Endless | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

+15
Elodar
Laikz
Mybu
Siegfried
dhiro
Solen
Moon
DeSPe
Izoa
Abackraps
Vestal
Calvindel
yuya
Liath
Sylune
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Siegfried Mar 29 Sep 2009, 16:57

Est-ce si compliquer que cela d'augmenter la capacité des serveurs saturés? Éclairez-moi je n'y connais pas grand chose mais ca doit pas être une question technique.
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Laikz Mar 29 Sep 2009, 17:46

Vestal a écrit:
Ce n'est plus possible, cela a été modifié lors du dernier patch ce qui n'a au final rien changé donc le problème ne vient pas de là [...] les AFK store ont le dos large. Le problème est bien plus important que ça.

Au temps pour moi, j'ignorais ce point de détail. Pour ce qui est des collectors, est on sûr que c'est la faute de NCSoft ? Je sais que la FNAC s'était engager à fournir plus de boîte Collector qu'elle n'en avait réellement par exemple.

Siegfried a écrit:Est-ce si compliquer que cela d'augmenter la capacité des serveurs saturés? Éclairez-moi je n'y connais pas grand chose mais ca doit pas être une question technique.

Et bien, au delà de l'augmentation de la capacité des serveurs, il faut également pouvoir gérer les lags des machines des joueurs. Car recevoir les coordonnées de 3-400 personnages simultanément, c'est faisable, en afficher plus de 1000 car la capacité du serveur a été augmentée, c'est déjà plus compliqué.

Après, il y a les contraintes techniques, augmenter la capacité d'accueil d'un serveur c'est pas si simple que ça, et encore une fois, ça a un coût (ok, ça c'est pas notre problème).

La Légion/Alliance s'est elle posée la question au sujet d'une possible migration sur un futur nouveau serveur ?
Laikz
Laikz
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 486
Localisation : IDF


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Sylune Mar 29 Sep 2009, 18:02

Après tout le mal qu'on s'est donné pour créer une communauté avec forum communautaire et rassemblement de légions ? Faudrait faire migrer la moitié du serveur ^^
Sylune
Sylune
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 728
Localisation : Essonne


http://www.modyslaur.net

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Elodar Mar 29 Sep 2009, 18:13

Je vais essayer de partir de points évident pour t'expliquer et faire ressortir le problème :

- En fait, en admettant qu'ils passent la capacité du serveur de 8000 à 9000, on aura donc 1000 joueurs à gérer en plus. Cela donnera donc 9000 personnages à gérer simultanément.

- Actuellement, on constate de forts lags dans les zones d'affluence non instanciées (Sanctum, Eltnen,...) et des lags moindres mais bien présents sur le reste des maps. Cela indique que le serveur, dans sa configuration physique actuelle (processeur, RAM, vitesse d'accès aux disques durs,...) commence à peiner pour gérer les actuels 8000 connectés.

- Rajouter 1000 personnes ne fera que solliciter encore plus le serveur et donc faire encore baisser les performances de ce dernier donc augmentera les lags (voir peut être même les déconnexion IG dont une bonne partie sont dûes à ça selon moi) et favorisera les downs purs et simple du serveur pour cause de plantage.

- D'autre part, même avec une bête de guerre piquée à la NASA une nuit sans lune, on ne pourrait pas forcément augmenter indéfiniment le nombre de connexions. En effet, une autre limite est celle de la programmation et de l'optimisation du logiciel serveur (qui héberge l'univers virtuel d'Urtem ainsi que les 8000 connexions qui y sont actuellement faites). Passé un certain nombre, la moindre dizaine d'utilisateur que l'on va rajouter nécessitera une quantité énorme de ressources matérielles (processeur, RAM,...) qu'il ne devrait pas demander. En somme, si la partie serveur d'Aion est faite pour fonctionner avec 7500 personnes connectées, si l'on dépasse (ce qui est actuellement le cas aux dires de NC Soft) on aura de gros problèmes techniques (crash serveur, lag, roll-back, déconnexions sauvages,...)

S'il vous faut d'autres explications, j'essayerai d'en fournir dans la limite de mes connaissances dans le domaine Wink
Elodar
Elodar
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 938
Localisation : Blois


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Psychose Mar 29 Sep 2009, 19:50

Sauf que bon faut bien qu'il fasse quelque chose et vite car là moi j'en ai pour 3h30 d'attente ....... youpie quoi -_-

édit : 4heures désolé --'
Psychose
Psychose
Virevolte
Virevolte

Missives : 131
Localisation : Région Parisienne


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Vestal Mar 29 Sep 2009, 20:38

Augmenter la capacité serveur serait une grosse boulette: le jeu a été prévu pour une charge serveur pas pour plus et je ne parle pas du point de vue technique mais du point de vue gaming:

- les mobs: 10 joueurs à attendre le pop d'1 mob ça pose problème. Vous avez vu le bordel pour pexer en ce moment? Aion est soit-disant un jeu de bashing: mouais dites-moi où vous bashez au lvl 30, je prends.

- la taille des maps: rajoutez 1000 personnes aux abysses par exemple, on va se marrer.

- les récoltes: cf problème des mobs.

Bref augmenter les capacités serveur serait une aberration. Seule solution: créer 3 à 4 nouveaux serveurs + migrations gratuites de légions entières + dès maintenant anticiper/travailler sur la fusion des serveurs car certains seront vides dans le futur.

Tout cela aurait dû être étudié bien avant la release grâce notamment aux chiffres de vente des précommandes: c'est bien beau de se la raconter avec 300 000 préco en Europe (http://www.jeuxonline.info/actualite/24207/300-000-precommandes-occident) mais vous les voyez vous les serveurs permettant de les accueillir ces 300 000 joueurs? NON. Et on ne parle même pas des joueurs arrivant ensuite...

= foutage de gueule et gestion désastreuse d'une release.
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Liath Mar 29 Sep 2009, 23:37

Clairement mal géré !
Mais ils attendaient peut-être la release et ses recettes pour mettre en place de nouveaux serveurs.

Wait and see, mais bon ça fait bien chier quand même !
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Solen Mar 29 Sep 2009, 23:40

Le problème des migration c'est le cota 5% entre asmo et aly ...

Mais sinon je suis d'accords sauf que c'était un truc a faire avant la sortie maintenant c'est trop tard pour les migrations enfin pas trop tard mais dire à appliqué Sad
Solen
Solen
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 720
Localisation : 77 seine et marne


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Liath Mer 30 Sep 2009, 12:05

Il y a un sondage sur le site www.aion-serveurs.info, sur lequel on peut voter ce que l'on préfère avoir en dédommagement pour les files d'attente. C'est surement inutile comme sondage, mais juste comme ça, vous pouvez aller voter ici : http://www.aion-serveurs.info. Et puis ça fait quelque chose à foutre pendant les files d'attente.
Liath
Liath
Danse avec les Etoiles
Danse avec les Etoiles

Missives : 2174
Localisation : Saclay, Essone


http://www.liath.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Siegfried Mer 30 Sep 2009, 12:09

J'ai voté un mois gratuit mais bon... Ou alors avoir la collector pour le prix de la standard^^
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par yuya Mer 30 Sep 2009, 13:07

laissez leur un peu de temps, c'est chiant pour nous les utilisateurs, mais c'est peut etre pas facile pour eux non plus, on ne peut pas se permettre de les critiquer alors qu'on ne sais le boulot qu'ils font en coulisse.

Ils n'ont pas eu ce genre de problême en corée, ils ont du tabler sur les mêmes valeurs pour l'europe, évidémment c'est une erreur et ca coince.

Tout ce que je peut dire pour terminer, c'est que nous les Francais, sommes jamais contents, on passe notre temps a râler ...

vieux proverbe on ne peut plus vrai en ce moment :
"La critique est aisée, mais l'art est difficile"
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par .Kerrigan Mer 30 Sep 2009, 13:23

On est pas français pour rien aussi [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Icon_razz
.Kerrigan
.Kerrigan
+ FONÐÅTEUR Endless +
+ FONÐÅTEUR Endless +

Missives : 2287
Localisation : Ivory Tower


http://www.legion-endless.com

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Vestal Mer 30 Sep 2009, 13:25

Désolé Yuya je ne suis pas d'accord, les chiffres de vente NCsoft les avait (300 000 préco le 16/09, chiffre donné par NCsoft qui se la jouait), ils savaient bien avant l'accès anticipé que ça allait coincer. Ils n'ont rien fait en se disant 3 serveurs pour les FR ça suffira, les moins patients partiront...

Sur le fond le pire, c'est qu'ils ont raison, dans 6 mois 3-4 serveurs devraient suffir, le problème c'est qu'aujourd'hui on paye pour rien. Je n'ai pas pu jouer depuis ce week-end et NCsoft ne fait rien pour arranger mon problème. Ils pourraient rajouter 10 serveurs, ce serait trop tard et ne servirait à rien. Les migrations pour dans 2 mois, tu trouves ça normal? C'est pas du foutage de gueule ça? 2 mois...

Idem pour le CM français qu'ils recrutent depuis soit-disant 6 mois, c'est abusé.

Sur Wow j'avais des lags, des crashs, des petites files d'attente mais au moinns je pouvais jouer là je ne peux pas, c'est la pire release que j'ai vu et je pense encore une fois que c'était voulu.

Alors l'excuse des français gueulards ça ne marche pas. Tout le monde gueule et pas qu'un peu: aux USA il y a une vague de clients qui hurlent pour se faire rembourser, des démarches devant la justice sont même en cours. Pas mieux en Allemagne, Angleterre...

Heureusement que je gueule, je ne peux tout simplement pas jouer, je n'ai aucune possibilité de le faire.
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Siegfried Mer 30 Sep 2009, 14:16

Vestal je n'aurais pas dit mieux moi même.

Je n'ai toujours pas le jeu et ne suis pas pressé de l'acheter si c'est pour payer pour un service auquel on a pas accès. Peut-être que les Français rallent, mais en l'occurrence je pense que le coup de gueule est légitime.

Il ne s'agit pas d'un MMO F2P basé sur le volontariat où on aurait pas pu dire grand chose mais bien d'un service payant. Je n'attend pas d'NC Soft qu'ils accomplissent un miracle en claquant des doigts mais un message d'excuse expliquant grossièrement "On a pas géré, désolé" aurait suffit. Après tout c'est des humains qui bossent derrière ca. En revanche les réponses comme "changez de serveurs si vous êtes pas content" alors qu'ils sont tous saturés, c'est pas professionnel.
Siegfried
Siegfried
+ Co-Fondateur +
+ Co-Fondateur +

Missives : 1166
Localisation : Tokyo


http://mihajlo87.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par yuya Mer 30 Sep 2009, 14:26

je ne dit pas qu'ils ont raison, je les défend pas, juste qu'on ne sait pas le travail qu'ils effectuent en coulisse.
quand aux chiffres, j'y croit pas un instant, c'est facile de lancer des chiffres pour se faire "mousser".

Je veux pour ex warhammer qui lancait des chiffres colossaux, alors qu'en réalité les serveurs etaient déserts.

Après, je sait bien que c'est pénible d'attendre, mais comme on a pas le choix, laissons leur un peu de temps, le jeu n'a réellement que 10 jours...

D'ailleurs, vestal, ton épouse/amie/concubine ( biffer les mentions inutiles Smile ) ne peut elle pas te co vers 18h? ca va etre super relou pour elle mais c'est la seule solution que j'avait trouvé pour moi et qui marchait Smile ( solution valable pour toutes les personnes en couple d'ailleurs, pour les celibataires bahhhh ...) [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Lol
yuya
yuya
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 356
Localisation : tout près de toi, prêt à te décocher une flèche


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Vestal Mer 30 Sep 2009, 14:48

Malheureusement non pour mon épouse nous avons à peu de choses près les mêmes horaires... Je peux demander à mes chihuahuas mais ça va être chaud pour les faire grimper jusqu'au bureau à moins que je crée des marches, faut voir. [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Icon_biggrin
Vestal
Vestal
Danse avec les nuages
Danse avec les nuages

Missives : 946
Localisation : Angers


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Nagual Mer 30 Sep 2009, 15:05

En tout cas ce nouveau serveur n'annule pas les déconnexion un peu trop fréquente à mon goût.
Chaque fois que je démarre le jeu, je me fait déconnecter, ou vers midi (bon, aujourd'hui à priori il y avait mise à jour) ou vers 15h, comme c'est le cas il y a 5 minutes...
Nagual
Nagual
Virevolte
Virevolte

Missives : 233
Localisation : Entouré d'esprits.


http://www.terrimage.com

Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Abackraps Jeu 01 Oct 2009, 15:57

Oui Nagual moi aussi j'ai eu ce probleme mais le pire c'est que parfois tu as une heure d'attente ( 1h est un exemple car en réalité on sais tous que c'est 2h Minimum hein ) Et donc tu t'en vas faire quelque chose pendant cette attente tu reviens au bout de 45Minutes et d'un coup d'un seul comme par magie plus de file d'attente! Mais plus non plus de jeu xD et donc tu relance le jeu pour te retaper l'attene en éspérant que sa ne remerde pas enfin bref le jour ou l'attente n'en seras plus une je dirais Bravo a NCSOFT mais sans plus car a mon avis on est pas la d'avoir finis d'attendre ! [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Icon_evil A moins qu'il offre 1Mois de jeu Gratuit a tout le monde et 5Jours d'xp doublé pour ce ne pouvant toujours pas ce co ( Petit pensée a Siegfried [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Icon_surprised ) ce que j'éspére fortemment je ne penses pas avoir un avis positif sur le systeme de serveur du jeu !
Abackraps
Abackraps
Est dans les nuages
Est dans les nuages

Missives : 474
Localisation : Le F.B.I M'interdit de donner cette information


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Valinora Jeu 01 Oct 2009, 17:38

Fais chié les files d'attente !!! c'est clair mais çà va peut-etre se calmer d'ici 1 ou 2 mois Smile

restons soudés surtout car si déjà des personnes Endless veulent abandonner la partie on est mal partie :-(

++ @LL
Valinora
Valinora
Virevolte
Virevolte

Missives : 270
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

[28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras - Page 2 Empty Re: [28.09.09] Nouveau serveur fr Deltras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum