[26.11.09] Lettre à la communauté d'Aion : Novembre
5 participants
Page 1 sur 1
[26.11.09] Lettre à la communauté d'Aion : Novembre
Lettre à la communauté d'Aion : Novembre
Source: AionOnline
Bonjour à tous,
Nous avons été très occupés ces dernières semaines, depuis le lancement d'Aion. Alors que la période qui suit un lancement est généralement un temps de repos pour beaucoup de développeurs, dans le domaine des MMO, le travail ne fait que commencer.
Récemment, nous avons publié beaucoup d'informations sur les ventes et le succès d'Aion en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que dans le monde. C'est un début plus que respectable.
Nous avons été très agréablement surpris de constater que vous êtes aussi nombreux à jouer à Aion.
Dans la période qui a suivi le lancement, nous avons connu des files d'attente un peu trop longues pour nos goûts. Nous avons réagi en commençant immédiatement à travailler sur un système de transfert de serveurs. Malheureusement, c'était un travail effectué dans des conditions difficiles, et nous ne sommes pas contents des résultats.
Pour l'instant, le transfert de personnages est un processus qui demande une intervention humaine pour chaque cas, et pour l'effectuer à grande d'échelle, nous devrions y affecter un pourcentage non négligeable de notre personnel d'assistance, qui est actuellement occupé à combattre des problèmes tels que les bots et les revendeurs de monnaie virtuelle, qui sont à notre avis prioritaires.
C'est une décision difficile, mais nous devons retarder l'application de notre système de transfert de serveurs, jusqu'à ce que nous puissions offrir un service performant.
Nous allons honorer notre promesse d'offrir un transfert de serveurs gratuit pour certains cas précis, mais nous visons désormais la première moitié de l'année 2010, sans pouvoir donner pour l'instant de date plus précise.
Pour en venir à des nouvelles plus positives, la semaine dernière nous avons déployé une nouvelle mise à jour pour corriger les problèmes de plantages dus au CryEngine.dll qui nous ont été rapportés. (Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez les rapporter dans nos forums d'assistance technique.)
En parlant des forums, notre équipe communautaire va à nouveau se concentrer sur les forums et le site internet, afin de les rendre aussi agréables que possible pour les joueurs. Nous prenons vos suggestions en considération pour améliorer les services internet d'Aion en général.
Ce n'est un secret pour personne, nous avons été victimes de spammeurs et autres problèmes associés aux bots et revendeurs de Kinah. Nous combattons ces nuisances de plusieurs façons. Nous avons instauré une Unité de surveillance du jeu (GSU) spécialement dédiée à cette tâche. L'équipe de la GSU a pour mission d'identifier et bannir les comptes qui enfreignent notre règlement : utilisateurs de bots, spammeurs et autres. Nous venons de procéder à une éradication massive en utilisant de nouvelles méthodes de détection dont je suis personnellement très fier. Grâce à ces techniques, nous allons surprendre de nombreux utilisateurs de bots qui pensaient pouvoir opérer en toute impunité. Au cours de cette semaine, nous avons banni 27 000 de ces comptes, et nous allons poursuivre cette opération afin d'améliorer la qualité de votre environnement de jeu.
Enfin, une autre critique que nos joueurs nous ont adressé concerne la difficulté générale du jeu et les gains d'expérience et d'objets parfois laborieux. J'ai le plaisir d'annoncer que l'équipe de développement s'est engagée à résoudre ces problèmes. Evidemment, un tel rééquilibrage dans un MMO qui a déjà ouvert ses portes ne doit pas être pris à la légère, et il faudra du temps pour appliquer tous les changements. Nous espérons pouvoir déployer une mise à jour à court terme pour mettre en oeuvre quelques-unes des suggestions que vous avez émises. Nous sommes actuellement en train de tester certaines variables pour accroître les gains d'expérience et modifier d'autres facteurs. Nous sommes impatients de pouvoir bientôt vous donner plus de nouvelles à ce sujet.
A propos de l'avenir d'Aion, nous dévoilons nos plans cette semaine à la convention G-Star en Corée, ainsi qu'à DreamHack en Suède ! Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le faire, jetez un coup d'oeil à ce que l'avenir nous réserve.
A bientôt dans les Abysses,
Lance Stites
Producteur exécutif, NCsoft West
Source: AionOnline
Moon- + Co-Leader Endless +
- Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs
Re: [26.11.09] Lettre à la communauté d'Aion : Novembre
De très bonnes nouvelles, j'espère que c'est pas du pipeau !
Très bonnes nouvelles, tout ce qui tache notre plaisir de jouer à Aion à été cité dans ce message, porteur d'espoir, de lumière et d'amour... (promis demain j'arrête la drogue)
Bref, je suis content de lire ça (j'ose même espérer que ça en fasse revenir certains...), j'espère juste qu'ils mettront pas 4 ans avant de mettre en pratique.
Merci Moon
Très bonnes nouvelles, tout ce qui tache notre plaisir de jouer à Aion à été cité dans ce message, porteur d'espoir, de lumière et d'amour... (promis demain j'arrête la drogue)
Bref, je suis content de lire ça (j'ose même espérer que ça en fasse revenir certains...), j'espère juste qu'ils mettront pas 4 ans avant de mettre en pratique.
Merci Moon
Re: [26.11.09] Lettre à la communauté d'Aion : Novembre
Pour en venir à des nouvelles plus positives, la
semaine dernière nous avons déployé une nouvelle mise à jour pour
corriger les problèmes de plantages dus au CryEngine.dll qui nous ont
été rapportés. (Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez les rapporter dans nos forums d'assistance technique.)
Ce que je comprend pas c'est pourquoi on en est là. je me rappel de vidéos Coréennes avec des masses de monde lors de prises de forteresse et le mec crash pas...truc qui m'échappe là
Re: [26.11.09] Lettre à la communauté d'Aion : Novembre
Ben lors de la prise de forteresse quand on avait fait notre sortie en guilde, j'étais descendu au gardien, c'était blindé de monde, et j'ai jamais crashé...
Re: [26.11.09] Lettre à la communauté d'Aion : Novembre
Ah mon avis ça doit dépendre (entre autre) des versions de drivers de cartes graphiques, ce genre de choses. Et comme il sort des nouveaux drivers tous les 2 mois environ, de nouvelles choses étant mises en place au sein de ces drivers, ce sont autant de points d'erreur potentielles :
Le jeu a sûrement été développé pour (par exemple) la v23.21 des drivers nVidia mais à la v24.16 ils ont rajouté la gestion des shaders bi-linéaires améliorés et de ce fait, cela rends le driver moins stable sur un élément sollicité pour l'affichage de masse. Idem pour les drivers ATI...
Ce n'est qu'un exemple fictif mais dans l'idée je pense que c'est une des explications...les drivers évoluent, créant des problèmes qui n'existaient pas avant...
Le jeu a sûrement été développé pour (par exemple) la v23.21 des drivers nVidia mais à la v24.16 ils ont rajouté la gestion des shaders bi-linéaires améliorés et de ce fait, cela rends le driver moins stable sur un élément sollicité pour l'affichage de masse. Idem pour les drivers ATI...
Ce n'est qu'un exemple fictif mais dans l'idée je pense que c'est une des explications...les drivers évoluent, créant des problèmes qui n'existaient pas avant...
Elodar- Danse avec les nuages
- Missives : 938
Localisation : Blois
Re: [26.11.09] Lettre à la communauté d'Aion : Novembre
Ça doit faire depuis 6 mois que je ne les ai pas mis à jour, tu crois que je devrais pas le faire ? :p
Re: [26.11.09] Lettre à la communauté d'Aion : Novembre
Idem que Liath : aucun problème lors de la dernière tentative de prise de forterresse. Personnellement j'ai une 8800 GTS 640 Mo et j'avoue, cela doit bien faire 6 mois également que je n'ai pas fait de mise à jour
N'empêche que c'est ça qui nous fait gagner !!!
N'empêche que c'est ça qui nous fait gagner !!!
Calvindel- Virevolte
- Missives : 278
Localisation : Quimper ou Sanctum
Re: [26.11.09] Lettre à la communauté d'Aion : Novembre
J'ai jamais eu de problème hein ! J'ai une gForce 9800 GT 1go si ça peut aider.
Sujets similaires
» [24.10.09] Lettre à la Communauté d’Aion : Octobre
» [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion
» [14.11.09] Update Coréenne du 11 novembre
» [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion
» [14.11.09] Update Coréenne du 11 novembre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|