Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

+8
Sylune
yuya
Abackraps
Elodar
Liath
Saberload
.Kerrigan
Moon
12 participants

Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Moon Mar 20 Oct 2009, 16:15

Un oeil sur la communauté d'Aion



Peu importe son gameplay, un MMO n’existe que par sa communauté.
NCsoft dévoile quelques-uns de ses projets communautaires pour Aion.



On le sait, un MMO existe essentiellement au travers de sa communauté de joueurs. Fort de ce principe, sur le site officiel américain, NCsoft présente quelques-uns de ses projets communautaires à venir pour Aion.

Si Aion sera bien le théâtre d’animations « officielles » (on pense par exemple à la Fête de la Moisson, premier événement du MMORPG qui se tiendra du 25 au 31 octobre), NCsoft entend également mettre la communauté à contribution.
Dans une nouvelle rubrique baptisée « Un oeil sur la Communauté », NCsoft entend promouvoir les initiatives des joueurs eux-mêmes (blog, podcast ou encore les fan arts de Nadou, que certains connaissent bien, pourront donc être régulièrement mis à l’honneur sur le site officiel).

Pour autant, les joueurs devront se contenter de leurs moyens personnels pour faire vivre l’univers du MMO car NCsoft n’envisage manifestement pas, à court terme, de mettre en place un « programmes de volontaires » (visant à confier certains outils de gestion aux joueurs qui se seraient distingués, pour leur permettre par exemple d’organiser des événements plus facilement).



Dans la foulée, Sebastian Streiffert (Ayase), le chargé de communauté pour Aion, en profite pour rappeler que le système de Légions pourrait faire l’objet d’améliorations (meilleure gestion de rangs, systèmes de stockage, etc.) et que les remarques des joueurs sont collectées en ce sens.



Source: JoL
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par .Kerrigan Mar 20 Oct 2009, 16:17

Moon a écrit:
Dans la foulée, Sebastian Streiffert (Ayase), le chargé de communauté pour Aion, en profite pour rappeler que le système de Légions pourrait faire l’objet d’améliorations (meilleure gestion de rangs, systèmes de stockage, etc.) et que les remarques des joueurs sont collectées en ce sens.

Un point intéressent car on pourra peut etre avoir un rank pour le craft leader et raid Leader pour avoir accès au stock par exemple et donc une meilleur gestion des commandes pour les raids.
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Saberload Mar 20 Oct 2009, 16:30

de très bonne nouvelle surtout au niveau légion car faut le dire ce n'est pour le moment pas génial, ils ont fait le strict minimum... enfin bon faut trop leur en demandé d'un coup non plus ^^ ils nous ont déjà servit un super jeu sans bug majeur
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Liath Mar 20 Oct 2009, 16:51

Merci pour la news !
J'ai pas tout compris le système d'événements créés par les joueurs, ni même le but de la rubrique, mais bon ils font attention à la communauté donc ça me va Smile

Sinon, cool les améliorations niveau légion, si c'est bien fait ça peut être bon.
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Saberload Mar 20 Oct 2009, 17:22

Ba en fait si j'ai bien saisi il compte sur les joueurs pour faire de l'animation... en gros ce que l'on a fait jusqu'à présent (exemple rassemblement Urtem), c'est ce genre de chose qu'ils encouragent.

Cela ne veux cependant pas dire qu'il ne s'occupe pas des event juste que si on en veux beaucoup il faut qu'on les organise nous même.

Cette politique est aussi appliqué chez Blizzard avec WoW cependant eux ne le dise pas ouvertement et "Vole" les idées des joueurs, pour exemple le système d'arène est en fait dut à une succesion d'event organisé sur different serveur dans l'arène des Gourobashi, les règles imposé étant celle que l'on retrouve dans les combat d'arène mis en place aujourd'hui: Blizzard n'a donc rien inventé mis à part le stuff spécifique

La où blizzard fait l'entourloupe, NCsoft joue franc jeu, ils s'inspireront des events qui marche le mieux pour dévellopé certains aspect de leur jeu.
Saberload
Saberload
Virevolte
Virevolte

Missives : 227
Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Elodar Mer 28 Oct 2009, 11:05

Marrant ça...j'étais passé complètement à coté de cette news scratch

Je suis bien content que ça bouge du coté de la gestion de légion car c'est clair que l'actuelle gestion était insuffisante à mon gout.

Pour les events communautaires, c'est effectivement une bonne chose qu'ils donnent la couleur dès le début pour que ça puisse s'organiser efficacement.

Sab, pour ma part je trouve que c'était un minimum qu'Aion n'ait pas présenté de bug majeur lors de sa sortie US/EU : depuis le temps qu'il tourne en Chine et en Corée, il manquerait plus que ça Very Happy
Elodar
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938
Localisation : Blois


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Abackraps Mer 28 Oct 2009, 13:16

Merci pour les info!!!

Sa rassure une fois de plus
Abackraps
Abackraps
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 474
Localisation : Le F.B.I M'interdit de donner cette information


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par yuya Mer 28 Oct 2009, 13:22

tient en parlant des fêtes de la moisson, à part des sondages donnants des goodies inutiles, y a des quêtes? un event? un truc que j'aurait loupé?
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Liath Mer 28 Oct 2009, 13:33

Tiens bonne question ça m'intéresse aussi :p
Ils avaient parlé de mort-vivants mais j'en ai pas croisé un seul, font leur frileuses !
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Sylune Mer 28 Oct 2009, 14:40

alors à ce sujet, l'info vient de jol via Ayase, et comme je suis flemmarde je vous copie-colle le pavé... pour résumer on n'aura à priori pas grand chose à part les déguisements.

Ayase, le chargé de communauté anglais, s'inquiète du sort et de l'incompréhension de la communauté quand à l'événement de la Fête de la Moisson. Il s'inquiète aussi de relayer le message à notre cher communauté francophone.

Pour rappel, La Fête de la Moisson est une fête ancienne célébrée depuis des temps immémoriaux, bien avant le grand Cataclysme. Elle a été récemment redécouverte et adaptée aux nouvelles directions et besoin culturels des Asmodiens et Elyséens. L'événement impactant directement les conditions environnementale d'Atreia en touchant profondément ses habitants.

Chaque jour, jusqu'au 31 Octobre, sera dévoilé une partie de l'histoire, apportant son lot d'intrigue, certain se demande déjà si Mericunerk, le Shugo révélé dans l'histoire du troisième jour, n'est pas tout simplement un marchand caché qui apparait uniquement durant l'Eclipse et qu'il nous faut trouver à l'aide d'indices cachés.

Pour le moment, et durant tout l'événement, chaque jours où vous vous connecterez au jeu, vous recevrez "un sondage". Celui-ci vous offrant quelques bonbons de transformation et une nouvelle partie de l'histoire. Les bonbons vous permettrons de vous déguisez. Ce qui n'est pas sans rappeler une certaine tradition dans la vrai vie! Certains trouve ça peu, voir un peu léger comme événement. Même si on ignore encore ce qui se passera concrètement durant l'éclipse quand celle-ci sera implémenté par les développeurs, ce qui n'a pus être fait dans un si court délais. Cette année, l'évènement se contente principalement d'être narré.

En effet, cela peu sembler léger pour un premier événement, même si l'équipe communautaire ne peut pas divulguer comment l'évènement se finira. Elle informe d'avance, qu'elle travail à créer des événements propres aux normes culturels de l'Ouest pour les périodes de vacance de l'Ouest. (Rappelons que le jeux est basé en partie sur les normes culturels de L'est avec la Corée et la chine. Le jeu ayant déjà été modifié pour la fête de noël Coréenne, équivalente à notre St Valentin, et au nouvel an chinois). Ils doivent donc être longuement planifié et réfléchie en avance pour que les développeurs puissent les intégrer.

Le point le plus important aux yeux de l'équipe de communauté est de concevoir des événements qui soient à la foi en accord avec l'histoire même du jeu tout en étant dans l'ambiance des fêtes calendaires de l'Ouest, il souhaite ainsi profiter de l'immense potentiel diverse et "fun" des fêtes de l'Est, et, dans les modifications du jeu pour les contrées de l'Est.

Pour cette année (par manque de temps, Aion étant sortie il y à tout juste un mois), il a donc été décidé de se focaliser principalement sur l'histoire de la Fête de la Moisson plus que sur les modifications majeurs qu'il implique pour le jeu. Bien entendu on ne peut rien révéler maintenant de ce qui se prépare pour la suite et les événements futurs. Mais l'équipe travail déjà à créer ceux-ci de manière la plus complète et attractive que possible en terme d'amusement, de jeux de rôle et d'immersion.
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Elodar Mer 28 Oct 2009, 15:52

Mouais....en gros "C'est léger mais c'est comme ça."

Merci d'avoir relayé Wink
Elodar
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938
Localisation : Blois


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Liath Mer 28 Oct 2009, 15:59

Ils insistent quand même pas mal sur "la fin de l'histoire", sachant que la fin de la fête de la moisson est le 31 octobre, date qui correspond à Halloween chez nous, on aura peut-être droit à quelque chose de plus particulier ce jour là, non ?

Merci pour l'info Sylune Wink
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Elodar Mer 28 Oct 2009, 16:33

Il précise quand même qu'ils ont rien eu le temps de programmer et donc qu'il n'implémenteront rien dans le jeu....pour le bonus du 31 je sens bien une double ration de bonbons ou un texte 3 fois plus long à lire avec une révélation du genre "en fait le fameux Shugo, c'est le père de Spatalos et la mère de Télémaque" Very Happy
Elodar
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938
Localisation : Blois


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Abackraps Mer 28 Oct 2009, 16:36

Wé je penses,enfin . . .sa serait bien parce-que cliquer sur ""Merci bien!"" et recevoir des bonbons j'appelle pas sa un event moi xD.

Pour le 31 un truc du genre tout les mob en mode Halloween avec une tronche de citrouille et des poisons que vous lancerez les mob à l'agro qui vous transformerez en citrouille pendant un cour instant serait pas mal!!!! [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Icon_biggrin
Abackraps
Abackraps
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 474
Localisation : Le F.B.I M'interdit de donner cette information


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Vestal Mer 28 Oct 2009, 16:57

Comme dirait l'ami Jean-Pierre: "mais c'est d'la merde !!!".
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par .Kerrigan Mer 28 Oct 2009, 19:18

je m'attendais de la part de Ncsoft à un genre "GW" avec Sanctum transformé pour l'événement avec des morts vivants partout et des banshees, mais rien du tout...dommage.
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Moon Mer 28 Oct 2009, 19:23

Effectivement c'est assez dommage.. parce que les bonbons pour devenir un Pluma qui vole à deux à l'heure ça va bien XD
Moon
Moon
+ Co-Leader Endless +
+ Co-Leader Endless +

Missives : 2215
Localisation : sous un cerisier en fleurs


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Valinora Mer 28 Oct 2009, 21:19

Franchement leur bonbons ils peuvent se les carrer ou je pense ... [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Lol

Comme tout le mde je voyais Sanctum redecorés, des petites quetes sympa à faire, des costumes ou transformations marrantes ... mais là RIEN !!!

Dommage, j'espere au moins que pour Noel ils feront quelque chose de plus "poussé" !!
Valinora
Valinora
Virevolte
Virevolte

Missives : 270
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Betadine Mer 28 Oct 2009, 22:28

hihihihihihihihi moon et vali ^^
+1 avec vous
Betadine
Betadine
Virevolte
Virevolte

Missives : 137

Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Elodar Jeu 29 Oct 2009, 12:59

Valinora a écrit:j'espere au moins que pour Noel ils feront quelque chose de plus "poussé" !!
Bien entendu : ce ne sera plus des petits bonbons insignifiant mais 1 cadeau reçu par sondage contenant...un bonnet de Noël sans boost de stat, rien (super utile quoi !)....ou un truc du genre...si ils ont le temps...ou alors un objet aléatoire parmi les plats cuisinés pour symboliser le "repas de Noël", youpiiiiiiii ! (-_-)

Non, au niveau event je crois de moins en moins en NC Soft pour 2009 (2010 sera, j'espère, une autre paire de manches)
Elodar
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938
Localisation : Blois


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Izoa Jeu 29 Oct 2009, 13:43

+1 avec tous vos commentaires Wink

Events ? moué
Izoa
Izoa
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 685
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

[20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion Empty Re: [20.10.09] Un oeil sur la communauté d'Aion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum