 12:51

Euh... comparer les serveurs US et les serveurs fr c'est un peu démesuré, l'amérique et la france ça fait quand même pas la même taille Razz faut comparer nombre US et nombre europe... ceci dit ils ont quand même sous-estimé le nombre de serveurs.
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Izoa Lun 28 Sep 2009, 13:28

Un beau gros loupé de NCSoft qui nous fait subir les files d'attente !!!

Et là Femme enceinte çà marche pas pour passer devant Smile Smile
Izoa
Izoa
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 685
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par DeSPe Lun 28 Sep 2009, 13:31

Merci Nc Soft pour se magnifique foutage de gueule.

A se demander s'ils ont un peu de jugeote : ils ont le kikitoudur en voyant les chiffre des préco et ça leur viens même pas à l'idée de faire un support en conscéquence : pitoyable.

Autant sur Guild War ils étaient géniaux : 1 évent tous les w-e, mise à jour rapides, équilibrage des classes/compétences, etc ... qui était toujours dans l'optique d'améliorer la qualité de jeu ; autant là pour un jeu PAYANT ils font n'importe quoi. Avec l'expérience en terme de MMO qu'ils ont ils auraient prévoir un peu mieux ça.



Je reste sceptique concernant la diminution des files d'attente, à voir si cela change vraiment quelque chose, mais bon j'en doute [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras 444722
DeSPe
DeSPe
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 540

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Moon Lun 28 Sep 2009, 14:24

Ils veulent absolument qu'il n'y ait pas trop de serveurs de peur d'en avoir des sous-peuplés, voilà pourquoi on a eu si peu à la sortie..

Mais là j'avoue ce nouveau serveur arrive bien trop tard...
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Sylune Lun 28 Sep 2009, 14:30

Bah j'ai vu un petit calcul intéressant sur un autre site... 300.000 préco en Europe, avec 10.000 joueurs par serveur, ça fait 30 serveurs pleins... et ils nous en ont ouvert combien ? 10 ? même en tenant compte de ceux qui n'iront pas au delà du 1er mois c'est pas avec 2 serveurs supplémentaires qu'on va tous pouvoir jouer, il faudrait au moins le double de serveurs rien que pour les préco (parce qu'il faut aussi tenir compte de ceux qui ont acheté le jeu sans préco).

Bref j'espère comme tout le monde que les files d'attentes vont diminuer mais faut être réaliste, c'est pas un serveur supplémentaire qui oblige à re-roll complètement qui va apporter une solution. Qu'ils nous mettent 20 ou 25 serveurs en Europe avant de commencer à parler de sous-peuplement...
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Solen Lun 28 Sep 2009, 15:27

mais arrêter de vous peindre ont se croirais sur Jol ...
Vous croyer que c simple les transférer de perso ? dite vous que sur wow il a fallu attendre 3 ans pour les voir debarquer ...
Solen
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Liath Lun 28 Sep 2009, 15:51

LOL Solen !
Bien sûr que c'est simple les transferts de persos ! Après le plus dur, c'est la volonté de les rendre possible...
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Solen Lun 28 Sep 2009, 16:04

ba ouvre un serveur aion gérer plusieurs million de personnes et après ont en reparlera ^^
Solen
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Liath Lun 28 Sep 2009, 16:09

On parle de transfert de persos, pas de créer un serveur Aion.
Techniquement, un perso Aion, c'est quelques lignes dans une base de données (déjà vu avec un serveur privé Lineage2). Donc pour faire un transfert il suffit d'extraire une ligne et de l'insérer dans une autre base de données. C'est pas dur et ça prends pas 4 mois ^^

Ce qui prend le plus de temps je pense, c'est toutes les discussions à coté, du genre "On fait quoi de sa guilde ?", "on fait quoi de ses quêtes ?", etc.


Enfin, de toute façon ça changera rien au fait que ce nouveau serveur changera pas grand chose au problème des files d'attente...
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par dhiro Lun 28 Sep 2009, 19:30

Moi je dis NCSoft commence à ratrapper Blizzard au niveau des merdes... Very Happy
dhiro
dhiro
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 301
Localisation : Dans un village pommé


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Vestal Lun 28 Sep 2009, 20:12

Pas besoin d'avoir fait de hautes écoles pour se rendre compte quelques jours après l'accès anticipé que 3 serveurs, c'était trop peu (je l'avais même vu avant l'accès anticipé que cela ferait juste). NCsoft a mis 8 jours à réagir et a trop peu réagi.

Pas besoin d'avoir fait de hautes écoles pour comprendre que l'on ne met pas deux mois à mettre au point le transfert de personnages: sur serveur privé ça se fait en 30 secondes, c'est une pauvre ligne de code à copié-collé.

NCsoft fait de la merde dans sa gestion des serveurs mais est grandiose quand il s'agit de programmer un jeu comme Aion, c'est comme ça. Faut pas tomber dans le fanboy ni dans le hateboy.
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Liath Mar 29 Sep 2009, 00:51

C'est quand même pour ça qu'on se les payes les files d'attente...
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Abackraps Mar 29 Sep 2009, 08:27

Wé c'est clair ... Enfin de toute maniere on ne peut faire qu'attendre x)
Abackraps
Abackraps
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 474
Localisation : Le F.B.I M'interdit de donner cette information


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Siegfried Mar 29 Sep 2009, 10:01

Je ne sais pas quoi penser du travail de NC Soft car jusqu'à maintenant je trouve qu'il ont un comportement assez vicieux et pour moi tout porte à croire que les files d'attente, le sous nombre de serveur, les arnaques sur les versions collectors, les problèmes d'activation de comptes, étaient prémédités.

A ce rythme la, Aion va devenir un jeu réservé à un petit nombre de privilégié qui aura eu la chance de ne pas tomber sur des problèmes successifs les empêchant de jouer.
(Je dramatise un peu je sais :p)
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Mybu Mar 29 Sep 2009, 12:10

Siegfried a écrit:Je ne sais pas quoi penser du travail de NC Soft car jusqu'à maintenant je trouve qu'il ont un comportement assez vicieux et pour moi tout porte à croire que les files d'attente, le sous nombre de serveur, les arnaques sur les versions collectors, les problèmes d'activation de comptes, étaient prémédités.

A ce rythme la, Aion va devenir un jeu réservé à un petit nombre de privilégié qui aura eu la chance de ne pas tomber sur des problèmes successifs les empêchant de jouer.
(Je dramatise un peu je sais :p)

T'a lu dans mes pensées Sieg
Mybu
Mybu
Virevolte
Virevolte

Missives : 297
Localisation : La où tu ne me trouvera pas!


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Abackraps Mar 29 Sep 2009, 12:19

Que dire que dire lol peut-être cela est vrai ou peut-être pas il suffit d'attendre lol [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Icon_rr
Abackraps
Abackraps
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 474
Localisation : Le F.B.I M'interdit de donner cette information


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Laikz Mar 29 Sep 2009, 15:41

Calvindel a écrit:Si c'est comme sur Lineage II le transfert de perso entre serveurs te coutera environ 20 euros, et le stuff sera non transférable (hormis du fric emmenable en certaine quantité en fonction de ton level)

PS : ils ont mis 4 ans avant de l'installer

Là c'est pas une migration de personnage pour le plaisir, c'est une migration utile au dégorgement des serveurs, donc ça m'étonnerait que ce soit payant.

Abackraps a écrit:Wé franchemment encore degouté la serieux c'est ce foutre de notre gueule.De tout maniere c'est simple regardez les serveurs US on peut en compter 12 et les serveurs FR ce comptent sur les doigt d'UNE seul main au nombre de 3... déja la il y a un malaise.Puis bon un 4eme serveur ne va pas arranger les choses il aurait du claquer 6/7 serveurs FR des le départ ! Et ne me dites pas qu'ils on etaient surpris par le nombre de joueurs sa c'est l'excuse bidon !
Serveurs US = plusieurs populations, pas forcément anglophone. Et quand bien même, les USA font +/- 50 fois la taille de la France. Comme dit Sylune, faut comparer à l'Europe plutôt.

Siegfried a écrit:Je ne sais pas quoi penser du travail de NC Soft car jusqu'à maintenant je trouve qu'il ont un comportement assez vicieux et pour moi tout porte à croire que les files d'attente, le sous nombre de serveur, les arnaques sur les versions collectors, les problèmes d'activation de comptes, étaient prémédités.

J'ai pas compris cette partie ?

S'il est sûr que NCSoft n'a pas été assez prévenant et réactif, il faut savoir que la mise en place de serveurs supplémentaires n'est pas anodin. Et cela a un coût, en temps, et en argent.

Pour la migration des personnages, le plus long n'est, je pense, pas la migration en elle même, c'est tout le côté administratif qui est à côté, pour la gestion des demandes, etc.

Migrer un perso par mois/semaine, ok, ça prend 5 minutes (même pas), mais quand il faut migrer plusieurs centaines/milliers de personnages, ça devient tout de suite plus compliqué à gérer, surtout si l'outil pour n'est pas développé.

Après, pour rattraper le coup des files d'attente et du mois de jeu gratuit entamé pour rien, il serait de bon ton que NCSoft fasse un geste commercial et étende un peu la durée de la période d'essai gratuite.

Il faut savoir aussi que NCSoft n'est pas le seul en cause dans cette situation de files d'attentes. Il y a les gens qui restent en Private Store H24 aussi, c'est plus eux qu'il faut incriminer, plutôt que NCSoft, qui, certes, n'a peut être pas prévu assez de serveurs, mais en attendant, comme le veut notre époque, avec tout cet individualisme qui fait que chacun se fout des autres du moment qu'il a obtenu ce qu'il voulait, ce sont les joueurs qui mettent le bazarre (entre autre). Les serveurs ne sont pas conçus pour contenir l'ensemble des personnages de leur base de données simultanément. La logique veut que ceux qui jouent le matin ne soient pas connectés le soir, et inversement. Ce qui permet aux serveurs d'avoir une capacité inférieure à la quantité totale des personnages de sa base de données en temps normal.

Tout ce que nous allons réussir à faire en restant connecté H24 avec les Private Store, c'est que l'option sera nerf et sera limitée dans le temps à une heure ou deux. Et ce serait déjà pas mal.
Laikz
Laikz
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 486
Localisation : IDF


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Vestal Mar 29 Sep 2009, 16:43

Laikz a écrit:Tout ce que nous allons réussir à faire en restant connecté H24 avec les Private Store, c'est que l'option sera nerf et sera limitée dans le temps à une heure ou deux. Et ce serait déjà pas mal.

Ce n'est plus possible, cela a été modifié lors du dernier patch ce qui n'a au final rien changé donc le problème ne vient pas de là: tous les soirs 3000 X 3 = 9000 joueurs en file d'attente + ceux qui comme moi n'arrivent même pas à entrer dans la file + ceux qui ne veulent pas patienter + ceux qui comme Kerri/Moon... n'ont pas eu leur préco collector et ne peuvent donc plus jouer + ceux qui sont en train d'acheter le jeu ou vont l'acheter... les AFK store ont le dos large. Le problème est bien plus important que ça.
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum